Je suis Michel, j’ai eu 39 ans hier, j’ai lu le livre de benoist, et je vous suit depuis un certain temps.
Je travaille dans la restauration, mais mon but est devenir trader pour compte propre. J’ai un parcourt professionnel un peu atypique, j’ai fait des études de compta-finance, je voulais devenir entrepreneur.
J’ai repris le restaurant des parents suite à leur divorce lorsque j’ai eu 24 ans. Cela a été un sacerdoce, j’ai été agressé dans mon restaurant violemment en frôlant la mort, mon père est devenu mon concurrent et je me suis embrouillé avec ma mère pour différentes histoires.
J’ai subi une pression familiale trop importante pour réussir et continuer dans ce projet. En 2018, je vends l’affaire pour une bouchée de pain car je voyais que tournais en rond. Mais je tire des leçons de cette histoire.
Je prends le trading très au sérieux, car je ne suis pas à mon coup d’essai, j’ai spéculé pendant des années depuis le début des années 2000 avec la bulle internet... 2008 avec les subprimes... 2015 quantitative easing... j’ai plus perdu que gagner. Je suis en solde négative de 50k€ pour vous dire.
Je ne cherche pas une méthode, j’ai ma méthode. J’ai même suivi une formation chez un trader bien connu et apprécié par benoist c’est X (je vous laisse deviner).
Je cherche un support psychologique pour arriver à mon projet donc je laisser 4 ans pour réussir. J’ai actuellement 10k€ chez un broker pour faire du cfd à risque limité.