Tu trouveras difficilement mieux qu'IB sur futures pour les frais et la sécurité (car pas marque blanche, numéro un mondial) et sans même négocier
On compare ?
Tu payes combien avec WHS ton A/R TTC (frais de Pats si tu en as) et sur quel futures pour quel volume ?
On va juste regarder tout simplement comme je l'ai fais

J'ai été client chez eux, même avec de grosses réductions sur le volume après négociation, ils étaient toujours plus chers et donc je suis passé chez IB.
Par exemple le Cac 40 Fce qui est pas mal tradé par les français :
Tout le monde est à 2.10€ A/R sur FCE Cac 40 avec IB
sans aucune négociation avec 1 lot tradé par mois

tu es à combien avec WHS ? 5.40€ c'est quand même plus cher.
Pour IB
1 lot : 2.10€ A/R
1000 lots : 1.80€ A/R
10.000 lots 1.60€ A/R
20.000 lots (je les faisais à l'époque parfois) : 1.30€ A/R
https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=futures2
Enfin IB j'ai les bilans financiers chaque trimestre certifiés car entreprise côté en bourse, je connais leur état financier, c'est une grande sécurité de savoir précisemment où son argent est.
Donc quand je vois que WHS sur FCE Cac 40 c'est 5.40€ TTC contre 2.10€ TTC A/R avec IB pour le premier lot tradé, oui je peux dire qu'ils sont plutôt chers. Si on compare avec les futures US l'écart est encore plus impressionannt... Simple comparaison. Tu sais j'ai été client WHS avant de passer chez IB, ce n'est pas la même taille, IB c'est 60% des futures traités dans le monde, les plus gros hedge funds passent par eux, les banques... Ce n'est pas vraiment deux sociétés de poids et de taille comparable, c'est pour cela qu'il y a d'aussi grosses différences de prix, de choix de marché, de technologie (API ouvert ou non) etc.