ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Wooli

par Wooli » 27 juil. 2020 14:26

Salut à tous,

Je m'appelle Léo ( mais appelez moi Wooli ), j'ai 24 ans, je vis en Région Parisienne.
Je suis actuellement comptable dans une petite entreprise depuis 3 ans.
J'ai découvert la bourse et le trading depuis 1 mois ( en regardant des vidéos youtubes ), en partie dû aux nombreuses personnes qui proposent des formations en lignes.
Cependant, après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que les critiques vis à vis de ces formateurs sont assez virulantes, et j'ai donc préférer m'écarter de ces personnes et de choisir une alternative.

J'enchaîne donc les livres sur le sujet ( alors que j'avais jamais vraiment aimer lire dans ma vie ).
( mémoires d'un spéculateur d'Edwin lefèvre,
Maîtriser l'analyse technique de Thami Kabbaj,
Le trading avec Ichimoku de Karen Péloille ).

Je lis actuellement L'art du Trading de Thami Kabbaj, mon prochain sera celui de Benoist Rousseau ( devenez trader pro ).

Après la lecture de ces livres, je pense élaborer une stratégie de trading, commencer à analyser les graphiques par moi même et prendre des positions sur compte démo.

J'ai cependant le soucis des horaires, étant donné que je travaille de 9h30 à 18h30 actuellement, il va m'être difficile de prendre part aux marchés.
Tant que j'aurais ce job, je serais donc surement contraint de trader sur le marché US ( nasdaq ? ) ou sur le Forex.

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur google, je me suis intéressé plus particulièrement aux vidéos de Benoist ( ainsi qu'à son livre que j'ai acheté mais pas encore lu ) et au journal de X B.
Mais je lis également pas mal d'autres journaux ou sujets sur le forum.

Mes ambitions peuvent paraître hautaines ou dépourvus de sens étant donné ma toute récente découverte du sujet, mais j'espère pouvoir faire du trading mon activité principal, mon futur métier.
Je sais évidemment que ce sera difficile, mais j'espère réellement réussir, et j'ai jusqu'à présent pris un réel plaisir à lire et apprendre sur cette activité.

Attiré par les gains... Oui ( qui ne l'est pas ? ), mais pas seulement, l'aspect du métier m'attire également, étant un peu geek dans l'âme rester enfermé derrière mes écrans à regarder des graphiques ne m'effraient pas trop et me correspond plutôt bien. ( On ne s'éloigne pas trop de mon métier actuel d'ailleurs ).

En étant honnête avec vous, j'espère dans un futur proche ( > 5 ans ), pouvoir être libre financièrement et avoir un revenu qui ne dépend pas de mon employeur. ( On n'est jamais sans ambition car on est jamais sans désirs ).
Je suis bien conscient, que ca peut prendre des dizaines d'années pour être rentable chez certaines personnes, et moins pour d'autres. ( en espérant être de la deuxième partie... )


Je suis également un grand joueur de vidéo, mais je me suis dit que si je transférais tout le temps que je passe à jouer aux jeux vidéos, vers l'apprentissage d'une activité qui me plait également et qui peut par la même occasion changer mon avenir, et m'apporter quelque chose de concret et autre que virtuel, alors plus de temps à perdre et il faut changer.
( je n'ai depuis plus allumer mon PC pour jouer à un jeu, et j'espère que ca va durer :lol2: ).


Pour finir, j'espère pouvoir discuter du trading sur ce forum, d'apprendre un maximum des plus expérimentés, et de trouver questions à mes réponses éventuelles.

:merci:

Re: Présentation de Wooli

par Amarantine » 27 juil. 2020 14:35

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Wooli

par Francis1 » 16 août 2020 13:10

Bienvenue

Re: Présentation de Wooli

par Zupa » 16 août 2020 15:58

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)