Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un outil qui permet d'extraire automatiquement les données investing sur un fichier excel (15min, 30min, 45min, 1H, bref tout ce qui peut nous interesser), la voici donc :
Voici un livret explicatif pour faire fonctionner cette commande :
- Tout d'abord, il faudrait que vous ayez le navigateur internet firefox pour faire fonctionner cette commande. S'il n'est pas déjà installé, je vous invite à le faire. Aussi, puisque c'est un code java, il faut également télécharger l'application java 20 (c'est la version que j'ai) d'oracle pour pouvoir faire les extractions. Vous pouvez taper java 20 oracle sur google et télécharger la version pour windows, ou coller directement ce lien qui vous y mènera
https://www.oracle.com/fr/java/technologies/downloads/#jdk20-windows
- Ensuite, une fois que vous avez téléchargé tout ce qu'il faut et que le fichier zip a également été téléchargé, il faudrait faire un clique droit sur ce fichier zip, puis cliquer sur extraire ici ou sélectionner l'emplacement de votre choix sur votre ordinateur (perso je l'ai extrait sur mon bureau pour faciliter l'accès)
- Une fois le fichier zip extrait, vous devriez avoir un fichier qui ressemble à ca :
- Une fois ce fichier ouvert, tapez dans la barre de recherche "cmd" puis appuyer sur la touche de clavier entrée
- Vous devriez avoir cette page de commande qui apparait :
dans cette commande, tapez d'abord "gradlew run" (explication (1) sur l'image ci dessous) puis appuyez la touche de clavier entrée. Une fois le téléchargement fini, tapez ensuite "gradlew shadowJar" (2) puis appuyez sur la touche entrée. L'installation devrait prendre quelques secondes.
La 1ere étape est maintenant terminée et vous n'aurez plus à faire tout cela lorsque vous voudrez lancer la commande.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons maintenant à la seconde étape qui consiste à faire tourner notre extraction automatique.
Pour cela, vous devrez toujours allez dans le fichier "build"
Puis ensuite dans le fichier "libs"
Une fois arrivée dans "libs", tapez dans la barre de recherche "cmd" puis appuyez sur la touche entrée
Dans cette nouvelle commande, il faudra taper le texte suivant puis la touche entrée :
java -jar scrapperJob-1.0-SNAPSHOT-all.jar
ET VOILA

Une fois la commande terminée, vous allez avoir un fichier excel nommé "dataFile" qui s'enregistre automatiquement dans le fichier "libs". Il prend cette forme là :