ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Najuh

par Najuh » 02 mars 2019 18:19

Bonjour a tous! Je m’inscris officiellement maintenant mais cela fait un certain temps que je consulte ce site qui est pour moi une mine d’informations indispensables.

J’ai commencé a m’intéresser à la bourse et au trading lors la bulle des cryptos il y a un an et demi. Au début, comme la plupart des non-initiés j’y ai vu seulement un moyen de se faire des pépètes facilement. Comme vous vous en doutez j’ai perdu des sous. Je me suis lancer, sans connaissances, en essayant de scalper (terme que je ne connaissais pas à l’époque) avec 500 €. L’expérience s’est arrêter quand j’avais perdu 70€, j’ai donc pris la décision de me former. À partir de là j’ai commencé à farfouiller sur le net en quête d’information. Je ne savais rien, comment trader? Quel produit trader? Chez quel courtier? Et a force de rergarder des sites et des videos youtubes sur le sujet je suis tombé sur la chaine de mestre Benoist. J’ai adoré son calme et sa concentration. C’est sur ses vidéo où j’ai découvert Andlil. J’y ai donc trouver tout un tas d’informations et ai donc, après avoir acquis quelques bases théoriques, décider d’aller expérimenter en démo sur le dax avec ig prorealtime. Du gâteau, je me suis éclaté en scalpant en démo et peut être un peu trop puisque je tradais souvent en cours au fond de la classe (je suis étudiant). J’avais pas de vraie stratégie ni de notion de risque management mais j’étais trop occupé par le fait de voir mon compte virtuel grossir pour m’en soucier.

Puis, après six mois de démo vint le jour de me lancer en réel, vous vous en doutez aussi, j’ai encore perdu des sous. Déjà après plusieurs refu de la part d’ig, étant jeune et impatient, je me suis orienté vers un gros courtier considéré moins sérieux dont je ne citerais pas le nom. Lors de mon premier jour en réel j’étais surexcité, j’avais enfin accès au marché et 1000 € sur mon compte de trading. Et puis là: grosse claque, a chaque ouverture de trade je ressentais un grande tension en moi, je paniquais dès que le cours n’allait pas dans mon sens. Quand j’étais en position, j’avais envie de cloturer le plus vite possible et paradoxalement, a chaque cloture de trade j’avais envie d’en relancer un. Après quelques trades riches en émotions légèrement gagnant j’anticipe un breackout et rentre à l’achat. Avant même que j’ai le temps de placer un stop loss un tweet de Donald Trump fait chuter le marché d’une 50 aine de points. C’est là que j’ai appris que mon courtier se réservait le droit de m’empêcher tout passage d’ordre lorsque la volatilité est trop grande. Lorsque j’ai plus cloturer le trade j’avais déjà perdu 170 €. Suite à cet épisode j’ai stopper tout net pendant 2 mois, j’étais pour tout dire dégoutté.

Enfin, quand j’ai décidé de m’y remettre, je me suis promis de ne rien faire tant que je n’avais pas de stratégies claires et une gestion du risque. J’ai continué à m’entrainer en démo et ai fait pas mal d’algo avec des résultats pas dégueux. Aujourd’hui je pense que le day trading et le swing sont plus adaptés pour moi pour l’instant, le fait de fixer en permanence mon écran me fait stresser et prendre des décisions stupides et impulsives, alors que si je le regarde rapidement et régulièrement quand je suis en position ma prise de décision est beaucoup plus rationnelle. Me voilà donc encore une fois prêt à affronter les marchés en réels en espérant ne pas perdre d’argent cette fois ci. Les marchés que je vise sont les cryptos ( le marché dont je comprend le mieux les mouvements), le DAX et les actions.

Pour des détails un peu plus technique, en général trois graphique en 1h, 15m et 5min (parfois 1m) avec comme indicateur les points pivots, le rsi, le volume et quelques moyennes mobiles.

Bravo à ceux qui ont lu tout mon pavé. Ça me fait du bien de parler un peu de ce sujet et aussi je pense que mon parcours est typique du débutant qui veut se lancer sans rien comprendre à cette discipline. J’espère qu’il pourra aider certains à ne pas faire ces erreurs.

Aussi un grand merci à Benoist et toutes les personnes actives sur le forum qui m’ont beaucoup aidé et m'aideront encore à comprendre un peu plus le trading.

Re: Présentation Najuh

par Amarantine » 02 mars 2019 18:22

Bienvenue chez Andlil Najuh. Je te remercie pour ta superbe et très explicite présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Najuh

par ChristelleP » 03 mars 2019 02:32

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Najuh

par Benoist Rousseau » 03 mars 2019 08:33

Très belle et complète présentation. Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)