ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Hi-han !!!

par Hi-han !!!! » 08 nov. 2017 16:51

Bonjour à tous,
J'ai 48 ans et pas mal d'années de trading derrière moi. J'ai commencé à trader vers la fin des années 80 avec comme seul outil le minitel et les revues financières. j'intervenais essentiellement sur les actions du règlement mensuel. Je recherchais des valeurs qui pouvait permettre un gain de 10 à 25% sur une période de 6 mois Il m'arrivait souvent d'utiliser l'Effet de levier 5. Cela représentait un travail énorme, qui devenait ingérable lorsque les nouveaux outils informatiques sont apparus et que l'information se déplaçait à la vitesse de la lumière. Echaudé, également par des dirigeants de sociétés qui distillaient des informations tronquées en toutes impunités. En 1995, j'ai réorienté mes investissements sur des produits plus spéculatifs, les warrants sur le CAC40. Au début, des échéance de 3 à 5 mois puis rapidement de 3 semaines à 2 mois (de 2 à 6 A/R par jour). Ah la valeur temps !!! la fenêtre de tir était réduite. Même si les gains étaient rendez-vous malgré quelques faillites retentissantes, il fallait avoir le cœur bien accroché ou dans ce genre de marché la gestion du risque relève du jonglage. Bref, après plusieurs années, par épuisement et pour raisons professionnelles, j'ai tout lâché. Mais depuis quelques mois, je songe sérieusement à revenir pour trader les futures ou les cfd à risque limité qui semble beaucoup plus simple à utiliser que les warrants. Le scalping sur futures correspond le plus à mon profil, bien que du day trading et swing trading sur cfd à risque limité me paraisse intéressant. Je n'ai pas encore ouvert de compte chez un broker. Pour l'instant je m'entraine virtuellement, et affute mes outils d'analyses (vagues d'elliott, macd, MM, rsi, bollinger, et le flair...). Mon objectif est de démarrer début 2018. Je ne sais pas si je serais assidu sur les forums, mais je vous donnerai de mes nouvelles et ferai part de mes analyses. Bien entendu tous les conseils sont les biens venus. Merci d'avance pour votre futur accueil.

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Amarantine » 08 nov. 2017 17:07

Bienvenue chez Andlil Hi-han. :lol: Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné par Miju est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Florine » 08 nov. 2017 17:09

Bienvenue Hi-Han :)

Re: Présentation de Hi-han !!!

par sobear » 08 nov. 2017 17:38

Bienvenue sur le forum Hi-han!!! :)

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2017 18:50

Merci pour ta présentation

Bienvenue

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Arnaud Alcantara » 09 nov. 2017 19:02

Bienvenue chez Andlil et belle présentation :)

Re: Présentation de Hi-han !!!

par maginf » 19 nov. 2017 19:17

Bienvenue sur Andlil, Hi-han !

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Mouffti » 06 avr. 2020 09:09

Welcome :mercichinois:

Re: Présentation de Hi-han !!!

par ChristelleP » 06 avr. 2020 12:05

Présentation très anicenne... :mrgreen:

Re: Présentation de Hi-han !!!

par Aldo » 11 avr. 2020 14:32

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Sujets similaires
Han - Le Journal
Fichier(s) joint(s) par Han Trade » 08 oct. 2018 22:03 (31 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)