ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Publications Agora

par lusoCH » 11 Avr 2017 23:21

Quel crédit acorder à ce site ?

Certaines fois j'accorde un peu de temps pour lire leurs posts. Bien que ça mène toujours à la vente d'un abonnement, je suis des fois surpris par leurs propos, idées ou convictions.
Un des derniers en date est celui ci :

https://pro.publications-agora.fr/p/TCOTRIMDBBIS/ETCOT408/?email=%7Bemailaddress%7D&h=true

..... Qui dicte la faillite eminente d'une des 3 grosses banques EU, ainsi, que de grandes banques françaises !

Merci pour vos points de vues et à très bientôt.

Re: Publications Agora

par Burzum » 11 Avr 2017 23:35

Lol , bon la banque dont il parle c'est la Deutsche Bank, rien de nouveau elle est exposée à plus de 70 000 milliards de produits dérivés, l'équivalent du PNB mondial, une paille :lol2:
Bon et après ? Les US en fin d'année sont venus réclamer leur amende , suite à son rôle qu'elle a joué dans la crise des subprimes. Une amende de 14 milliards $ pour 7-8 milliards de capi :lol2:
Des le lendemain on apprenait son exposition et hop, les US on fait machine arrière. Personne ne laissera tomber la DB, elle n'est pas systémique, elle est thermonucléaire. Elle implose, le monde que l'on connaît actuellement c'est terminé , banqueroute total pour tout le monde. Des philippines à Hawaï
Donc circulez y a rien à voir.
Et le malin qui s'amuserait à shorter le cours, pourrait se faire , comme en fin d'année dernière se broyer par l'acheteur ultime que personne ne veut en face, à savoir la BCE . :lol2:

par lusoCH » 11 Avr 2017 23:48

... je m'en doutais que c'était la DB.
Tu lis leurs articles ? Quelle crédibilité on pourrait leur accorder à cette équipe Agora? Bon , est ce que je vais me faire taper les doigts par Benoist en parlant de ce site ici ?...

par Burzum » 11 Avr 2017 23:51

Non je ne lis jamais leur article.
Mais la ce que tu as mis c'est une pub , une arnaque aux gogos :lol2:

par Benoist Rousseau » 12 Avr 2017 01:07

Ben... no comment. Pense par toi même... c'est le mieux

par takapoto » 12 Avr 2017 05:10

lusoCH a écrit:leurs articles ?
L'art de dire pas grand chose avec beaucoup beaucoup beaucoup de mots...

par lenanard » 12 Avr 2017 05:51

Bonjour,
si ils n'ont pas changé, leurs articles sont basés sur le catastrophisme. Tout est abordé par la phase négative et comme la peur retient toujours l'attention des gens c'est (c'était) leur fond de commerce.
Si vous voulez devenir un survivaliste de la finance , c'est la qu'il faut aller. Normalement dans moins de trois mois vous aurez le moral dans les chaussettes, voir proche du suicide.
Avec la méthode catastrophiste ils ont de toute façon toujours raison. Le seul problème c'est le timing et l'ampleur.
bon investissement quand même.

par lusoCH » 12 Avr 2017 07:47

... bj, ma curiosité se basait sur la légitimité de leurs articles. Depuis le temps, bien des années, qu'ils pondent des articles de ce genre, comme il a été écrit plus haut, basé sur le catastrophisme et l'art d'écrire des tomes pour pas grand chose. Personnellement je m'y intéresse pas à leurs abos mais plutôt intrigué par l'existence ou pas, d'adhérents à ce genre de, comment dire, alarmismes.
Bonne journée, bons trades et @+ sur la file du jour, peut être.

par Sylvain92 » 14 Avr 2017 06:40

J'ai été abonné quelques mois, le discours est perpétuellement excessif ou anxiogène pour donner envie d'acheter. Cela ne m'a rien apporté.

par Rémy DEMOULIN » 28 Mai 2017 11:09

On ne peut pas tout critiquer et vouloir être crédible.

Si Simone Wapler écrit que "nos autorités prennent un risque énorme en toute connaissance de cause".
Comment nier que, en s'endettant, l'Etat a placé l'avenir de notre nation dans des mains externes : des fonds étrangers, des spéculateurs, des institutions bancaires. 64,4 % de notre dette est détenue par des créanciers non-résidents.
C'est précisément pour structurer l'indépendance de la France que le dernier referendum du Général de Gaulle demandait que l'entreprise France appartienne aux français, que les ouvriers français soient parmi les propriétaires de leur entreprise mais les syndicats communistes ne pouvaient supporter un tel concept.
On voit le résultat.

Articles en relation
Publications académiques sur le trading
par alexandre511 » 28 Juil 2014 23:25 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé