ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par anonyme 25 » 16 Juin 2013 20:47

Je te remercie. :D
Tu es clair, comme à ton habitude d'ailleurs! Et en plus tu adaptes ta réponse à mon cas particulier puisque tu connais ma manie de trader l'eurodoll! alors deux fois merci!

Je reviens peut-être plus tard avec d'autres questions, le temps d'analyser tout cela et de te laisser respirer quand même :lol:

par anonyme 25 » 23 Aoû 2013 14:54

Salut VinceMan,

Je ne te vois pas beaucoup sur le forum en ce moment, alors, je me doute que tu n'auras peut-être pas la possibilité de me répondre, ou le temps, ou que tu ne verras peut-être pas mon message.

Je lance cependant une bouteille à la mer, on ne sait jamais, peut-être que tu l'attraperas ;)

Je viens de relire ta méthode de pyramide. Cette fois, j'ai bien compris le principe compensatoire dans le sens " gagnant" cad, pyramide.

Maintenant, j'aurais des questions à te poser sur ta façon d'entrer un hedge..
C'est un truc que je teste depuis 2 mois déjà, et à part 1 ou 2 fois ou je me suis plantée, je suis assez satisfaite. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je me suis plantée.

Donc, je m'intéresse à ta façon de choisir ton point d'entrée de hedge dans ton système.
Tu dis que tu remplaces le SL par une entrée en sens inverse. Comment fais tu pour choisir cette entrée?

je m'explique: il peut arriver que le sous jacent soit en range, plus ou moins étroit. :
1: est ce que ta stratégie pyramide et hedge fonctionne dans ce cas?
2: est ce que ça n'arrive pas souvent que le cours fasse yoyo? à savoir: déclenche ton hedge, puis revient voir ton entrée initiale et ta pyramide de départ, etc.
3: et dans ce cas? comment tu t'en sors?
4 : est ce que tout est question de calcul de TP /facteur temps/ et Zéroloss? et l'alchimie parfaite de tes intervalles d'entrée?

Bien à toi,

Alpha ;)

par moumoune » 03 Sep 2013 00:15

Eversa dira que je debarque toujours avec beaucoup de retard, ùais néanmoins, la methode vinceman m'a tout de suite fait penser aux Turtles avec la gestion de l'entree, de la sortie et deu MM en plus et le hedge en moins
Pour ceux que cela interesse voici la description complete (?) de la méthode
http://bigpicture.typepad.com/comments/ ... erules.pdf

par Eversa » 03 Sep 2013 00:39

moumoune a écrit:Eversa dira que je debarque toujours avec beaucoup de retard,

Non, non, je n'oserais pas moumoune. Je sais que tu es occupé et que tu passes quand tu en as le temps. ;)

par anonyme 25 » 03 Sep 2013 22:53

Merci pour le lien moumoune ;)
même si je me débrouille pas trop mal en anglais courant, j'avoue qu'en langage trading, pas évident.

J'essaierai de faire un retour en français si j'ai le temps ;)

par falex » 04 Sep 2013 11:18

Le même pdf en français (jai lu la version Uk et Fr, et la traduction est de bonne facture) :
http://goldmethode.free.fr/ebooks/La_Me ... _final.pdf

par anonyme 25 » 04 Sep 2013 11:37

:top: :top: Merci Falex, tu es une perle :D

honnêtement j'ai essayé de lire hier soir et ça me donnait déjà mal au crâne
:merci: :merci:

par falex » 04 Sep 2013 12:01

Section1
Lesson 1 :
Where is Brian ?

par anonyme 25 » 04 Sep 2013 12:19

falex a écrit:Section1
Lesson 1 :
Where is Brian ?

:lol2:

Brian is in the Kitchen ;) ( on a les mêmes pubs je vois)

Moi la section 1 leçon 1 c'était:

-Hello, My name is Patty!
- Hi, my name is Sam, I'm american!

( dingue! je m'en souviens encore et je vois les ptis dessins dans ma tête :lol: )

par frigolite » 04 Sep 2013 13:04

falex a écrit:Section1
Lesson 1 :
Where is Brian ?

Oh my Gad, Oh my Gad, Oh my Gad! :D

Articles en relation
Pyramidage Cfds
par Benoist » 21 Mar 2014 11:33 (73 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé