ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Toto le Héros » 27 Fév 2017 10:57

Merci en particulier à toi Benoist.
Je lis pas mal d'agacement dans ta réponse principale, et j'ose espèrer qu'elle ne m'est pas (trop) destinée.
Depuis que je trade sur indices (3 mois), j'ai tenté plusieurs méthodes avec sérieux, suivi sur des feuilles excel journalières, posé peu de questions mais des questions ciblées sur le foum, trouvé pas mal de réponses via le moteur de recherches... J'ai désormais MA méthode à moi, qui fonctionne plutôt bien. Je reste curieux et convaincu que la méthode des PPs fonctionne, j'avais besoin d'un éclairage plus précis sur cette notion de "premier passage" qui est effectivement encore plus simple que ce que j'imaginais.
Merci pour le temps et l'énergie que tu consacres à ce forum.

par Benoist » 27 Fév 2017 11:16

non pas spécialement, tu sais le matin je suis grognon et c'est épuisant de se lever et de revoir xxxx fois la même question depuis 7 ans :) 30 minutes pour répondre, j'aurai pu écrire un article et aborder de nouveaux points. c'est la répétition infinie qui me fatigue pas du tout les gens

par BillyRayValentine » 27 Fév 2017 13:28

Il y a du monde (humain, algos) autour des PP, quel que soit le mode de calcul pourvu qu'il soit connu et largement diffusé dans la communauté des opérateurs humains ou algo de marché, et le support cash ou futures, donc il y a de fortes chances pour que cela oscille sur ces niveaux là.
Vous prenez votre point et vous courez. C'est tout
Les FIbos il y a du monde (humain, algos) autour des PP, quel que soit le mode de calcul pourvu qu'il soit connu et largement diffusé, et le support, cash ou futures,, donc il y a de fortes chances pour que cela oscille sur ces niveaux là.
Les 00 c'est encore mieux, pas besoin de calculette ou de cray one pour les calculer, ils sont déjà gravés dans votre cerveau
Par contre, votre méthode super perso, super complexe et super secrète de chartisme, qui ne ressemble à rien de connu, que vous venez d'inventer, que vous ne voulez absolument pas partager de peur que votre voisin fasse la même chose, il y a des chances pour que cela marche moins bien, voir pas du tout. Penser le contraire c'est n'avoir rien compris à l'inconscient groupal que constitue un marché.

par Toto le Héros » 27 Fév 2017 13:49

Je ne me ferai pas d'illusions sur MA méthode. Je suis pragmatique, je n'ai pas assez de recul.
Ponctuellement elle marche bien, je la connais bien, c'est moi qui l'est fait. Je me familiarise en parallèle avec les PP.
Ce matin depuis 9h15 je fais 12 points avec MA méthode et 4 avec les PP. C'est complémentaire.
Merci.

par Darvas » 27 Fév 2017 16:35

Moi la seule question que jme pose c'est par rapport aux bougies. La Benoist sur tes screen tu as acheté au dessus des résistance et en dessous des supports à chaque fois ? Parce que souvent si on attend une confirmation c'est à dire une bougie d'hésitation ca fait nous fait rentrer sur le niveau voir en dessous du niveau dans le cas d'une résistance donc je suppose que tu n'attend pas de forme de bougie particuliere la plupart du temps. En gros tu as une conviction, ca casse la resistance tu vends, tu attends pas de bougie rouge en cloture ou doji ?

Moi si j'ai pas une configuration de bougie j'ai du mal à entrer, je pourrais pas trader simplement en regardant le ticket par exemple. Et du coup je rentre souvent juste en dessous des resistances..

par Matthieu » 27 Fév 2017 19:45

Benoist ou la malediction des points pivot :lol2:
La récurrence des questions qu ils suscitent est presque aussi grande que leurs propres recurrences sur les graphes :lol2:
Ceci dit, si cette technique est d une simplicité incroyable, la psychologie necessaire derriere pour prendre et sortir sans reflechir demande du travail.
Je dois avouer que ce matin quand c est venu sur r1M et sur pivH plutot nerveusement, je me suis abstenu, et quand je me suis rendu compte que je n aurais pas du (m abstenir) il etait trop tard.
Pour ma defense j etais au travail et pas bien reveillé. Mais c est d une efficacité redoutable. Il faut poser son cerveau et agir, etre vif et en forme, c'est la la partie la plus dure de cette technique.

par plataxis » 27 Fév 2017 22:37

Benoist l'a écrit X fois : il fait toujours différemment selon la période, l'heure, le type de journée, etc.

Si c'était si simple il n'y aurait pas autant de perdants...

par Euraed » 28 Fév 2017 02:16

Si avec cette démo ce n'est pas clair c'est vrai que l'on peut désespérer :mrgreen:

Sur des UT très courtes, typiquement en scalping, le signal rebondit quasiment toujours.
Et la proba de rebond baisse avec le nombre de passages.
Et comme Benoist le signale, faut faire tout de même gaffe aux contextes où le PP va être transpercé (fort momentum post news)

par scarabee » 28 Fév 2017 02:17

Eurêka ! Un grand merci à Benoist que j'ai sans doute un peu énervé.

Je viens de comprendre ce qui constitue sans doute le biais à l'origine de mes résultats négatifs sur les pivots.
Pour la journée du 24 février, sur le cash, les valeurs sont les suivantes : plus haut à 11934,64, plus bas à 11722,35 et clôture à 11804,03.
Du coup ca donne un point pivot sur le cash à 11820,34 pour la journée du 27 février.
Or à 9h41, le cash ne descend que jusqu'à 11822, sans toucher le point pivot (imprim écran d'un compte de démo ig).

Sur future, le point pivot du cash n'est pas non plus touché à 9h41, on descend jusqu'à 11821 chez ig et jusqu'à 11820,5 chez prorealtime (tous les 2 en compte de démo).
Toutefois un pivot sur le future devrait se calculer avec le future, pas avec le cash. Sauf que ig positionne le pivot pour la journée du 27 février à 11831

à la différence de prorealtime qui positionne le pivot à 11821,83 comme sur l'imprim écran de Benoist.
Cela s'explique certainement par les heures de cotation prises en compte.

Concernant cette différence entre le cash et le future, je suis assez étonné que les arbitragistes ne répliquent pas totalement l'amplitude du mouvement du future sur le cash (ou inversement). Je suis à ce jour incapable de l'expliquer, sauf à dire que cela viendrait de la différence de durée de cotation entrainant une différence dans le calcul du pivot.

J'en profite pour présenter mes excuses à Benoist.

Et conclusion, je vais revoir mon calcul du pivot.

par Jim » 28 Fév 2017 23:02

Pareil que toi scarabee pour le spread cash-future. C'est un symptôme du DAX. C'est beaucoup moins marqué sur le Future DJ, qui est beaucoup mieux arbitragé.

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 13:37 (4 Réponses)
Fibonnaci ou les points pivots ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 Sep 2014 19:02 (11 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 13:07 (3 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (9 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)
Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 04 Juil 2015 18:22 (19 Réponses)
Les points c'est bien, le MM c'est mieux
Fichier(s) joint(s) par koub » 27 Jan 2015 11:57 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé