ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation dj-fat

par GDX23 » 09 oct. 2011 20:00

Salut à toutes et à tous !!

Cela fait à peu près 2semaines que je suis ce blog donc je pense que c'est le temps de me présenter à mon tour :D

J'ai commencé à m'intéresser à la bourse en mars 2009 (si je me souviens bien c'était durant ce mois que le cac40 avait fait son plus bas historique à l'époque).

En juin 2009, ma conseillère bancaire m'a proposé d'acheter un Certificat edf en m'éxpliquant que j'aurai 3.75% brut par an... Par contre, c'était 1000 € le Certificat. Donc je me suis lancé, en même temps cela m'a permis de tester l'achat et la vente d'actions :) J'ai acheté 5 actions et j'ai découvert le fonctionnement du Carnet d'ordres et la commission de la banque (8€ et des poussières :evil: ). J'ai revendu ce Certificat 6 mois plus tard avec une plus value de 70 € (j'avoue que c'était un mauvais plan).

Puis j'ai découvert les warrants... j'ai un peu essayé mais finalement la variable temps etc a eu raison de moi, j'ai vite abandonné en faisant pas mal de moins value au passage :?

Puis j'ai découvert les turbos, j'ai fait plus de pertes que de gains car je n'avais aucun outils mis à part l'analyse technique du matin chez BNP.... Bref, c'est surtout les frais de ma banque qui m'ont tué. En effet, à l'époque je voulais gagner des grosses sommes rapidement ( très très grosse erreur de ma part lol ) Donc je prenais 1000 turbos... :oops:

Bref, puis je suis passé à Bourse direct, 99centimes l'ordre ça aide mais bon sans méthode cela ne sert à rien donc sur un an chez bourse direct, j'ai passé très peu d'ordres (je ne voulais plus perdre d'argent :P )

Depuis ces nombreuses expériences, je me suis dit, il faut que je comprenne d'abord le fonctionnement avant de trader n'importe comment. J'ai un peu fouiner sur internet, j'ai découvert les figures graphiques, les résistances et les supports :)

j'ai ouvert plusieurs compte demo cfd à risque limité chez bourse direct, histoire de me faire la main. Les graphiques avancés sont très utiles mais il faut savoir les configurer correctement 8-)

Dernièrement, j'ai découvert le rsi via un bouquin mais je ne le maitrise pas encore totalement. Je dois faire attention au faux signaux des bougies et du rsi :mrgreen:
Pas de précipitation !!! :lol:

Ce bouquin m'a permis de réfléchir sur ma façon de trader. Avant, je voulais faire tout de suite des grosses plus value (erreur !!!!) Bref, j'ai compris que sans méthode, on fait vite partie des 95 % des traders qui sont en ruines au bout d'un an :shock:

Actuellement, j'ai un compte démo chez ig markets (il me reste une semaine)
Pas de plus value, j'ai fais des pertes maitrisé car je cherchais quel trading me convient le mieux. Le scalping je n'ai pas vraiment essayé car tick par tick ce n'est pas clair pour moi :x

Je pense être un day trader sur le mini france 40 mais je regarde aussi EUR/USD.

Voilà pour ma présentation et désolé pour ce gros pavé j'avais besoin d'évacuer lool

Un grand merci à Benoist car il me confirme tous les jours ce que je me dis depuis un mois

Re: Présentation dj-fat

par zephyr » 09 oct. 2011 23:50

Bienvenue a toi. Belle présentation !!

Re: Présentation dj-fat

par GDX23 » 10 oct. 2011 09:17

Merci zephyr !

Re: Présentation dj-fat

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 09:23

Tu as fait tout mon parcours (et les mêmes erreurs que moi : warrants, vouloir gagner gros...) plus rapidement que moi, tant mieux pour ton capital lol

Bienvenue parmi nous :)

Re: Présentation dj-fat

par GDX23 » 10 oct. 2011 10:34

Merci Benoist !

Par contre, tick par tick je ne vois pas trop comment tu t'y prends ;)

Re: Présentation dj-fat

par FD707 » 26 sept. 2013 22:39

GDX23 a écrit : Bref, puis je suis passé à Bourse direct, 99centimes l'ordre ça aide mais bon sans méthode cela ne sert à rien donc sur un an chez bourse direct, j'ai passé très peu d'ordres (je ne voulais plus perdre d'argent :P )
Les frais c'est très importants car c'est ce qui peut t'envoyer dans les choux... je m'explique (ça m'est arrivé)...
Chez cortal mes frais en active trader était 16.5€ jusqu'à 7800€ à l’achat et à la vente. Report au srd mini 16€, je ne parle pas de la commission srd qui tournai à 0.033 % faisons un calcul simple... avec des titres à 20€
7800/20 = 390 titres donc pour au moins ne rien perdre en ID donc sans commission srd il fallait que je revende à 7833 soit 20.09 l'unité ; mais pour gagner suffisamment il me fallait un levier 5 et une prise de risque démultipliée, donc au mois 4 ou 5 lots soit une mise de 39 000 €... il n'y a pas intérêt à ce que ça aille dans le mauvais sens et les stops dans ces cas là risquent d'être bouffés s'ils sont trop courts suivis d'un retour dans le bon sens et tes yeux pour pleurer ou alors plus loin avec une perte plus importante qui confirme ton mauvais choix.
chez bsd je suis passé à 12€ de frais jusqu'à 100 000€ pour les 100 premiers ordres puis 10.2 jusqu'au 300è puis 8, etc... la commission srd à ce moment là était de... 0.015% (la moitié) et le report de position était... gratuit.
on compare donc pour la même mise... en un lot, cela donne 12 x 2 = 24€ mais cette fois pour 390 x 5 soit 1950 titres et 24/1950 titres donc 1.24 centime me donnait déjà gagnant que l'on joue la hausse ou la vade, si on est dans le mouvement un jour de volatilité, les stops couvrent une inversion de tendance brusque des bécanes...

Re: Présentation dj-fat

par Amarantine » 26 sept. 2013 22:59

FD707 : le message de dj-fat (devenu GDX23) date de 2 ans. :musique:

Re: Présentation dj-fat

par FD707 » 27 sept. 2013 00:39

Amarantine a écrit :FD707 : le message de dj-fat (devenu GDX23) date de 2 ans. :musique:
et de deux... mon calendare rigole plein pot... avec les nouvelles entrées... j'ai fait mon cafouillage. :gloups: :gloups: :gloups:

Re: Présentation dj-fat

par GDX23 » 27 sept. 2013 22:47

Merci Amarantine

Sujets similaires
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 15 mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)