ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Berlaco

par Berlaco » 12 févr. 2024 12:36

Bonjour à tous,

Je débute dans non seulement dans le trading mais plus globalement dans tout ce qui concerne la bourse et la finance, et ce qui m'a amené ici c'est tout d'abord la volonté de reprendre le contrôle de mon argent.

En effet, malgré différents jobs pas toujours bien rémunérés, souvent au smic pour commencer, ma femme et moi avons réussi à mettre pas mal d'argent de côté car nous sommes extrêmement disciplinés et économes. Mais force est de constater que nos économies ne sont absolument pas optimisées, pour ne pas dire mal utilisées.

Nous venons d'une région pauvre où il y a beaucoup de misère sociale, mes parents eux-mêmes se sont battus toute leur vie pour boucler les fins de mois, et si ça m'a appris à utiliser au mieux chaque centime en ne consommant que ce qui est nécessaire (encore aujourd'hui je mange des pâtes à presque tous les repas c'est plus fort que moi XD), le fait est que personne ne nous a appris à gérer nos économies, sans même parler d'optimisation, puisque personne autour de nous n'en a jamais eu.