ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

PRT Future vs PRT cfd à risque limité

par Augustin » 19 janv. 2021 23:07

Bonsoir,

En lisant les différents messages sur les comptes cfd à risque limité à risque limité avec prt/ig, il ressort que le stop garanti serait un véritable atout pour limiter les risques par rapport aux compte future prt/ib (pour lesquels les stop ne sont pas garantis et sont potentiellement sujet à slippage, pouvant courir 2 à 3 % dans les cas extreme).
=> Arrêtez moi si je dis des bétises mais si je comprends bien le slippage est le cauchemard du trader (quand il est dans le mauvais sens sur un stop) car il est imprévisible, imparable et peu impacter de quelques points à plusieurs centaines, de quoi être mis sur la paille.

Au delà de ce stop garantie, quelqu'un aurait il déjà fait, ou existerait il, un comparatif de ces 2 offres mettant en exergue les avantages et inconvénients des 2 options (j'ai lu les présentations des offres prt du site).
=> si j'ai bien compris, en cfd à risque limité les frais sont moindres, le stop garanti induit un petit surcout si il est enclenché, le stop ne peut ni être supprimé ni éloigné, il n'y a pas de carnet d'ordre car les transactions sont de trader à broker et non de trader à trader, il y a un écart de cotation entre cfd à risque limité et future, le spread est fixe (chez ig)...?

Cela fait un mois que je teste la démo de prt sur les futures, mais si l'offre cfd à risque limité avec ig présente moins de risque je peux changer mon fusil d'épaule.

D'avance merci pour vos retours et conseils.

PS : prt m'a indiqué la marche à suivre pour ouvrir un compte démo chez ig, je testerai cela dès que possible.

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 19 janv. 2021 23:33

Augustin, personnellement je n'ai jamais vu de slippage de 2 ou 3 %.
Pour le reste, cela à été déjà pas mal débattu ici :
risques-reels-pour-les-debutants-sur-co ... 40746.html

Le top est de tester les deux et de se faire sa propre idée.

Pour ma part, depuis que je suis revenu sur cf.d j'ai l'impression que tout est plus simple. ;)

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2021 00:15

Pour un débutant franchement les cfds à risque limité sont beaucoup plus adapté

Passe par un lien du forum si tu veux ouvrir un compte tu auras une surprise en avril :)

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité

par florentin » 20 janv. 2021 00:25

les cfd à risque limité sont top pour les débutants car ils permettent les erreurs alors que les erreurs sur futures coûtent très chères.

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Augustin » 20 janv. 2021 08:45

Bonjour et merci pour vos retours,

J'ai testé ce matin PRT CFD à risque limité en ouvrant un compte démo ig.
J'ai encore un peu de mal à bien comprendre ce qui est cfd à risque limité vs ce qui ne l'est pas dans l'interface, mais je devrais m'y retrouver d'ici quelques jours.

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Bobo » 20 janv. 2021 10:48

Sur cfd à risque limité le slippage peut être en ta faveur mais pas en ta défaveur, alors que sur futures il peut également jouer en ta défaveur

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 20 janv. 2021 11:41

A mon avis, le piège est de croire que si l'on n'y arrive pas c'est parce que l'on a pas les bons outils (cf.d) et que les pros gagnent parce qu'ils sont sur Futures.

C'est totalement faux. Si tu es nul en karting, tu ne vas pas devenir un dieu de la F1 juste en montant dedans...

La seule chose qui fera la différence c'est la psychologie. Le contrôle de soi, de ses émotions.

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2021 11:46

Pas mieux 👍

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Bobbix » 20 janv. 2021 11:55

Je me demande d'ailleurs pourquoi les pros du forum sont sur Future alors que sur cfd à risque limité c'est plus simple :?:

Pour les Hegde Funds je comprend mais pourquoi pour les particuliers :?:

Re: PRT Future vs PRT cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2021 12:06

Si tu as une société de gestion hedge funds etc. tu n’as pas le choix. Marchés réglementés obligatoires donc futures, actions mais pas cfds à risque limité

Mais un Pro a souvent deux comptes cfds à risque limité et futures je te rassure :) des comptes perso pour lui, des comptes pour chacune de ses sociétés etc. Là il en a 4 minium :lol:

Mais sur futures ça coûte moins cher en commissions sur certains actifs. Et le contraire sur d’autres, les cfds à risque limité sont moins chers. Donc toute personne qui gère bien son argent a 1 compte future et un compte cfds à risque limité pour bénéficier des meilleurs prix.

Et 2 comptes par société pour faire travailler l’argent qui stagne car les banques ne rémunèrent rien même si tu as des fortunes sur tes comptes de société. Au contraire, elles peuvent même te piquer de l’argent en te taxant tes liquidités (BCE) ou te proposer de bloquer ton argent une année pour 0.05% pour ne pas payer les taxes :roll:

Donc un gars « normal » avec deux sociétés à 3 comptes cfds à risque limité et 3 comptes futures s’il gère bien ses actifs

Et s’il est marié avec deux sociétés, cela monte à 8, 2 comptes perso et 2 comptes joint futures et cfds à risque limité. Le compte joint n’est pas à négliger, cela présente des avantages notamment en cas de décès. Pas besoin d’attendre des semaines ou des mois que la succession se fasse. Le conjoint a directement accès à ces comptes.

Et tu peux faire gérer l’argent des deux entreprises par une autre entreprise que tu crées spécifiquement donc 2 comptes au lieu de 4, 6 ,8 etc. Tu n’as plus de compte pour tes sociétés mais tu places les avoirs de toutes tes sociétés dans ta société créée pour gérer cela donc juste deux comptes pour X sociétés. Ce qui peut être intéressant fiscalement en plus avec les effets de seuil.

Généralement un pro a au minimum 4 comptes de trading. Cela représente de nombreux avantages et plus de sécurité en cas de faillite du broker etc et s’il est un peu actif et qu’il optimise entre lui et ses sociétés, la protection des avoirs et de son conjoint, ça monte vite en nombre. On est rapidement à 6 10 comptes

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)