ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:10

Pas certain que tu es saisis le sens Burzum :lol:
Si ?

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:12

De Pablo Picasso :
«Si il n' y avait qu'une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème.»

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 19:13

ben si , mais quel est l'intérêt de dire cela surtout quand tu "vends" la réincarnation ???
Homme de peu de foi , vous qui courrez après le temps qui vous échappe , ne désespérez pas, ce que vous n'accomplirez pas pendant votre vie vous le ferez dans l'autre.
Voila comment je traduis le bouddhisme :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:25

Le sens qui apparemment tu n'as pas perçu, était plutôt de dénoncer un serpent qui se mord la queue, c'est une logique marginale des personnes lambda de notre culture ça sûrement mais je n'y vois en rien du prosélytisme dans le sens de cette phrase, il n'y a rien qui se rapproche de foi, de religion ou de réincarnation là-dedans. :roll:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 19:29

bien sur que j'ai compris la logique du serpent du midgard qui se mord la queue. Si tu n'y vois que le sens premier , c'est que tu n'as jamais lu le voyage initiatique de Siddharta , en ça la subtilité du bouddhisme est extraordinaire , faire de vérités , sommes toutes sommaires et évidentes , du prosélytisme.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:33

Ben on peut s'aider à y voir clair grâce à des vérités toutes sommaires et évidentes sans adhérer à une idéologie ou religions.
A un buffet à volonté on peut manger de tout, et si tu prends du poisson lors du buffet tu n'es pas obligé de devoir souscrire ensuite à un club de pêche , on vient manger et on repart le ventre plein.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 19:38

Oui si tu veux . Mais tu n'avais pas besoin du Dalai Lama pour te rendre compte que nous sommes des serpents qui nous nous mordons la queue.
D'ailleurs le mythe du Serpent enroulé sur lui même tu le retrouves chez les aborigènes d'Australie, le fameux Jormungand le serpent de la mythologie germanique ( viking) ou le fameux serpent à plume Quetzalcoatl chez les aztèques.
L'analogie est a peu prés similaire et signifie a chaque apparition du serpent, la fin d'un cycle , pour certain, la fin des dieux eux même, pour d'autres la fin de l'humanité.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:41

Un peu comme l'a dit W.H :

"Ne te hâte pas. Ne te torture pas l'esprit. Tu n'es ici bas que pour une courte visite. N'oublie pas de t'arrêter pour respirer les fleurs."

Et je n'ai pas ensuite vérifier si le gars était fleuriste et qu'il cherchait à m'entuber l'esprit pour m'en vendre un bouquet :mrgreen:
______________________

C'est davantage pour s'orienter vers ce qui peut nous faire réfléchir pour passer du bon temps à chaque instant, à vivre plus intensément les choses, sans courir sans cesse après "plus tard"

Et des phrases de bon sens peuvent toujours renforcer une pensée ou faire réfléchir sous un autre angle, comme les métaphores, quand elles apportent du plus je prends ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 19:46

t des phrases de bon sens peuvent toujours renforcer une pensée ou faire réfléchir sous un autre angle, comme les métaphores, quand elles apportent du plus je prends

Sauf que si l'esprit n'est pas "nourri" de faits historiques, philosophique avérés et commentés. On peut perdre vite le sens de ces métaphore et tomber dans la facilité de phrases toutes faites. Sans savoir d'ou elles puisent leur sources , comme par exemple, pour le serpent.
Une bonne métaphore prend de sa puissance quand ses bases telluriques sont solides

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 20:01

Le Burzumisme ça met la tête en vrac :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 20:03

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien"
Pierre...
Spoiler:
Enfin... L'abbé Pierre. :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 20:19

Si tu te retrouves dans une réunion d'épicuriens Burzum ça se passe comment? :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 21:10

ben on boit , on mange et plus et affinité :lol:
j'ai rien contre épicure , Thales de Millet , surtout Diogéne , ils avaient tout compris :lol:
Mais après être épicurien ce n'est pas regarder benoîtement une fleur pousser ou compter les pattes d'un mille patte sur une branche. sous prétexte de profiter du temps présent. Ça c'est du Confucianisme , vulgarisé à l'extreme du contemplatif :lol2:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 21:20

J'ai rigolé tout seul parce que j'imaginais la scène où toi, Burzum, tu dansais puis sympathisais et ensuite avant de passer aux affinités avec la dame elle fût l'erreur de te lance une phrase contenant une métaphore et tu te mettais à développer sur les faits historiques, rappelant des analogies x ou y, sommaires et évidentes à tes yeux pour finir sur le fait que tout cela n'est donc qu'une base tellurique bien solide, c'était une image bien drôle parce que pour le coup elle t'aurait dit "tais-toi et profite donc du momen, contempl donc les miennes de pattes et cueille moi comme une fleur" avec son allure séduisante :lol: :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 21:27

Oui Ben c'est pour ça que je préfère les payer . Au moins y a pas besoin de soliloquer :lol2:

Re: Journal (mature) de Pierre

par plataxis » 25 mai 2017 05:52

Je trouve que cette réplique dernière réplique manque de "bases telluriques solides" Burzum. Décidément, tu as le chic pour alterner culture et vulgarité...

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 25 mai 2017 07:45

Décidément, tu as le chic pour alterner culture et vulgarité...

Ah j'ai toujours cru que c'était ça la "vulgarisation" de la culture :lol2:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 26 mai 2017 07:42

On a tous vécu, pratiquement les mêmes histoires. Seul le prisme avec lequel on les regarde diffère.
Pour certains ces histoires les font sourire et les renvoie à une vie passée, pour d'autre les font pleurer , car les renvoie à vie perdue.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 26 mai 2017 23:14

J'ai une fatigue qui m'a percuté, mon projet va me demander environ 1 an et demi de travail, paf la claque.

Dans très peu de temps ma période de ressources mentale et physique va débuter.

Pas toujours évident de tenir bon chaque jour.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 26 mai 2017 23:28

Ah Oui assis en profitant d 'une pédicure avec une 2ème masseuse qui me masse les trapèzes...

Y'en a des avantages à avoir l'argent pour en profiter, de ces avantages.

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)