Je suis hervé "apero" j'ai 36 ans.
Mes premiers contacts avec la bourse c'était avec mon père qui regardait la chaîne bloomberg sur canalsat et ce bandeau en bas avec tous ces chiffres rouge et vert qui défilaient. Souvenir qui sent bon les années 2000 .
Depuis j'ai toujours eu un œil sur les valeurs mais sans jamais vraiment m'y intéresser.
Il y a 5 ans j'ai eu mon premier enfant et l'envie de préparer un bas de laine pour les futures dépenses du garnement. Assurance vie / immobilier / SCPI / Bourse / Livret diversification il y en à vraiment pour tous les goûts.
J'ai d'abord ouvert un pea car ça n'engageait que 20€ et j'avais vu que la fiscalité était différente avec le temps donc dans le doute on ouvre et on verra bien ce que l'on en fait.
Vient le covid le flash krach puis des hausses fulgurantes puis des baisses violentes.
Je comprends vite que si on ne se forme pas c'est impossible de s'en sortir avec des gains.
Et donc me voilà

Pour mon profil je suis avec un pea ce qui cloisonne le champ d'action mais je trouve que c'est mieux pour débuter. Je serais sur du long terme car même avec les applications ect... ce n'est pas possible pour moi de regarder deux trois fois par jour mes titres.
Je n'ai faits qu'une tentative, le 13/10/2022 sur kering avec une demande d'entrée a 440 qui n'a pas aboutie.
Désolé pour le monologue.
J'en profite pour vous souhaitez une belle fin d'année et maintenant je m'empresse d'aller fouiner dans les rubriques du forum.
et d'avance merci à tous pour le partage de savoir.