ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Djobydjoba » 30 Oct 2017 19:03

Je me demande si ces foires d'empoigne sont spécifiquement française / méditerranéennes. Je n'ai pas l'impression que ça trolle et que ça trashe comme ça sur les forums anglo-saxons, où il me semble que c'est plus policé. Non ?

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Benoist Rousseau » 30 Oct 2017 19:13

j'ai aidé à modérer un gros forum de bourse américain quelques années, c'était bien pire. On dégageait instantanément les gars et on nettoyait les files, aucune trace. Là je fais du social sur le forum x chance et compagnie en comparaison mais on a vraiment pas à se plaindre, même si c'est lourd parfois car c'est usant pour nous à la modération d'avoir des chamailleries à gérer. La dernière chamaillerie j'ai envoyé 27 mps dans la journée et ils se font maintenant de gros poutous :lol2: Casque bleue on connait en modération :) mais si on m'avait épargné cela j'aurai pu passer un samedi tranquille par exemple et pas être sur mon pc à jouer les modérateurs.

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Djobydjoba » 30 Oct 2017 19:18

OK, ça me semblait bizarre aussi... Les files que j'ai survolées sur EliteT me semblaient assez respectueuses. Mais il doit y avoir effectivement un gros travail de modo que je n'ai pas senti.

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par trader-incognito » 30 Oct 2017 19:19

En tout merci d'avoir choisi du social tout fraîchement ça m'a permis de me remettre droit dans mes bottes :lol: , je reste un français le socialisme ça marche sur moi :lol2: .
En tout cas je le dis officiellement je ne participerai plus à des problèmes, en plus on est via un écran sur le forum c'est ridicule de se chamailler, même toi Djobydjoba j'ai été agacé parfois mais j'ai quand même toujours senti une bonne intention derrière tes aides sur mon journal, après c'est de l'enfantillage j'en ai fait partie, puis là magiquement j'ai plus cette rancœur je me sens bien plus léger, la paix est de retour allez :) :mercichinois:

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Benoist Rousseau » 30 Oct 2017 19:30

en pleine thérapie de groupe dans cette file lol

balancez votre rancoeur, on ne vit pas assez longtemps pour cela, cela ne fait que vous bouffez de l'intérieur

djoby > oui sur Elite Trader un nouveau post était lu en moyenne par un modo dans les 5 à 10 secondes, on était très nombreux et c'était expéditif. Kick bann kick bann.

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par chad » 30 Oct 2017 19:30

Ti tu es comme un petit frère même si tu es plus vieux
tu as le temps de grandir encore

moi Benoîst je ne sais pas si tu as remarque mais je pardonne :musique:

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par jhana » 30 Oct 2017 19:32

Les anglos saxons sont moins susceptibles que les francophones. Ils peuvent échanger leurs points de vue de manière directe sans se sentir attaqués dans leurs égos. Ils supportent mieux la critique et trouvent même normal de relever les contradictions psychologiques de l'autre. Ils ne perçoivent pas forcément des conflits et des tensions là où les francophones sont vite vexés, menacent de quitter la discussion et se plaignent longuement pour une simple remarque.
Sur internet il y a seulement la communication écrite. Or, la plus grande partie de la communication est non verbale. Donc, faute de communication non verbale, les émotions sont amplifiées: attentes, réjouissance d'être compris, besoin de reconnaissance, incompréhension, susceptibilité, auto valorisation,etc...
Je pense aussi que s'exprimer sur internet, avec des gens que l'on ne voit pas, que l'on ne connaît souvent pas, à une dimension narcissique.

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par trader-incognito » 30 Oct 2017 19:34

:lol2: Non pas Kick bann pas Kick bann

Bah chad j'ai grandi dans une zone de sauvage où j'ai dû survivre avec la loi du plus fort j'étais confronté à des dangers et violences quasi permanente je n'ai pas eu trop le temps d'utiliser ma raison pour réfléchir quand tu es confronté à un monde violent c'est très difficile de réfléchir il faut avant tout agir :roll:

Du coup dans le fond je suis super gentil sincèrement tu vois bien je suis le genre de débile qui arrête la circulation pour sauver un pigeon blessé ou des chats en danger mais dans les relations humaines je me contiens mais en cas de conflits violents j'ai ce réflexe de survie d'agir j'ai beaucoup de mal.

Faudrait que je consulte un psychanalyste mais faudrait pas qu'il me manque de respect :lol: :lol: :lol: :lol2:

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Djobydjoba » 30 Oct 2017 19:42

trader-incognito a écrit:même toi Djobydjoba j'ai été agacé parfois
Ces dernières années j'ai travaillé sur le fait de ne plus vouloir plaire. Andlil a aussi été un champ d'expérimentation dans le fait de déplaire. Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je ne cherche plus l'approbation.

Re: Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

par Pelops » 30 Oct 2017 21:46

Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?

Ce que vous décrivez a un nom en français : l'orgueil. En psychanalyse il découle du moi tout puissant et idéalisé nommé "idéal du moi", héritage de la petite enfance lorsque l'individu n'est pas encore construit. Les pulsions s'expriment alors pleinement contre l'extérieur à soi.

A l'age adulte l'individu est plus ou moins bien construit, plus ou moins bien équilibré entre le dehors et le dedans. Les autres peuvent être identifiés de très bons jusqu'à très mauvais (néfastes) et cela peut varier énormément dans le temps en fonction de nombreux facteurs.

Le trop plein d'orgueil est un vrai poison, pour soi mais surtout pour les autres car il induit manque de respect, manque d'empathie, agressivité, et parfois même méchanceté en rabaissant les autres et y prendre du plaisir, plus ou moins consciemment.

Articles en relation
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 Oct 2016 12:53 (2 Réponses)
Avoir raison ou gagner ?
par BearIsDead » 30 Avr 2018 11:32 (16 Réponses)
A quoi sert d'avoir raison?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 29 Avr 2018 20:06 (62 Réponses)
gâchons nous notre vie ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 08 Aoû 2017 01:28 (86 Réponses)
Ce que les musiciens nous apprennent sur le trading
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 05 Fév 2016 14:29 (11 Réponses)
Si même Léonard de Vinci nous le dit
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 07 Mai 2016 14:16 (4 Réponses)
Sommes-nous tous des imposteurs?
par Air one » 08 Fév 2018 15:38 (8 Réponses)
Cessons de nous faire du souci à propos de tout et de rien
par chad » 19 Fév 2017 19:31 (31 Réponses)
Livre, sites internet sur la psychologie
par KeKhou » 12 Juin 2018 16:44 (0 Réponses)
Pourquoi ?
par Sagal » 14 Fév 2015 17:12 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé