ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Erwan Paris

par erwanparis » 07 juin 2014 20:53

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai ouvert un compte cfd à risque limité avec une petite mise pour démarrer sur l'indice cac 40 en tradant sur 1 mini contrat.

J'ai déjà pratiqué un peu en paper trading sur mon compte fortuneo (ig market)

Cela fait quelques années que je trade les trackers sur indice (essentiellement le CAC) en utilisant les trackers à Effet de levier. J'ai des résultats corrects mais ma première année en 2008 avait été terrible, après plusieurs années de bons résultats sur les actions (que je continue à pratiquer mais en mode Gestion de portefeuille avec des règles de money management : 2% de perte max par position, 6% de perte max sur le portefeuille sur 1 mois)

Je me trouve assez impulsif sur les trackers et mes résultats ne sont pas très réguliers même s'ils sont bons, du coup j'ai quand même de gros draw dawn par moment particulièrement quand j'abuse du levier...J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir être long ou short. Je respecte pas toujours ma règle des 6% de perte max par mois sur les trackers.

Je voudrais améliorer tout ca en lâchant peu à peu les trackers pour les cfds à risque limité et essayer de prendre des positions plus courtes, plus de fois dans la journée et limiter beaucoup plus les risques par position, car je trouve que j'ai eu beaucoup de chance jusque là mais je suis pas sure que ca dure...

J'utilise assez peu d'indicateurs pour trader : cours surtout , macd, moyennes mobiles et je découvre en ce moment les points pivots (je maitrise pas encore très bien)
Si les résultats sont bons, je prévois d'augmenter progressivement le nombre de mini contrats jusque' à monter à 1 ou 2 contrats cfd à risque limité CAC, ce qui serait équivalent à mes positions trackers habituelles. J'hésite à aller sur le DAX ou wall street .

J'ai un peu de temps en ce moment , mais je me dis que des que mes activités professionnelles vont se renforcer, je serai peut être obligé d'abandonner le scalping pour faire du swing, ou alors juste scalper sur wall street en fin de journée (pas evident avec la fatigue d'un job salarié..).

Merci d'avance pour vos conseils, je trouve ce site et ce forum vraiment très bien , dommage que je ne l'ai pas connu plus tot !!!

Re: Presentation Erwan Paris

par erwanparis » 07 juin 2014 21:56

Pour l'Effet de levier si je comprends bien 1 contrat cfd à risque limité CAC correspond à une position de 45000 euros ( le cours de l'indice X 10 euros / pip) et donc un levier X2 à X4 voudrais dire avoir un compte avec 10 à 20k de capital et trader sur un 1 mini contrat nécessite 5 fois moins de capital soit 2 à 4 k .

Pour Fortuneo, c'est bien credit mutuel qui est au capital , pour trader les cfd à risque limité Fortuneo met à disposition la plateforme Fortuneo Derivative en partenariat je crois avec ig Market. Je n'ai jamais eu accès à ig Market en direct mais je pense que on parle de la meme chose.

Excellente soirée
Erwan

Re: Presentation Erwan Paris

par Amarantine » 07 juin 2014 22:10

Bienvenue chez Andlil erwan de Paris. :mrgreen: Tu vas trouver ici des conseils et de l'aide.
Au plaisir de te retrouver sur le forum.

Re: Presentation Erwan Paris

par frigolite » 08 juin 2014 15:20

Bonjour et Bienvenue Erwan

l'Effet de levier, il te permettra de t'orienter vers le bon sous-jacent. On ne trade pas le dax avec le même capital que le cac ou l'eurostoxx si on veut durer dans ce domaine.

En aparté, Benoist cherche un I-pilote régulier pour l'I-transporter régulièrement à I-Venise et autres cités lointaines. Ca te dirait de devenir l'Air One par I-phone du I-président d'Andlil?

Re: Presentation Erwan Paris

par erwanparis » 09 juin 2014 00:00

Tks Frigolite pour le conseil , je voudrais effectivement arriver a scalper le marché et pas que ce soit le marché qui me scalpe
"l'Air One" pour du i-transport du président, c'est une killer app ça et qui sonne bien !!!

Re: Presentation Erwan Paris

par Alex974 » 09 juin 2014 11:38

bienvenue à toi :)

Re: Presentation Erwan Paris

par Ice. » 09 juin 2014 18:35

Welcome Erwan !

Re: Presentation Erwan Paris

par Greg31600 » 11 juin 2014 23:10

Welcome :)

Re: Presentation Erwan Paris

par Rogue » 12 juin 2014 08:25

Bienvenue !

Sujets similaires
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Bourse Americaine ou Paris
par VinceMan » 26 janv. 2013 23:00 (9 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Analyse AEROPORTS DE PARIS - ADP - FR0010340141
Fichier(s) joint(s) par Usman123 » 08 déc. 2013 21:41 (5 Réponses)
Pique-nique des membres - 19 juillet 2014 - Paris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 17:55 (91 Réponses)
Les paris de Goldman Sachs pour 2015
par jyongkwon » 28 déc. 2014 21:04 (5 Réponses)
Le Sergent Recruteur, restaurant étoilé Paris
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 janv. 2015 19:39 (6 Réponses)