ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de melchiz974

par Melchiz974 » 01 août 2014 08:39

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, melchiz974, Frédéric pour être plus précis, j'ai 34 ans, çà fait 2 ans que je trade,

actuellement chez Fxcm, en réel et démo, je suis de nouveau en démo sur le DAX pour du scalping,

car pendant un long moment j'ai tenté de trader le Gold en Day et Swing sans succès, je crois que finalement je comprend pas trop ce Gold, et je me suis rendu compte en lisant ce site et en regardant les vidéos de Benoît que je ( édition de la modération merci de rester poli ) m'ennuyais aussi en swing et que j'étais pas fait pour attendre. J'aime attendre, car je suis très patient, mais je me suis rendu compte en visionnant un reportage sur VideoBours sur les carnets d'ordres,
que j'étais totalement à coté de la plaque, et que je devais revoir ma manière de trader et mon approche des marchés car ma technique était totalement hors sujet.

En effet, le scalping correspond mieux à mes attentes, rapide, précis, sans dommage extérieur venant d' une quelconque annonce qui peut vous dérouiller un gain swing en 3 s, j attend l 'annonce et ensuite je vois ce qui ce passe.

La technique inspiré de Benoît que j' essaie de mettre en place, c'est bien sûr les points pivots s/r, normal,
( mais aussi moi je trade les 2 tendances Short ou Long suivant le sens du marché ), mais par contre toujours ds le sens de la tendance jamais contre, et pour cela j'utilise les niveaux 00 / 25 / 50 /75 qui marche très bien sur le dax pour prendre des positions rebonds.

J'ai 3 UT 1 / 5 / daily et autres

Et sans tendance je repère le range et je dessine un rectangle autour, je trade à l' intérieur et attend une cassure de celui_ci.

Donc voilà pour la méthode assez simple, après j'ai le Rsi et un autre indic sur le graph et c'est tout, car je les ai tous essayer plus ou moins, et la plupart, bon ben on aime ou on aime pas.

Maîtriser les fondamentaux me paraît plus logique donc je fais simple.

Donc maintenant, je vais participer activement sur ce forum, car je veux réussir dans ce domaine et pouvoir partager avec tout le monde.

Merci à vous d'avance.

Fredéric

Re: présentation de melchiz974

par sobear » 01 août 2014 10:53

D'un ours à un autre, bienvenue sur le forum.

Re: présentation de melchiz974

par Ice. » 01 août 2014 11:03

Welcome !

Re: présentation de melchiz974

par Amarantine » 01 août 2014 11:08

Bienvenue chez Andlil Melchiz974. Merci pour ta présentation très précise. Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous.
Spoiler:
Petite explication sur la modération: nous tenons à avoir et garder un forum exempt de tout mot un peu... indésirable. C'est pourquoi tu as été modéré
Je vais te donner un lien qui est destiné aux nouveaux inscrits où tu trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te remercie à l'avance de la participation active que tu annonces. c'est la seule façon de progresser rapidement (avec la tenue du journal de bord).
Au plaisir de te retrouver sur le site.

Re: présentation de melchiz974

par Melchiz974 » 01 août 2014 14:04

Merci à vous pour les messages de bienvenu,
content de vous revoir le plus rapidement possible.

Re: présentation de melchiz974

par blAst » 01 août 2014 19:57

Saint Denis c'est soit un endroit grisaillant, soit un erzatz de paradis :)
Un copain à Alex sauf qu'Alex triche ^^

Re: présentation de melchiz974

par AD_ » 04 août 2014 10:28

Bonjour et bienvenu ;)
Tiens tiens, 974, j'y vais fin septembre pour m'y installer 8-)

Re: présentation de melchiz974

par Greg31600 » 18 août 2014 22:44

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de trading de Melchiz974
Fichier(s) joint(s) par sobear » 01 août 2014 14:02 (20 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)