ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation de Didierbs

par didierbs » 03 Juin 2012 14:07

Je commence juste a comprendre les cfd à risque limité....... (je suis basique ...lol)
A l epoque je ne tradais que les actions.... et les cfd à risque limité c est effectivement plus attractif au niveau du rapport rendement/couverture des frais de courtage.....
Un point sur un indice pour etre couvert c est plus facile (plus rationnel et moins a risque) que de trader des actions a premiere vue.....
La maniere etant la prudence par le stop, le respect de ses objectifs pour les stats positives a la sortie et surtout le bon choix par les 2 analyses....
Si j ai bien compris, ca doit etre cela...

Oui pour l optique de gains rapides et jeu rapide :
Pour ma part cela vient du fait que je n ai aucune confiance en la bourse et donc qu il faut se retirer tres vite, y rester le moins longtemps possible, et en prennant ce que l on doit prendre... Ne jamais rester longtemps et surtout pas la nuit....

par Benoist Rousseau » 03 Juin 2012 14:25

Prends ton temps pour bien comprendre les cfds à risque limité, surtout les leviers. J'ai écrit quelques articles sur Formation bourse pour comprendre un peu les cfds à risque limité si cela peut t'aider. L'intérêt c'est que c'est plus simple et moins chers que les actions classiques, le spread = frais aller retour compris donc "logique", tu achète à 5301 le footsie, à 5302 tu es dans tes frais.

De mémoire les actions sur IG c'est 10€ l'aller jusqu'à 100.000€ donc pour 100.000€ cela fait 0.01% au dessus c'est 0.05% je crois. Tout dépend du montant moyen de tes lignes. J'ai commencé sur actions aussi, Alcatel à la grande époque (ALA) 1998 1999 2000.

Tu verras que PRT (Prorealtime) ça change la vie... et qu'on a du mal à s'en passer après.

par didierbs » 03 Juin 2012 14:37

je vais bucher ca a fond.......
ou je me souviens bien! je tradais alcatel aussi bnp carrefour france telecom etc et j etais chez cortal.... le seul qui faisait banque et broker en ligne .... Perso je jouais tout le temps avec le levier max et une prise apres l autre et rapide.... 56ko de connexion max....
oui c est 10€ chez IG.... je vais commencer je crois avec 5000 ou 10 000 €.... et cela pendant plusieurs mois, le temps d avoir des stats fiables afin d affiner ma stategie.
PRT : oui il parait que c est la rolls....

par Benoist Rousseau » 03 Juin 2012 16:29

C'était l'époque du règlement mensuel, levier 5 max ^^.

Tu as raison, il est inutile de risquer son capital, surtout que cela a bien changé depuis, surtout la nervosité des marchés. Une action à +5% dan sl ajournée cela faisait la Une, maintenant c'est la norme. Donc attention, à l'achat, il vaut mieux prendre 1% plus bas que ce que tu penses au départ ;)

par soleil liberté » 28 Juin 2012 11:08

bienvenue parmi nous
bon trades :)

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par clem0678 » 27 Aoû 2017 17:49 (11 Réponses)
Présentation Dan
par Zoubix » 10 Sep 2011 21:23 (12 Réponses)
Présentation
par Eversa » 07 Oct 2011 11:03 (2 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (13 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé