ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 24 juil. 2023 19:03

Hello les amis,

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un outil qui permet d'extraire automatiquement les données investing sur un fichier excel (15min, 30min, 45min, 1H, bref tout ce qui peut nous interesser), la voici donc :
./download/file.php?id=266204&sid=83c3bc56101db3b8a7e8908509db24d2
(64.16 Kio) Téléchargé 1 fois
Voici un livret explicatif pour faire fonctionner cette commande :

- Tout d'abord, il faudrait que vous ayez le navigateur internet firefox pour faire fonctionner cette commande. S'il n'est pas déjà installé, je vous invite à le faire. Aussi, puisque c'est un code java, il faut également télécharger l'application java 20 (c'est la version que j'ai) d'oracle pour pouvoir faire les extractions. Vous pouvez taper java 20 oracle sur google et télécharger la version pour windows, ou coller directement ce lien qui vous y mènera

https://www.oracle.com/fr/java/technologies/downloads/#jdk20-windows


- Ensuite, une fois que vous avez téléchargé tout ce qu'il faut et que le fichier zip a également été téléchargé, il faudrait faire un clique droit sur ce fichier zip, puis cliquer sur extraire ici ou sélectionner l'emplacement de votre choix sur votre ordinateur (perso je l'ai extrait sur mon bureau pour faciliter l'accès)

- Une fois le fichier zip extrait, vous devriez avoir un fichier qui ressemble à ca :
Scrapper 1.PNG
Scrapper 1.PNG (31.15 Kio) Vu 558 fois

- Une fois ce fichier ouvert, tapez dans la barre de recherche "cmd" puis appuyer sur la touche de clavier entrée
Scrapper 2.PNG
Scrapper 2.PNG (45.04 Kio) Vu 558 fois

- Vous devriez avoir cette page de commande qui apparait :
Scrapper 3.PNG
Scrapper 3.PNG (20.65 Kio) Vu 558 fois
dans cette commande, tapez d'abord "gradlew run" (explication (1) sur l'image ci dessous) puis appuyez la touche de clavier entrée. Une fois le téléchargement fini, tapez ensuite "gradlew shadowJar" (2) puis appuyez sur la touche entrée. L'installation devrait prendre quelques secondes.
Scrapper 4.PNG
Scrapper 4.PNG (111.84 Kio) Vu 558 fois
La 1ere étape est maintenant terminée et vous n'aurez plus à faire tout cela lorsque vous voudrez lancer la commande.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant à la seconde étape qui consiste à faire tourner notre extraction automatique.

Pour cela, vous devrez toujours allez dans le fichier "build"
build.PNG
build.PNG (23.68 Kio) Vu 558 fois

Puis ensuite dans le fichier "libs"
libs.PNG
libs.PNG (10.77 Kio) Vu 558 fois

Une fois arrivée dans "libs", tapez dans la barre de recherche "cmd" puis appuyez sur la touche entrée
Scrapper 5.PNG
Scrapper 5.PNG (39.89 Kio) Vu 558 fois

Dans cette nouvelle commande, il faudra taper le texte suivant puis la touche entrée :
java -jar scrapperJob-1.0-SNAPSHOT-all.jar

ET VOILA :D
Une fois la commande terminée, vous allez avoir un fichier excel nommé "dataFile" qui s'enregistre automatiquement dans le fichier "libs". Il prend cette forme là :
dataFile.PNG
dataFile.PNG (7.54 Kio) Vu 558 fois
excel datafile.PNG
excel datafile.PNG (120.81 Kio) Vu 558 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 24 juil. 2023 19:11

Ces extractions me permettent de calculer les chiffres officiel du jour sur un autre fichier excel de façon automatique, je peux également vous le partager si ca vous interesse
chiffre du jour.PNG
chiffre du jour.PNG (354.39 Kio) Vu 553 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par TrayingTrading » 24 juil. 2023 19:17

Super SAM :mrgreen:

J'adore la photo

J'en ai fait un moins joli
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (75.73 Kio) Vu 541 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 24 juil. 2023 19:33

./download/file.php?id=266235&sid=83c3bc56101db3b8a7e8908509db24d2
(64.16 Kio) Téléchargé 90 fois
Edit : je n'arrive pas à importer le fichier zip

Re: Pour la cliss des ligneurs

par cafeiine2023 » 24 juil. 2023 20:01

Il faut rééditer le lien,
download/file.php?id=266235

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Francis1 » 24 juil. 2023 21:22

:merci:

Re: Pour la cliss des ligneurs

par cafeiine2023 » 25 juil. 2023 07:36

J'oubliais, merci pour le partage
:merci:

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 25 juil. 2023 11:50

Génial !
Même pour les non ligneurs ;)

En revanche le zip semble incomplet...
Capture d'écran 2023-07-25 114920.png
Capture d'écran 2023-07-25 114920.png (27.73 Kio) Vu 419 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 26 juil. 2023 15:53

Merci Cafeiine2023 pour la réédition du lien

X@vi3r je viens de vérifier le zip, il est bien initialement composé de ce que tu vois dans ta capture d'écran. J'imagine que le reste s'installe en suivant le petit livret explicatif :top:
scrapper.PNG
scrapper.PNG (20.15 Kio) Vu 365 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 26 juil. 2023 15:57

OK. Merci Sam.

J'ai supposé mais ça ne l'a pas fait. Je re-vérifie

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 26 juil. 2023 16:42

En fait j'aurais du te mettre le message d'erreur que je n'ai pas lu...
Capture d'écran 2023-07-26 164122.png
Capture d'écran 2023-07-26 164122.png (106.92 Kio) Vu 216 fois

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 26 juil. 2023 17:39

Pour etre honnete je saurais pas gérer ca à distance, tu as ce texte d'erreur à partir de quel étape ? les gradlew run et gradlew shadowJar ont bien fonctionné comme dans mon printscreen initial ?

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 26 juil. 2023 17:44

non je l'ai directement au gradlew run.

Pas grave Sam, tu crois que c'est du coté de java ?

Si tu n'as pas d'idée j'essaierai sur un autre ordi, là c'est celui du taf ya peut etre des restrictions...

Re: Pour la cliss des ligneurs

par Sam67 » 26 juil. 2023 17:51

est ce que tu lances bien la commande "cmd" via la barre de recherche du fichier ?

si tu lances gradlew run depuis la commande windows directement, il me semble que ca ne fonctionne pas

tu devrais avoir un truc qui ressemble à :
C:\Users\"ton nom d'utilisateur\Desktop\scrapperJob>
et non pas

C:\Users\"ton nom d'utilisateur">

Sinon essaie peut etre de désinstaller java 20 et de le réinstaller. Pense à redemarrer l'ordinateur, des fois c'est juste ca :lol:

Ah et si c'est l'ordi du taf, il faut peut etre être en admin tu as surement raison.

Moi je conseil de le faire sur une machine à coté, autre que celle qu'on utilise pour le trading. C'est ce que je fais

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 26 juil. 2023 19:27

Merci pour tous les conseils.
C’est oui pour tout ;)

Reste à lancer en mode admin au cas où.
L’autre PC c’est celui du Trading que je ne veux pas trop polluer en effet. Je vais voir.
Merci pour ton aide.

Edit 19h38 : test cmd en admin (dans le bon repertoir hein ;)). Même pb.

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer que ça marche chez lui ?
Chelou cette histoire de "valid certification path unfound"...

Re: Pour la cliss des ligneurs

par cafeiine2023 » 26 juil. 2023 21:58

Ce problème, c'est la gestion des certificats dans JAVA dès lors qu'on fait un appel https externe (curl ou autre via JAVA).

C'est très embêtant, c'est moche à dire mais ce cas je laisse tomber.

Pour le résoudre, il faut alimenter le magasin de Certificat avec le Certificat du site web interrogé.

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 26 juil. 2023 22:05

Mouai, réponse claire mais pas sûr d’aller me me casser la tête.
Mais les extract Investing.com me tentent bien, je jetterai un œil demain.

Merci en tout cas

Re: Pour la cliss des ligneurs

par cafeiine2023 » 26 juil. 2023 23:08

Je me permets une rectification, ce n'est pas un 'problème' de JAVA, c'est une 'sécurité' de JAVA. Ca évite qu'un programme JAVA appelle n'importe quoi. Bon, la conclusion reste la même....

Je ne sais pas si c'est possible, mais si tu regardes le main.tk (je crois), tu verras l'url qui est utilisée pour récupérer les infos, tu peux aussi te créer ta propre moulinette. Moi, j'ai mis l'info de côté pour plus tard. (je sais pas, faire des stats? Mais dans l'immédiat, faut déjà que j'arrive à avoir des set up clairs, et à être positif à la fin de journée.

Re: Pour la cliss des ligneurs

par nuts » 26 juil. 2023 23:23

Spoiler:
la "cliss des ligneurs" c'est le canadien de "le clan des codeurs" ?

Re: Pour la cliss des ligneurs

par X@vi3r » 27 juil. 2023 09:13

Merci pour la rectif, tu as raison.

Je vais regarder ce matin, merci pour ton aide.

@nuts : "ligneurs", ceux qui font les "lignes" (formule du 8) à la méthode Treve ;)