Je suis un parfait débutant dans le monde du trading puisque j'ai commencé à m'intéresser à ce sujet cet été un peu sur un coup de tète. J'ai 30 ans, à la base je suis chef d'un service de maintenance (80 pers) dans une grande société du CAC. J'ai la chance de pouvoir organiser mon temps de travail un peu comme je le souhaite (sauf les réunions...) ce qui me permet de trader le matin à l'ouverture des marchés en toute tranquillité. Je n'ai aucune connaissance sur l'économie et sur les marchés mais ce sujet depuis que je m'y intéresse me passionne vraiment, au point de me poser des questions sur mon avenir professionnel.
Mais bon je n'en suis qu'au début de ma découverte de ce nouveau monde et j'ai encore énormément de choses à apprendre!
Je suis aussi joueur de poker amateur depuis plusieurs années. Il y a énormément de similitudes entre ces deux mondes (MM, gestion du risque, psycho, setup...). Je pense pouvoir utiliser mes compétences de joueur de poker pour évoluer rapidement.
J'ai ouvert mon compte PRT CFD à risque limité début septembre, depuis je Trade en démo, je suis loin d'avoir le niveau pour me lancer en réel sur les marchés. Mais mon rapport avec l'argent "en jeu" me permet de travailler sérieusement ma stratégie sans avoir à passer en réel (merci le poker), je sais que le jour ou je passerai en réel je n'aurai pas d'état d'âme sur ce plan.
Je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui contribue à la vie de ce forum (Benoist en particulier