ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 23 janv. 2017 22:50

Aujourd'hui, triangle ascendant pris sur pull-back.
La prise du trade à été un peu trop rapide vu que le pull-back n'était pas encore fini.
gain : 42,1 pip.
daytrade7gbpusd.png
daytrade7gbpusd.png (34.79 Kio) Vu 404 fois
Donc d'un point de vue psy, à part la précipitation à l'achat, je suis resté zen.

En fait, comme je ne fais que la même chose, constamment la même chose, le trading commence à m'ennuyer...

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 24 janv. 2017 15:06

Aujourd'hui, je suis content car je n'ai pas tradé.
Il y avait un beau triangle symétrique de sommet sur eur/jpy. Mais voilà, la sortie était bien trop précoce. Donc je ne prends pas le trade. Un peu plus tard, superbe pull back, pile poile sur la résistance (devenu support). Je ne prends pas le trade.
Ça repart à la hausse, et je me dis encore une journée bien frustrante...
Mais non. Sortie trop prématurée = invalidation de la figure. Et bien m'en à pris, car l'objectif théorique ne Futures pas atteint. Et le cour fini par repartir à la baisse.
À aucun moment je n'ai été tenté de prendre le trade et ce malgré les deux occasions.
Donc en résumé: une bonne journée.

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 27 janv. 2017 00:23

Petit bilan du test triangle :
10 trades, 5 réussites, 1 flat, 4 échecs.
profit factor: 3,94

D'un point de vue comptable, c'est conforme à mes prévisions. Donc ras.
D'un point de vue psychologique :
Le trading devient ennuyeux, je trade moins. Et plus de trades d'ennuis.
Par contre, je ne me sent pas encore prêt pour passer en phase 2. Je repars donc sur une série de 10 triangles.

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 30 janv. 2017 11:48

Triangle 11
échec
perte 26 pips
Triangle symétrique de sommet sur gbp/usd. Peut-être pas assez d'oscillations pour valider la figure. Et encore...
En tout cas, trade pris. Je passe au suivant.
daytrade8 gbpusd.png
daytrade8 gbpusd.png (36.59 Kio) Vu 357 fois

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 31 janv. 2017 14:39

triangle 12
neutre
Aujourd'hui j'ai vu beaucoup de triangles,mais leurs sorties prématurées m'ont empêcher de les trader.
Un triangle ascendant atypique (tendance baissière et sortie baissière) sur cad/jpy a retenu mon attention.
Cependant, du fait de son coté particulier et d'une information boursière concernant le cad, je stop à 0.
En gros, peut-être un peu trop de négligence de ma part dans le choix de la figure. Donc retour sur les fondamentaux, pour les prochains trades.
daytrade9 cadjpy.png
daytrade9 cadjpy.png (33.47 Kio) Vu 346 fois

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 06 févr. 2017 18:29

triangle 13
echec
perte : 4,5 pips

beau triangle symétrique de creux, avec sortie un peu tardive qui se révèle être une fausse sortie. Pas grand chose d'autre à dire.
daytrade 10 audjpy.png
daytrade 10 audjpy.png (37.88 Kio) Vu 335 fois

Re: Journal de loilodan.

par Air one » 06 févr. 2017 18:56

Super boulot
Rigueur & travail
Bonne continuation ;) :top:

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 06 févr. 2017 19:36

Merci Air one

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 07 févr. 2017 12:45

triangle 14
echec
perte : 52,7 pips

Triangle descendant, avec sortie un peu brutale qui me fait paniquer. Je lance un premier trade, et je m'aperçoit que je suis à l'achat au lieu d'une vente (perte 5 pip) Puis je relance un trade, alors que je suis bien éloigné de la figure. En fait, j'aurai du mettre un ordre conditionnel de vente pour attendre un éventuel pull-back. Même si au final, ça n'aurait rien changé et que le trade aurait été un échec.

Troisième triangle d'affilé en échec avec une perte assez large du fait de la taille des figures (83,2 pips), mauvaise série. Je reste cependant serein et je continue ma série de triangles.
daytrade11 usdjpy.png
daytrade11 usdjpy.png (52.79 Kio) Vu 307 fois

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 07 févr. 2017 14:13

triangle 15
echec
perte : 3,5 pips
Là, ca commence à faire beaucoup. Petit triangle ascendant faisant suite à une tendance baissière...
Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que 4 échecs de triangles d'affilés commencent à peser.
daytrade12 cadjpy.png
daytrade12 cadjpy.png (45.48 Kio) Vu 299 fois

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 07 févr. 2017 15:31

Finalement, juste après avoir stoppé manuellement mon trade. Celui-ci est reparti dans le bon sens et l'objectif théorique à été atteint.
Cela me rassure, les triangles fonctionnent. Mais il est temps pour moi de digérer mes pertes. Donc plus de trades cette semaine, ni la semaine prochaine.

Re: Journal de loilodan.

par TraderLibre » 07 févr. 2017 15:36

Bonjour Loilodan,
je suis un peu tes essais et j'allais justement te signaler que je ne comprends pas pourquoi tu as coupé cette dernière position car le signal n'était pas invalidé (en tous cas sur le graphe que tu postes car c'est un simple pullback sur la résistance (devenu support). Ce qui arrive souvent. C'est d'ailleurs souvent plus "sécure" d'attendre ce pullback pour prendre possition même si avec cettte technique on manque les plus beau break out

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 07 févr. 2017 16:37

Merci pour ta remarque et de ton intérêt . Je me suis dit la même chose, juste après avoir clôturé :mrgreen:
Mais comme tu l'as remarqué, mon entrée elle aussi était bancale.
Bref, besoin d'une petite pause pour trader plus sereinement.

Re: Journal de loilodan.

par TraderLibre » 07 févr. 2017 18:27

Je comprends, c'est pas évident de prendre la bonne décision au bon moment ...
Si tu sens que tu dois faire une pause, fais le !!!! (c'est aussi une décision à prendre au bon moment ;)

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 23 févr. 2017 08:22

J'ai repris le trading cette semaine. Et quelle surprise de voir le Dow si haut.
Mais bien que j'ai repris (je suis devant mes graphiques tous les jours). Je n'ai fait aucun trade. La raison est simple: il n'y a pas de triangles. Les périodes d'indecision semblent se matérialiser par des périodes de range que je ne trade pas.
Par contre, je profite de ce moment pour étudier une autre figure: la figure d'élargissement. Cependant, je ne pense pas la trader de façon conventionnelle.
Je reste en mode observations en attendant que le marché revienne dans une phase qui m'est plus propice.

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 28 févr. 2017 14:09

Triangle 16 echec
Perte : 12,4 pips

Triangle symétrique de sommet sur eur/aud. Sortie un peu tardive et faible tendance haussière qui le précède. Je décide tout de même de trader la figure.
daytrade 13 eureud.png
daytrade 13 eureud.png (52.04 Kio) Vu 342 fois
Les 4 prochains triangles vont être déterminants pour la suite de mon activité de trading. En effet, si ceux-ci sont des échecs, alors il faudra que je revoit toute ma vision du trading.

Re: Journal de loilodan.

par Euraed » 02 mars 2017 02:19

Bonjour Loilodan,

J'ai rapidement lu le journal et je dois dire avoir été fort surpris par deux aspects.
- le trading sur de multiples paires, dont certaines plutôt exotiques, ce qui signifie donc un trading essentiellement voire exclusivement technique.
- Un focus sur le triangle. Je m'interroge, pourquoi celui-ci précisément ?

Ces deux points associés me paraissent dangereux sur le Forex qui peut à tout moment partir dans toute direction, avec ou sans news, et contredire tout indicateur.

PS: je ne trade pour ma part que sur Eurusd

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 02 mars 2017 06:25

Merci pour ton intérêt.
Alors pourquoi le triangle ? C'est la seule figure chartiste avec laquelle je me sent en confiance. J'ai donc décidé de la tester et de voir si elle était rentable sur le long terme.
Donc oui, le support varie, mais la figure reste la même.
Si au final, je m'aperçois que ce n'est pas viable. Alors je changerai complètement de méthode avec backtest et essaie sur une longue période. (6 mois à un an de travail minimum pour trouver la paire où l'indice qui me convient).

Re: Journal de loilodan.

par Euraed » 02 mars 2017 15:19

OK, merci

Re: Journal de loilodan.

par loilodan » 03 mars 2017 15:30

triangle 17
echec
perte : 8,4 pips
Que dire... encore un échec et pourtant le triangle est tout à fait valide...
Reste 3 triangles...
daytrade 14 nzdjpy.png
daytrade 14 nzdjpy.png (45.09 Kio) Vu 304 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)