ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist » 28 Déc 2014 23:12

IG est le numéro un mondial des cfds je trade avec eux depuis août 2011 et aucun souci. J'ai essayé fxcm et saxo et pour diverses raisons (spread non garantie, pas de stop garantie, impossible de scalper...) je n'ai pas retenu ces brokers. A toi de te faire ton opinion

par Anonyme01 » 28 Déc 2014 23:18

J'ai vu aussi sur Youtube qu'un trader utilisait WHSelfInv*st. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et à quel niveau de sécurité le broker se situe.

par Benoist » 28 Déc 2014 23:20

Ce n'est pas un broker c'est une marque blanche d'un autre broker et ils sont plutôt chers. Bref...

par Chino » 08 Jan 2015 11:25

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dernier message de Benoist. Je suis client chez eux et je trade les futures. Concernant le prix de ce broker pour les FUTURES, il est très ouvert pour négocier des tarifs suivant la quantité de lots tradés. J'avais échangé avec des traders qui étaient chez d'autres brokers futures à propos des frais de courtages et j'avais d'excellent tarif de frais de courtage.

par Benoist » 08 Jan 2015 11:53

Tu trouveras difficilement mieux qu'IB sur futures pour les frais et la sécurité (car pas marque blanche, numéro un mondial) et sans même négocier :)

On compare ?

Tu payes combien avec WHS ton A/R TTC (frais de Pats si tu en as) et sur quel futures pour quel volume ?
On va juste regarder tout simplement comme je l'ai fais :) J'ai été client chez eux, même avec de grosses réductions sur le volume après négociation, ils étaient toujours plus chers et donc je suis passé chez IB.

Par exemple le Cac 40 Fce qui est pas mal tradé par les français :

Tout le monde est à 2.10€ A/R sur FCE Cac 40 avec IB sans aucune négociation avec 1 lot tradé par mois :mrgreen: tu es à combien avec WHS ? 5.40€ c'est quand même plus cher.

Pour IB
1 lot : 2.10€ A/R
1000 lots : 1.80€ A/R
10.000 lots 1.60€ A/R
20.000 lots (je les faisais à l'époque parfois) : 1.30€ A/R

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=futures2

Enfin IB j'ai les bilans financiers chaque trimestre certifiés car entreprise côté en bourse, je connais leur état financier, c'est une grande sécurité de savoir précisemment où son argent est.

Donc quand je vois que WHS sur FCE Cac 40 c'est 5.40€ TTC contre 2.10€ TTC A/R avec IB pour le premier lot tradé, oui je peux dire qu'ils sont plutôt chers. Si on compare avec les futures US l'écart est encore plus impressionannt... Simple comparaison. Tu sais j'ai été client WHS avant de passer chez IB, ce n'est pas la même taille, IB c'est 60% des futures traités dans le monde, les plus gros hedge funds passent par eux, les banques... Ce n'est pas vraiment deux sociétés de poids et de taille comparable, c'est pour cela qu'il y a d'aussi grosses différences de prix, de choix de marché, de technologie (API ouvert ou non) etc.

par Chino » 08 Jan 2015 12:32

Quand tu donnes ces tarifs, c'est pour IB ou WHS à l'époque ou tu y étais ?

Benoist Rousseau a écrit:1 lot : 2.10€ A/R
1000 lots : 1.80€ A/R
10.000 lots 1.60€ A/R
20.000 lots (je les faisais à l'époque parfois) : 1.30€ A/R

Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour dire que WHS est le moins cher, loin de là mais qu'il y a possibilité de négocier avec eux des tarifs très différents de leur prix public.

par Benoist » 08 Jan 2015 12:37

C'est IB actuellement en 2004 2005 2006 quand je tradais beaucoup le FCE s'était un peu plus cher de 0.30€ de mémoire.

Oui avec 500 lots tu peux négocier avec WHS

par Chino » 08 Jan 2015 12:42

je ne préfère pas donner de prix précis mais il se situe dans la liste de tes chiffres pour des volumes bien inférieurs plus les frais fixes de 40 EUR/mois

par Benoist » 08 Jan 2015 12:55

Oui je comprends, bonne nouvelle alors :)

Sur Fce chez IB ça coûte 10€ / le flux, c'est aussi un frais fixe

par Maxime Cau » 14 Fév 2015 15:44

Benoist Rousseau a écrit:1 lot forex, le vrai c'est 100.000€ ou $. IG propose le forex en direct le vrai forex et là tu es avec les banques les hedges funds les pros. C'est le forex en direct le vrai.

Petites précisions sur le fonctionnement DMA chez IG :

- "Lorsque vous placez un ordre sur le Forex en direct, nous vérifions instantanément
que vous disposez des fonds nécessaires à l’ouverture de la dite position. Si tel est
le cas, nous transmettons simultanément un ordre en notre nom sur le marché et
exécutons en parallèle un CFD entre vous et nous. "

Le schéma est un peu plus complexe. Les ordres ne sont pas envoyés au nom de client mais au nom du courtier par lequel vous êtes liés par un CFD.

- Le DMA peut être activé à partir de 1000 euros de dépôt. Comment fait-on pour gérer une position de 100k avec 1000 euros ? :prier:

Pour comparaison, Currenex classic nécessite USD 20k de dépôt et une moyenne de USD 100k pour les ordres.

- IG est assez cher pour le DMA : spread interbancaire + de USD 10 à 60 de commission, 60 correspondant à un volume mensuel en deçà de 10 millions. Difficile à atteindre pour un particulier. Mais c'est le prix à payer pour être en direct :D

Currenex Classic : USD 30 aller-retour

- Le levier est très important : 0.25%, soit 400:1.

Currenex classic 50:1. Mieux vaut baisser le levier....

Gros avantage d'IG par rapport à currenex : c'est aujourd'hui très difficile de trouver un courtier offrant currenex pour des particuliers.

Articles en relation
Quel levier choisir
par flashover26 » 13 Déc 2015 22:40 (8 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 Juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Eversa » 16 Aoû 2017 18:19 (4 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Fév 2013 01:50 (26 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist » 22 Juin 2012 14:24 (6 Réponses)
Quel courtier pour Action US ?
par mickatrade » 26 Juil 2016 20:06 (11 Réponses)
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé