ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par RBT » 22 déc. 2016 09:27

Message effacé à la demande de l'internaute

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2016 09:35

Le trading sur action même cfds à risque limité nécessitent une capitalisation importante généralement. Beaucoup plus que les indices.

Le trading cfds à risque limité actions est en DMA donc tous les brokers se valent car ce sera les cours d'Euronext. Certains brokers vont plus loin et proposent l'agrégation des plateformes alternatives avec chit x bats etc au cours Euronext ce qui fait que tu as plus de liquidités. Ce sera la seule différence.

Bref peu importe le broker pour les cfds à risque limité actions ce sera la même cotation ou une cotation moins riche. Ensuite c'est les commissions qu'il faut regarder qui sont différentes selon les montants donc en trouvez un adapté à ton capital. En sachant que si tu as peu de capitaux certaines actions seront trop chers pour toi et que tu ne pourras pas les acheter.

Bref tu as déjà posé exactement la même question, on y a pas répondu car évidente. Cela dépend de chacun de ses capitaux et des grilles tarifaires. On ne sait même pas les actions que tu veux traders. Françaises américaines ? scalping swing ?

On ne peut pas répondre mieux c'est comme si tu demandais je veux acheter une petite voiture pour rouler et on ne connaît ni ton budget ni si c'est pour faire le tour du monde avec ou acheter une baguette tous les jours. On a pas assez d'information.

Enfin il n'y a aucun spread sur action juste Bid ask qui varient et frais. Le dépôt minimum est une loi américaine tout simplement qui estime que si tu as moins de 25000€ Tu ne peux pas day trader les actions.

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par RBT » 28 déc. 2016 04:35

Message effacé à la demande de l'internaute

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2016 06:17

Comme tu exclus les deux leaders mondiaux sur le domaine ib et ig en nombre de traders actifs, capitalisés etc il n'y a plus grand monde ensuite pour te répondre. Bourse direct fortuneo prorealtime sur cfds à risque limité c'est ig par exemple.

Personnellement si j'avais à mettre des sous chez d'autres brokers pour les cfds à risque limité actions j'irai voir chez Saxo.

Au vu de la faiblesse de tes capitaux, du temps de détention et au choix des actions françaises cac 40 tu n'as aucun intérêt à faire des cfds à risque limité actions. Personnellement j'ouvrirai un pea et je traderai dessus. les cfds à risque limité actions sont intéressants pour les scalpeurs et day traders qui font beaucoup d'aller retour pour éviter la TTF ce qui n'est pas ton cas.

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par RBT » 28 déc. 2016 08:36

Message effacé à la demande de l'internaute

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par falex » 28 déc. 2016 09:21

À mes début de action j'avais mis 10kE ... qu'est-ce que je me sentais à l'étroit.

100 000KE est le strict minimum pour faire correctement de l'action cash

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par wallstreetlouveteau » 28 déc. 2016 10:35

Sur saxo les frais sont assez élevés .

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par RBT » 28 déc. 2016 16:34

Message effacé à la demande de l'internaute

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par Ratiogame » 05 janv. 2017 00:44

Salut,
à mes débuts comme toi, je voulais commençais avec les actions, j'avais le même capital, j'ai fais pas mal de recherche et ma conclusion a été que pour pouvoir espérer avoir des gains intéressant avec ce capital il fallait être super sélectif quant au marché, aux commisions et surtout sur les actions, ainsi le broker se dégageant du lot est clairement ib en visant le marché US, tu n'auras pas moins cher mais comme tu l'as vu barrière au capital, ensuite pour les petits capitaux viens Degiro, ce sont vraiment les moins cher ensuite mais leur interface est bien pourr....(hum hum je veux dire super minimaliste, lol), mais hormis ib pour le marché US je ne leur ai pas trouvé d'équivalent pour le marché US, sinon ils sont bon sur le CAC et ils sont pas trop mal sans être exceptionnel pour les autres marchés, mais bon espérons qu'ils tiennent parole en sortant l'offre Deziro sans aucune commission, même si j'y croit pas trop.

Enfin comme on ne peut pas acheter grand chose avec ce capital il faut rechercher des actions pas cher avec un bon rendement et une bonne liquidité, du genre à l'époque un Micron electronics qui valaient 10$ avec des variation journalière de 10 à 20 % en moy, avec une grosse liquidité, le genre d'action qui rivalise avec d'autres bien plus cher, avec laquelle on peut réaliser la même perf qu'avec une action valant 100 $, tout ça sachant que je visais le scalping. Cette façon de faire semble plus intéressante que les cfds à risque limité action ayant des commissions bien plus élévés même en passant par le leader ig (Degiro est 5 fois moins cher et sans réel minimum par ligne, 0.50ct+0.004 par action, contre 15$ min par ligne et 0.02ct par action chez ig).

Après certes il y a l'Effet de levier sur cfd à risque limité, qu'on pourrait penser à utiliser pour prendre beaucoup d'action ou prendre des actions cher, mais cela veut dire Levier de malade et donc adieu money management et bonjour cramage de compte facile, sans parler des grosses commissions augmentant la difficultés de certains type trading, pas la voie quand on vise le long terme...

Ainsi au final j'ai laché l'idée des actions quand je suis rendu compte que pour un même capital donné investit en action, si celui ci était investit sur les cfds à risque limité indices (notamment le Dax) les commisions/spreads était bien moindre pour un rendement journalier bien plus élévé et régulier que sur les actions, en m'épargnant le travail de sélection et les nombreux gaps sur actions, sans parler des taxes...

Donc à présent c'est Indices et Forex, Forex car c'est bien approprié pour mes stratégies... Voilà si mon témoignage peut aider...

Re: Cherche broker pour cfd à risque limité actions...

par wallstreetlouveteau » 05 janv. 2017 10:13

Degiro les tarifs sur les actions US sont parmi les plus bas , mais je me suis pas renseigné si ils ont etoffer leur offre sur cfd à risque limité qui étaient a l'epoque extrêmement restreinte .

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Cherche Broker cfd à risque limité Scalping Canada Quebec
par Miju » 29 mars 2020 05:38 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)