ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Wooli

par Wooli » 27 juil. 2020 14:26

Salut à tous,

Je m'appelle Léo ( mais appelez moi Wooli ), j'ai 24 ans, je vis en Région Parisienne.
Je suis actuellement comptable dans une petite entreprise depuis 3 ans.
J'ai découvert la bourse et le trading depuis 1 mois ( en regardant des vidéos youtubes ), en partie dû aux nombreuses personnes qui proposent des formations en lignes.
Cependant, après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que les critiques vis à vis de ces formateurs sont assez virulantes, et j'ai donc préférer m'écarter de ces personnes et de choisir une alternative.

J'enchaîne donc les livres sur le sujet ( alors que j'avais jamais vraiment aimer lire dans ma vie ).
( mémoires d'un spéculateur d'Edwin lefèvre,
Maîtriser l'analyse technique de Thami Kabbaj,
Le trading avec Ichimoku de Karen Péloille ).

Je lis actuellement L'art du Trading de Thami Kabbaj, mon prochain sera celui de Benoist Rousseau ( devenez trader pro ).

Après la lecture de ces livres, je pense élaborer une stratégie de trading, commencer à analyser les graphiques par moi même et prendre des positions sur compte démo.

J'ai cependant le soucis des horaires, étant donné que je travaille de 9h30 à 18h30 actuellement, il va m'être difficile de prendre part aux marchés.
Tant que j'aurais ce job, je serais donc surement contraint de trader sur le marché US ( nasdaq ? ) ou sur le Forex.

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur google, je me suis intéressé plus particulièrement aux vidéos de Benoist ( ainsi qu'à son livre que j'ai acheté mais pas encore lu ) et au journal de X B.
Mais je lis également pas mal d'autres journaux ou sujets sur le forum.