ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ATM

par ATM » 26 juil. 2014 02:34

Bonjour,

Après quelques semaines de lecture sur ce site passionnant, je me décide à m'inscrire.

J'ai 26 ans, j'habite les Pyrénées Atlantiques et je suis actuellement responsable de magasin dans les télécoms.

Je vais commencer par vous expliquer qu'est ce qui m'amène à me rapprocher de la bourse. J'ai toujours assimilé cet univers à gagner de l'argent rapidement. Cependant je me disais rapidement peut être mais il faut avoir de grandes connaissances économiques, mathématiques et surtout avoir déjà de l'argent. J'en était arriver à la conclusion : c'est bien de gagner de l'argent rapidement, mais si il faut déjà en avoir beaucoup à la base c'est dur d'y rentrer. L'idée d'un jour tenter ma "chance" ma toujours suivi. En attendant de constituer un capital je me suis peu à peu renseigné en essayant de démystifier la bourse. Puis au fur et à mesure que je décryptais le lexique, les vidéos de bourse que je consultais ne me donnaient plus l'impression de regarder un film coréen en VO et je me suis pris au jeu.

Tout a commencé quand je me suis décidé à enfin investir en bourse.

Mais investir dans quoi ? Comment ? Avec quel capital ?

Je me suis dit, ouvre un Compte titre à ta banque et achète une action, puis deux, puis trois et ainsi de suite, en fonction de ton épargne. Si ça monte tu en rachète si ça baisse tu les revends...

j’ai vite compris qu’a 6€ l’ordre ca risquait d’être compliqué. J’avais l’impression que j’allais atterrir dans une grande table de poker ou j’allais dilapider mon stack juste avec les blinds…

Puis après tout, suivre l’actualité économique d’une société en particulier est relativement complexe et ça prend du temps or je travail en 35H… N’en parlons pas si l’on dispose d’un portefeuille diversifié…

Mais mince, c’est ça la bourse ? N’y a t il pas un autre moyen de gagner de l’argent sans en avoir des masses d'argent au départ ?

Quelques coups de google Search m’ont enfin éclairci, LES OPTIONS BINAIRES ! Enfin, je tenais là la méthode gagnante à coup sur ! Après quelques vidéos me vendant du rêve je me vois déjà démissionner et ouvrir mon compte chez un broker !

Puis là, déception. Tout s’écroule. C’est un attrape nigauds.

Mais comment ai-je pu croire que c’était possible ? Déçu. C’est décidé j’arrête mes sottises et me concentre sur mon travail.

Finnalement je me suis dit, faire beaucoup d’argent en peu de temps c’est pas possible, mais en faire peu tous les jours et sur du long terme ? Ca doit exister non ?

Et c’est là qu’en cherchant la signification d’un mot je tombe sur andlil.com.

Nous y sommes j’ai enfin trouver ce que je cherchais depuis le début.

Un monsieur qui explique sa vision, qui partage sa façon de gagner de l’argent tout en limitant le risque, qui explique les bons mais aussi les mauvais cotés de la bourse.

Je venais de découvrir les cfd à risque limité et une méthode pour en tirer des bénéfices.

J'ai donc ouvert un compte démo chez ig pour voir un peu tout ça de plus près.

C'est simple je n'ai absolument pas respecter les sages conseils que j'ai pu lire ici, les 30000€ je les ai fusillés en Sprint Markets hasardeux et en positions overnigth calamiteuses... Après tout ce n'était pas mon argent.

Tout ça pour dire que j'ai par contre trouver une ligne de conduite et un produit qui me permet d'investir moins d'argent que ce que j'aurais du avoir pour commencer correctement avec un Compte titre.

Ce qui me plait dans les cfd à risque limité c'est le fait de connaitre très rapidement ses gains et ses pertes, investir une fraction de son capital tout en gérant le risque...

Je vais donc réouvrir un compte démo avec cette fois ci pour objectif ne pas perdre d'argent et d'étudier le marché sans prendre position pour rentrer à tout prix.

Je sais maintenant que je traderais sur indices, avec les indicateurs rsi et points pivots, avec une analyse graphique de WS et le Dow (nos maîtres, ça ma fais rire), que je devrais faire un travail sur moi même pour ne pas être dépassé par mes émotions et que je devrais encaisser mes pertes sans vouloir me refaire. (entre autre)

Je n'emploi pas les termes correctement encore mais ce qui est sur c'est que j'ai trouvé un produit financier qui me plais.

Je ne veux pas faire de grands coups, je suis quelqu'un qui ne supporte pas perdre de l'argent bêtement, je ne suis pas pressé pour en gagner non plus.

Au passage pensez vous que débuter avec 500€ + environ 50€ supplémentaires par mois sur mini contrat cac 40 est viable ?

Si vous m'avez lu jusqu'ici MERCI.

Je voulais en tout cas vous faire part de mon état d'esprit actuel et de mon enthousiasme.

A bientôt

Re: Présentation ATM

par Amarantine » 26 juil. 2014 10:23

Bienvenue chez Andlil ATM et surtout: merci pour ton excellentissime présentation que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:
Tu relates très bien les étapes par lesquelles passent la plupart des débutants, hélas!
Ce qui est intéressant chez toi, c'est que tu as su tirer une leçon de tous tes déboires. Tu as compris ce qu'il faut faire, ne pas faire, les qualités nécessaires pour y arriver...
Tes rêves de fortune vite faite-bien faite ont disparu pour faire place à la dure réalité du monde boursier. Quand on a compris que c'est le marché qui commande, que c'est toujours lui qui a raison et qu'il faut s'y adapter continuellement sans s'acharner bêtement, c'est déjà un grand pas.
Tu es déjà très avancé dans ta connaissance, mais bien entendu, il faut ensuite compter avec ta psychologie (certains pensent que c'est 80% de la réussite).
Je pense que tu vas te plaire parmi nous et tu vas pouvoir recevoir les conseils de nos traders qui ont tous démarré comme toi.
Si tu ne l'as déjà vu, je te donne ce lien à consulter sans faute. Il est destiné aux nouveaux inscrits. Il concerne la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et comporte quelques liens intéressants pour les débutants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te laisse continuer ta lecture du forum et du blog. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans le forum "débuter en bourse".
Nous aurons grand plaisir à te lire.
A bientôt.

Re: Présentation ATM

par ATM » 26 juil. 2014 11:23

Merci pour l'accueil.

Je suis entrain de parcourir le forum afin de peaufiner mes connaissances.

Je reste quand même quelqu'un d'autonome mais je saurais me manifester si j'ai besoin d'un coup de pouce ;)

Je ferais un petit bilan et détaillerais ma check-list avant de me lancer en réel histoire de n'avoir rien oublié et que le cas échéant vous me donniez de meilleures idées.

A bientôt :)

Re: Présentation ATM

par blAst » 26 juil. 2014 12:04

Bienvenue,
Tu ferais mieux d'avoir 2250 à 4500 euros pour trader le CAC en cfd à risque limité à 1 euros le point, ce qui ferait un levier autour de 2 ou 1 (mieux) et réfléchir à des rèfles de money management pour pouvoir durer. Le temps de formation peut prendre des mois et surtout des années donc il faut arrêter de flamber si tu n'es pas crésus.
Ainsi tu pourras risquer 0,25% à 1% de ton capital par trade si tu daytrade et malheureusement plus si tu swing parceque tu travailles (alors préfères augmenter encore ton capital)

Pistes de réflexion,
kit-de-survie-en-bourse-ou-les-premices ... t4780.html

Re: Présentation ATM

par ATM » 26 juil. 2014 12:34

Merci pour ta réponse je vais lire un peu tout ça.

Etant vraiment débutant mettre la quasi totalité de mon épargne ne m'enchante pas des masses ;)

Je vais réfléchir à un money management adapté à ma situation et ne commencer qu'avec une fraction de mon capital épargné.

Je vais suivre la piste de réflexion que tu me propose dans un premier temps.

Merci

Re: Présentation ATM

par Ice. » 26 juil. 2014 12:58

Bienvenue !

Re: Présentation ATM

par blAst » 26 juil. 2014 13:14

:top:

Re: Présentation ATM

par sobear » 26 juil. 2014 16:08

Bonjour et bienvenue,
possiblement gagner beaucoup d'argent et rapidement en bourse est une légende urbaine assez répandue dans le public d'où l'aversion de certains pour tout ce qui touche à la finance qualifiée d'immorale par rapport au mal qu'il faut se donner pour gagner en travaillant.
Alors coupons tout de suite le cou à cette légende, quelques cas particuliers y sont arrivés souvent par accumulation de coup de chance mais la règle générale quand on débute est d'abord de commencer à perdre car la technique n'est pas au point, l'analyse fondamentale inexistante, pas de money management et impréparation psychologique pour affronter le marché.
Alors la première règle pour débuter, celle que Benoist nous répète: NE PAS PERDRE.
Pour cela il faut miser petit pour viser des gains très petits pour mettre en route une dynamique gagnante qu'il sera toujours possible d'accélérer au fur et à mesure de l'accumulation des bons résultats en augmentant progressivement l'Effet de levier.
Avec 500€ si tu trades le cac40 en cfd à risque limité mini le cac étant à environ 4400 à 1€ le point cela fait un levier de 9 ce qui me parait élevé pour débuter donc tu devras être bien sur de toi et de ta technique (passage obligé en mode démo avec résultats positifs)
En conclusion:
débuter par le mode démo pour arriver à un résultat positif avant de l'appliquer au réel avec un levier le plus faible possible.

Re: Présentation ATM

par ATM » 26 juil. 2014 16:35

Bonjour Sobear,

ton approche me parrait très intéressante et c'est exactement comme ça que je souhaite procéder.

Avec 500€ et un money management serré qui n'exede pas 5 Points de perte par trade (stop loss) j'ai calculé et ça donnerais [500€ de capital/ (5x2€) / 48 jours] = 1,043 trade perdant par jour. 1 quoi.

Pourquoi 48 jours car pour l'instant je ne traderais que sur mon jour de repos (4 jeudi en moyenne par mois x12)

Donc pour ne pas perdre d'argent je dois réaliser 1 trade gagnant par jour d'au moins 5 points ou plusieurs jusqu'au 10 premiers euros, puis en perdre 1.

Si le premier est perdant ou les premiers flats puis 1 perdant je stop jusqu'a la semaine d'après etc.

Donc 10€ de perte maximummum par jour quoi qu'il arrive je pourrait survivre 1 an sans compter qu'il y en aura surement quand même des gagants (j'espere) donc pour 20€ de gains = 1 jour (donc 1 semaine si vous avez bien suivi) de plus de survie quoi qu'il arrive.

Voila la premiere ligne de conduite que je vais suivre.

Arretez moi si je me trompe.

A bientôt

Re: Présentation ATM

par sobear » 26 juil. 2014 18:01

attention, les bonnes résolutions et les meilleurs calculs peuvent s'effondrer à l'épreuve du feu.
On dit et c'est vrai que la force psychologique du trader c'est 80% du trade...tu verras, une fois ton premier trade posé si tu peux respecter à la lettre toutes tes résolutions.
Tu peux ouvrir un journal de trading sur le forum, il y a une rubrique en regroupant plusieurs, cela te permettrait d'être sous le contrôle bienveillant d'autres intervenants et t'obligerais à t'expliquer et donc à faire plus attention.

Re: Présentation ATM

par ATM » 26 juil. 2014 18:39

C'est ce que je vais faire une fois que j'aurais bien posé la stratégie sur la démo.

Merci encore

Re: Présentation ATM

par Mister Hyde » 27 juil. 2014 13:01

Salut et bienvenue,

Attention la taille d'une position sur mini france40 est de 2 contrats, réduit à 1 les 15 premiers jours de ton compte.

Avec 500€, tu as un levier de 18 et un mouvement de 2€ par point sur le sous-jacent.
5 points de SL c'est très serré par rapport au sous-jacent (en ordre stop programmé, c'est 4pts minimum de 9h à 17h30 et hors volatilité importante), à toi de voir si c'est pertinent avec ta méthode.

Re: Présentation ATM

par ATM » 27 juil. 2014 19:34

A tester. J'ajusterais en fonction des résultats et augmenterais en fonction de la réussite.

Je débute donc j'apprendrai de mes erreurs

Re: Présentation ATM

par Greg31600 » 30 juil. 2014 23:14

Welcome :)

Sujets similaires
ATM Withdrawal in foreign country
par DarthTrader » 20 déc. 2017 17:19 (11 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)