ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de ZeroCafeine

par zerocafeine » 11 oct. 2020 13:31

Bonjour tout le monde,

j’ai 40 ans :D , Je remercie le confinement qui m'a permis d'avoir du temps et de découvrir la bourse, depuis mars quasiment tous les jours je me forme j'essaye le comprendre mais pas juste survoler mais surtout bien bien bien comprendre mécanisme achat-vente, Stop Loss, Take Profit, Limit, Market, leur ordre d’exécution les spread les sllipage, je suis capable de passer des heures et des heures devant mon ordinateur regarder les Chandeliers Japonais les indicateurs techniques car j'adore ça, J'ai un ami la dernière fois qui m'a vu à mon bureau il m'a dit on dirait le film Matrix avec les écrans avec plein de chiffres en couleur verte, Il m'a posé la question si je comprends tout ça, et moi je lui ai répondu : “ j'ai l'impression de regarder un film avec plein de suspense”

je suis toujours dans l'apprentissage et c'est un domaine de loup, c’est un marché à somme négative, je ne me fais pas d'illusions je ne pense pas vivre que du trading car si je fais que ça j'ai peur d'avoir trop de pression et de vouloir trop réussir et donc bien me casser la g**le, donc je garde mes activités petite mais sur à côté du trading,

j'ai grandi entre l'Algérie et la France je m'excuse pour mon français qui est pas top et mon orthographe en général catastrophique, je m'excuse donc d'avance pour les erreurs d'orthographe que je pourrais faire ou des erreurs de formulation, Je remercie aussi d'avance les personnes me diront de faire un effort sur l'orthographe , je vous répondrai que j'ai déjà 2 langue maternelle je maîtrise oralement très très bien et que je parle en plus l'Anglais et l'Arabe (Car en Algérie et tout le nord de l'Afrique on ne parle pas arabe mais un dialecte arabe qui a rien à voir avec l'arabe littéraire que l'on enseigne à l'école et que l'on écoute aux informations à la télé) et que j'apprends le chinois, pour l'instant donc les fautes d'orthographe ce n'est pas l'une de mes priorités.

Sinon j'ai un esprit très critique (surtout depuis que je me forme à la Bourse) je suis ouvert à tous j'aime parler et discuter et comprendre expliquer mais aussi je n'oublie pas certains proverbes comme en Afrique celui qui dit : “ quand l'argent parle la vérité se tait”, et ma prof de chinois quand je lui ai dit ce proverbe elle m'a dit qu'elle avait un autre qui ressemble en Chine qui disait : “ quand il y a trop d'argent les moulins sont tourné par des fantômes”.

Sinon je suis un être humain comme tout le monde qui a plein de défauts qui se croit intelligent mais qui ne l'est pas et qui est encore inconsciemment à la recherche de la pierre philosophale avec les indicateurs techniques même si je sais que les indicateur c'est juste une autre façon de voir le prix d’aujourd'hui aujourd’hui et sur une période passée, je sais que personne ne connais le futur.

J'ai lu les règles du forum j'espère qu'elles seront bien applicable car ça me plaît beaucoup plaisir de parler à des personnes respectueusement et avoir des réponses respectueuse, et comme tout le monde le sait il n'y a pas de questions stupides mais des réponses stupides.

Ah oui et il y a un truc aussi que j'allais oublier qui est à mon sens le plus important c'est “l'art de la guerre” de maître Sun Tzu, J'ai adoré ce livre et il y avait pas mal d'idées que je connaissais déjà du a mon éducation de la partie Algérienne, du coup je me dis que gagner de l'argent avec des personnes en face de moi qui font ça depuis des années sera très très très difficile et alors ce qui me fait rire c'est toutes les personnes qui arrivent en bourse et qui veulent gagner de l'argent (dont moi-même), je me dis qu'avant de vouloir gagner de l'argent il faut d'abord essayer surtout de ne pas en perdre et aussi pouvoir calculer quel est le risque que je pourrais avoir en entrant sur le marché, ça doit faire environ 1 mois que je Je cogite dessus et réfléchis à ça, J'ai trouvé quelques réponses pour faire un bon money management et calculer mes pertes, par exemple j'ai essayé d'expliquer à des amis le drawdown quand je perds 10 % il faut 11,1% (50%-100%)(90%,900%) pour revenir flat, ….

je suis un peu perdu avec mes fichiers Excel et les lois de jesse livermore, j'espère que l'on pourra en reparler dans le forum

Je vous dis à bientôt les Trades sur le forum,

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Amarantine » 11 oct. 2020 13:38

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Amarantine » 11 oct. 2020 13:38

J'ai vu que tu avais déjà lu le message de bienvenue que je t'ai redonné ci-dessus, merci.

Re: Présentation de ZeroCafeine

par masta » 11 oct. 2020 13:41

Bienvenue.

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Baechler » 11 oct. 2020 13:53

Hello bienvenue

Si ça peut t'aider j'ai créé un fichier Excel

C'est la V2 peut être une V3 un jour

Peut être que il peut t'aider :top:




journal-de-trading-2-0-t37241-40.html

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2020 14:16

Très belle présentation. Merci à toi

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Francis1 » 11 oct. 2020 15:58

Bienvenue

Re: Présentation de ZeroCafeine

par Papaours74 » 11 oct. 2020 18:59

Bienvenue

Re: Présentation de ZeroCafeine

par zerocafeine » 20 oct. 2020 13:13

- All

Merci pour votre accueil,

- Baechler
Je t'ai répondu sur ton fichier excel dans la bonne section,

Ton fichier excel a l'air super cool et je pense que c'est des heures et des heures de travail derrière mais pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche, je recherche plus des tout-petits fichier avec des calculs de gestion de position donc si quelqu'un peux m'aider sur ça

Et aussi encore une fois ton fichier est SUPER, mais pour moi ça s'apparente à du travail industriel :D , vous avez des grosses entreprise à faire tourner les amis :lol2: , moi je suis encore au stade artisanal :mercichinois:

Cordialement
ZeroCafeine

Re: Présentation de ZeroCafeine

par zerocafeine » 05 nov. 2020 22:39

Hi

Je viens de mettre à jour on avatar avec la molécule de la caféine j'ai ajouté de chandelier pour faire un clin d'œil à la bourse

ZeroCafeine

Sujets similaires
Bonjour. Nouveau membre (zerocafeine)
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 22 sept. 2020 19:18 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)