ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 23 janv. 2018 11:27

Bonjour

J'ai me suis mise au trading en réel depuis novembre 2016 après quelques jours en démo. J'ai commencé en réel de façon quasi immédiate et ne me suis servi du compte démo que pour apprendre à me servir de la plateforme. Mais, lors de mes premiers trades, et même encore aujourd'hui quand j'essaie de trader des actifs dont je n'ai pas l'habitude ou que je prend des positions sur des figures graphiques qui sont pour moi expérimentales, j'ai pris les tailles de positions minimum permises par le broker (risque de pertes de quelques centimes par trades).

Je suis scalpeur. Mes trades font pour la plupart environ 10 à 20 minutes (durée minimum : rarement quelques secondes, et durée maximummmum rarement au-delà de 45 minutes)

J'ai commencé par trader surtout l'or, puis ensuite le Dax et un peu le Cac.

Je n'utilise pas d'indicateur car je trouve qu'ils font double emploi avec ce que l'on voit par le mouvement du prix (de plus ils ont la plupart du temps un décalage de retard).

Je me sers de la moyenne mobile 50. C'est par rapport à elle que je me repère pour prendre mes pertes ou mes profits. Je mets toujours des stop-loss mais quasiment jamais de take-profit car je prend mes profits en fonction de l'évolution du trade que j'observe de façon permanente durant toute sa durée.

Depuis quelques mois que le Dax est difficile à trader, et depuis environ une semaine que mon broker eToro a doublé le spread sur le Dax, je l'ai ni plus ni moins laissé de côté.

Je trade maintenant surtout l'usdjpy et un peu le l'eurusd. En fait, je me sers du graphique de l'eurusd pour mieux cerner la tendance de l'usdjpy. Je me suis évité de nombreuses pertes sur l'usdjpy en comparant le graphique de l'usdjpy avec celui de l'eurusd qui évolue en sens inverse. Comme çà si je pense que ces deux actifs vont dans le meme sens, c'est que je me trompe forcément sur l'un d'entre eux. Par contre, j'avoue que si je trouve des tendances opposés, rien ne prouve que j'ai raison ou tord...

J’ai réussi à diviser mon chiffre de perte mensuelle par 8 par rapport à mes tous débuts en trading. Mon chiffre de perte mensuelle a baissé graduellement, et j’ai réussi à faire quelques semaines en très léger profit. Ma performance se rapproche de breakeven. J’ai le sentiment d’être tout prêt de passe en léger profit !

Re: Présentation : ChristelleP

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2018 11:31

Bienvenue Christelle

Tes premiers messages sont modérés ensuite c’est ok. L’affaire d’une demi journée si tu participes

Merci pour ta présentation détaillée

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 23 janv. 2018 11:42

Merci pour ton accueil chaleureux !

Re: Présentation : ChristelleP

par Amarantine » 23 janv. 2018 11:54

Bienvenue chez Andlil Christelle. Je te remercie pour ta superbe présentation, bien détaillée. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 23 janv. 2018 12:38

Je vais l'imprimer !

Re: Présentation : ChristelleP

par Amarantine » 23 janv. 2018 13:51

Tu es la 1ère qui me dit ça et... c'est une très bonne idée. :top:

Re: Présentation : ChristelleP

par apj » 23 janv. 2018 15:22

Bonjour ChristelleP, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation : ChristelleP

par Florine » 23 janv. 2018 18:26

Bienvenue Christelle :)

Re: Présentation : ChristelleP

par Arnaud Alcantara » 24 janv. 2018 09:06

Bienvenue chez Andlil :)

Re: Présentation : ChristelleP

par sobear » 24 janv. 2018 09:36

Bienvenue sur le forum Christelle :)

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 30 janv. 2018 15:04

merci pour tous ces messages de bienvenue ! c'est très chaleureux !

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 28 avr. 2018 19:52

Merci ! :-)

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 25 juin 2018 00:19

Je viens de commencer ma semaine avec un petit gain sur l'usdjpy. Youpi !

Re: Présentation : ChristelleP

par Amarantine » 25 juin 2018 00:38

:bravo: Christelle!

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 25 juin 2018 01:55

Merci Amarantine ! :mercichinois:

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 03 juil. 2018 04:48

J'ai fait plein de grosses pertes aujourd'hui et quelques petits gains. Une chose est sûre : si j'avais coupé ces pertes dès que le trade était hésitants, quitte à couper certains trades en pertes qui s'auraient avéré gagnant quelques pips après, j'aurai perdu beaucoup moins d'argent. Quand un trade part mal, je dois couper, quitte à râter un gain : exemple 10 trades perdants de 1,5 dollars = 15 dollars perdus. 3 trades perdants de 5 dollars + 2 trades perdants de 3 dollars + 5 trades gagnants de 0,50 centimes = 18,50 dollars perdus. Dans le premier cas, même en ne faisant que des trades perdants, je perd moins d'argent. J'ai du mal à me mettre dans la tête que la priorité est de ne pas perdre d'argent. Je dois me forcer à l'apprendre. Tout trade qui dévie de la trajectoire prévue doit être coupé. Je dois ravaler ma fierté. Et comme çà, je serai bien obligé de me placer correctement.

Re: Présentation : ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 03 juil. 2018 09:28

000Christ.jpg
000Christ.jpg (32.58 Kio) Vu 1336 fois
Do you remember our dressing story? :mrgreen:
Comment t'aider Christelle, comment t'aider :cry: :oops: :D

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 03 juil. 2018 11:19

:lol2:

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 03 juil. 2018 11:20

Pour le moment, ce matin, j'ai fait trois gains et pas de perte. :-)

Re: Présentation : ChristelleP

par ChristelleP » 04 sept. 2018 21:08

Je suis en train de deguster une gouteuse creme brulee avec un cafe. Braves lecteurs , je sais bien que cela vous fait envie, mais soyez donc un petit peu patients : la photo ce sera pour tout a l heure. Je suis en train de paser en revue les graphiques 1 minute du gbpaud et du gbpnzd de la semaine derniere ou j ai collectionne les pertes dodues. En attendant, braves lecteurs , je me regale sans vous en faire profiter pour le moment. :-)

Sujets similaires
Journal ChristelleP
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2018 18:32 (11636 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)