ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tolosane31

par Tolosane31 » 06 déc. 2015 13:57

Bonjour a tous,

Comme vous l'aurez compris, je vis a Toulouse. Je suis un gars du sud ouest, qui a grandi et fait ses études universitaires dans la région. Passionné par les marchés depuis le lycée, j'ai fini, bien évidemment, sur Paris pour faire mes classes sur les marchés dans différentes banques. Chez Paribas sur les titres français, à la DMTC du Crédit Lyonnais sur le Forex et l'Interbancaire, dans une banque privée en gestion sous mandat. Tout cela est bien beau, mais le brokerage, ou l'allocation d'actif, n'apprend pas à faire de la performance.
J'ai donc découvert en 2006, le groupe pro AT de Lefort et Weisrock, qui organisait des réunions de traders passionnés (qu'ils soient amateurs ou professionnels) dans une salle au dessus d'un restaurant. J'ai ainsi découvert le monde du trading. J'ai ainsi commencé avec les cfd à risque limité, prorealtime et ig mon premier broker.

Depuis, ce qui me passionne sont les stratégies de Performance absolue, élaborées par les gérants de Hedge Fund qui ne sont finalement que des traders passionnés comme vous et moi. Mes connaissances académiques et du monde de l'asset management peuvent m'aider, mais le trading actif requiert des compétences que je développe petit à petit (plan de trading, risk et money management, analyse technique et chartiste, création d'outils matérialisant toutes ces notions,...).

Je suis avant tout, un gérant macro, qui a besoin d'outils d'aide à la décision pour sélectionner ses cibles et automatiser le market timing, le risk et money management. Je suis graphiquement un chandelier, et techniquement peu de choses (moyennes mobiles, supports et résistances, point pivot, market profil et Fibo). Les patterns ,avec leurs probabilités de réalisation, intègrent également mon process de décision.

Mon point faible est la partie technologique. Quelle est la meilleure plateforme (j'utilise MT4). J'ai des tonnes d'idées d'outils pour trouver des sources d'informations, comment filtrer ces infos en fonctions des besoins en trading, comment maitriser l'information... je manque de compétences, mais surtout de connaissances, pour créer les outils qui me permettront de matérialiser toutes ces idées.

On parle de plus en plus d'approche neuronale dans la recherche académique, mais surtout dans le trading. Pour moi, les forums sont un système neuronale, dans lequel chaque "trader-neuronne" contribue à améliorer le système d'ensemble (constituer par l'ensemble des traders). Par l'échange de connaissance, l'ensemble des contributeurs du forum apprend, s'améliore et perfectionne son propre système de trading. Car il n'y a pas "un" mais autant de système de trading qu'il y a de traders avec leur propre personnalité.

Je pourrai presque dire que les forums sont l'origine des plateformes de co working, dont on parle tant dans les débats socio économique.

Pour en revenir à ma présentation, je suis pour le partage de connaissance et le co-working. Pour moi le savoir n'est pas le pouvoir, car sur les marchés ce qui est important n'est pas ce que l'on sait, mais comment nous exploitons ces connaissances face au marché. Ce qui fait la différence entre deux traders, n'est pas sa masse de connaissance, mais la performance qu'il arrache aux marchés en fin d'année.

Je vous dis, donc, au plaisir de lire vos questions, vos projets et vos réponses à mes propres problématiques. Sans oublier vos critiques constructives, qui nous permettent à tous de grandir.

A bientôt.
Eric de Toulouse

Re: Présentation Tolosane31

par Amarantine » 06 déc. 2015 15:21

Bienvenue chez Andlil Tolosane. Je te remercie pour ta magnifique présentation! Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum

Re: Présentation Tolosane31

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2015 18:20

Bienvenue à toi, merci pour ta présentation détaillée

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)