ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation (longue...) Apero

par Apero » 17 déc. 2022 10:21

Bonjour à toutes et à tous

Je suis hervé "apero" j'ai 36 ans.
Mes premiers contacts avec la bourse c'était avec mon père qui regardait la chaîne bloomberg sur canalsat et ce bandeau en bas avec tous ces chiffres rouge et vert qui défilaient. Souvenir qui sent bon les années 2000 .
Depuis j'ai toujours eu un œil sur les valeurs mais sans jamais vraiment m'y intéresser.
Il y a 5 ans j'ai eu mon premier enfant et l'envie de préparer un bas de laine pour les futures dépenses du garnement. Assurance vie / immobilier / SCPI / Bourse / Livret diversification il y en à vraiment pour tous les goûts.
J'ai d'abord ouvert un pea car ça n'engageait que 20€ et j'avais vu que la fiscalité était différente avec le temps donc dans le doute on ouvre et on verra bien ce que l'on en fait.
Vient le covid le flash krach puis des hausses fulgurantes puis des baisses violentes.
Je comprends vite que si on ne se forme pas c'est impossible de s'en sortir avec des gains.
Et donc me voilà :D .
Pour mon profil je suis avec un pea ce qui cloisonne le champ d'action mais je trouve que c'est mieux pour débuter. Je serais sur du long terme car même avec les applications ect... ce n'est pas possible pour moi de regarder deux trois fois par jour mes titres.
Je n'ai faits qu'une tentative, le 13/10/2022 sur kering avec une demande d'entrée a 440 qui n'a pas aboutie.

Désolé pour le monologue.
J'en profite pour vous souhaitez une belle fin d'année et maintenant je m'empresse d'aller fouiner dans les rubriques du forum.

et d'avance merci à tous pour le partage de savoir. :merci:

Re: Présentation (longue...)

par Amarantine » 17 déc. 2022 11:04

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation,jamais trop longue à notre goût.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

par Francis1 » 17 déc. 2022 12:01

Bienvenue

par Daruma » 17 déc. 2022 12:43

Bonjour Apero, soit le bienvenu sur le forum :mercichinois:

par ChristelleP » 17 déc. 2022 19:41

belle présentation, bienvenue Apero ! :mercichinois: