Je suis avec intérêt la bourse depuis 2012 avec l'ouverture d'un pea. J'ai passé quelques ordres en lisant INVESTIR jusqu'en 2016 avec une sortie sur PV de +13% sur actions (lvmh, renault entre autre). Malheureusement depuis tout ce temps je reste à coté du game en laissant passer de belles opportunités de peur d'un crack boursier.
Après plusieurs livres sur la bourse, le trading et cette expérience j'ai compris qu'il ne faut pas aller contre le marché mais il faut le suivre car il a toujours raison même s'il a tord...
Ma belle fille m'a donc offert le livre de Benoist en me disant arrête de râler et mets-toi y vraiment.
Du coup malgré mes craintes d'un effondrement des marchés boursiers, immobiliers et monétaires je pense que le meilleur moyen lutter est de combattre donc de rentrer dans le match mais pas n’importe comment.
J'aime beaucoup la vision de Benoist très pédagogue sur les débuts de chacun et sur le lien entre développement personnel et le trading. J'attends donc beaucoup de la lecture de son livre pour me libérer de mes craintes et progresser en trading pour rentrer de plus en plus sereinement sur des valeurs.
Mon objectif est double :
1- Faire travailler mon pea sur du long termes (est-ce le moment à voir)
2- Ouvrir un Compte titre pour faire du swing traiding ou du scalping en fonction des compétences que j'arriverai à développer afin de pourquoi pas en faire une activité principale.
Merci de m'avoir lu et bon trading a tous.