ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation BENPEN

par benpen » 07 sept. 2011 21:46

bonjour.
Ca fait longtemps que je joue en bourse. Je perds, je gagne...
Et là, je décide de prendre le Bull par les cornes, pour me constituer un capital de pré-retraite. Je n'y connais rien en cfd à risque limité, donc tout à apprendre! A commencer par l'Effet de levier. Je comprends l'Effet de levier d'un LVC (si le CAC fait +5%, alors LVC fait +10%, aux Frais de gestion près). Mais comment calculer celui d'un cfd à risque limité? Pas encore compris, mais je m'accrocherai :?

Merci à Benoist pour les initiatives envers les plus nuls d'entre nous, moi en tête !

Re: Présentation BENPEN

par zephyr » 07 sept. 2011 21:56

Si j'ai bien compris, l'Effet de levier d'un cfd à risque limité dépend de la liquidité du sous-jacent. Par exemple, il n'existe pas de cfd à risque limité sur les small caps car peu liquides.
L'Effet de levier dépend du % que tu dois mettre en garantie pour acquérir le cfd à risque limité. Des titres liquides ne demandent que 10% de garantie.

Après, c'est Benoist l'expert, il t'expliquera surement mieux que moi, mais il me semble que cela fonctionne comme ça de mémoire.

Re: Présentation BENPEN

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 22:01

Merci pour ta présentation Benpen.

Tu me donnes l'idée du prochain article :) Comment calculer l'Effet de levier sur cfd à risque limité ?

Pour faire vite : un cfd à risque limité sur le cac 40 est à 2 euros le point par exemple (tu as des cfd à risque limité à 1€ le point, 5€ etc).

Le cac 40 vaut au moment où tu l'achètes 3100 points. Tu en achètes donc pour 6200€ (3100*2). Si tu prenais un cfd à risque limité à 1€ le point, tu en achèterais pour 3100€ (3100*1).