ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

pourquoi scalper sur cfd à risque limité ?

par Davidof » 03 oct. 2018 10:30

Bonjour à tous

J'ai déja écrit ce message hier, mais je ne le retrouve pas dans la rubrique "mes messages"
J'ai pas du faire gaffe à un truc, donc je recommence...

J'ai un compte cfd à risque limité et pas de compte future (donc pas de carnet d'ordre)
Je voudrai être sur de parfaitement comprendre l'interet de scalper un cfd à risque limité.
sur le DAX en cfd à risque limité, le spread est de 1, il faut donc gagner 2 points pour en récolter 1.

Sur le DAX future, le point suivant notre point d'entré est gagnant, si on gagne 1 point, on récolte 1 point... (moins les frais qui sont ridicules)
Donc le seul intérêt de scalper sur cfd à risque limité est qu'il n'y ai pas de Bid dans le carnet d'ordre suffisamment prêt de mon niveau d'entrée ??

Exemple:
le prix est à 1000, et dans le carnet d’ordre, je ne vois rien en dessous de 1002.
donc dans ce cas, c'est plus intéressant de passer l'ordre sur cfd à risque limité.

Est ce que j'ai bien compris, et est ce qu'il y a une autre raison de trader sur cfd à risque limité ?
hors mi la possibilité d'avoir un petit compte sur cfd à risque limité et le stop garanti (qui est très intéressante mais complètement inutile pour du scalping)

merci

Re: pourquoi scalper sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2018 10:36

il y a quelques avantages par rapport aux futures

quand le prix est touché, tu es sûr d'être exécuté. Ce n'est pas le cas sur futures, le prix peut être touché mais il y a 20 lots sur la ligne et que le prix est touché avec deux lots et redescend, et les 18 autres lots n'ont pas trouvé preneur. c'est particulièrement rageant...

Si tu veux trader par exemple le futur nasdaq, le prix est de 20 $ minimums par point soit à leur actuelle 150 000 $. Sur cfd à risque limité, tu peux le trader à un euro soit 7500 €

ensuite, cela dépend de ce que tu trades, par exemple trader le mini Dax à cinq euros coûte moins cher sur cfd à risque limité que sur futures.

sur cfd à risque limité, tu peux acheter un lot et en revendre 0,25 par exemple. tu peux acheter 1,02 lot.
sur futures Il est impossible de fractionner Tu achètes tu achètes un lot, deux lots, trois lots… et il est impossible de revendre 0,75 lot

Sur futures avec le pas de cotation, le mini dax 30 à 5€ est de 1 au minimum, parfois 2 de spread + les commissions
sur cfd à risque limité, Sur le mini dax 30 le spread est de 1 fixe sans commission

à l'opposé
Sur futures, le nasdaq est à 0.25 de spread + commission contre 1 sur cfds à risque limité.

Donc comme toute chose, il n'y a pas de réponse universelle, cela dépend du type de produit, de tes capitaux…

Re: pourquoi scalper sur cfd à risque limité à risque limité ?

par Tonny47 » 03 oct. 2018 12:14

Benoist a très bien résumé.

Pour te donner un exemple, j'ai scalper un moment le mini DAX future à 5€ le point. C'était très difficile, pas assez de liquidé pour du scalping à 1 ou 2 points. Très souvent des trous de cotation de 2points voir plus sur le carnet d'ordre.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)