ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Quel levier prendre avec les indices ?

par jpdupacifique » 09 Nov 2017 16:30

phillo a écrit:+1 Monsieur Patate, je suis actuellement en compte démo, je sais que mon K de départ sera très bas car je souhaite investir une somme que je PEUX perdre et pas plus, donc qui dit petit K ben dit derriere forcément du levier et sur le DAX par exemple ben t'es déjà entre 5 et plus de 10 quand tu investis 1K ou 2K€.
Le plus dur dans ce cas c'est d'avoir un money management béton pour comme dit Burzum savoir couper très rapidement quand on est dans le mauvais sens, mais çà c'est une autre histoire..... :geek:

Ce n'est quant même pas très parlant si on me dit je suis en levier 5 cela ne me dit absolument rien en revanche si on dit j'ai pris une position avec 20% de mon capital en marge je vois instantanément quelle est la prise de risque

par Deejay87 » 10 Nov 2017 22:23

Tu peux pas avoir un bon money management avec autant d’en levier, parce que même si ta stratégie est gagnante, tu te prends 3-4 journée noire (ce qui peut arriver même au meilleur, t’as déjà’ perdu plus de la moitié ...)

A la rigueur un pro scalper avec de l expérience pourquoi pas en levier 10 mais a part ça....

Et en étant débutant jpense que l important est f essayer d être gagnant ! Même si c est 10€ par mois ! Cela veut dire qu après tu peux monter en levier tu sais que tu gagnes ! Vouloir mettre du levier tout de suite c est juste suicidaire, mais les broker gagne la dessus et y incite les debutants...

Perso après 5 ans de swing, jsuis Max en levier 0,2 sur actions sinon globalement 0,1 par titres.
En cfd à risque limité je débute en day trading et je met Max 5 / 6 mais du compte cfd à risque limité pas de tout mon capital de trading (sachant que ce capital cfd à risque limité représente 1/25 de mon capital.....

Ca me paraît indispensable de définir ça avant de trader en tout cas

par Deejay87 » 10 Nov 2017 22:25

Sinon JP, si t as 10000€ De capital, tu trade le Dax a 13000 a 1€ le point t es à 1,3 de levier
Si t as 1000€ dans le même cas t es à 13
2500€ De capital cac a 5000 a 1€ le point t es à 2 de levier

par jpdupacifique » 11 Nov 2017 00:40

Merci beaucoup.
je suis chez FXCM en mini lot.
Ce que je regarde c'est la marge bloquée, le DAX est a 14€ le mini lot, le CAC est a 5,25€ le mini lot pour un rapport de 0,10€ le point.
Il n'y a pas photo je choisi le CAC, 20 mini lots ne me bloque que 105€ alors que le DAX va me bloquer 280€ pour un rapport de 2€ le point.
Le DAX est presque 3 fois plus cher.
Tout ça pour poser la question "à quoi me sert de savoir que je suis en levier X" dans ce cas????
Ce qui est important, et ça c'est pour tout le monde, combien de capital va être bloqué par la marge lorsque l'on prend une position et combien il va rester pour amortir les fluctuations?
Il y a peut être des cas ou il est important de connaître le levier mais vu mon capital tellement énorme (870€ aujourd'hui :lol: ) que je n'y ai jamais été confronté.
Bonne fin de semaine :top:

par loilodan » 11 Nov 2017 01:19

Si tu as un stop garanti, tu es à peu près safe.
Dans le cas contraire, il faut prendre en compte les flash krach qui peuvent faire sauter les stop (c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas).
Pour les indices, le dernier en date à fait presque du-10%

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flash_Crash_de_2010

Personnellement, je pense qu'au delà de 5, c'est très risqué.

par jpdupacifique » 11 Nov 2017 06:33

pour éviter ce flash krach j'ai toujours en attente la même position en sens inverse comme couverture à la place du stop et à une distance raisonnable ça peut descendre aux enfers je suis normalement couvert à moins que la position en attente ne soit pas prise c'est là l'inconnue.

par Deejay87 » 11 Nov 2017 10:54

ben stop garantie’ chez ig les gars ? Je comprends pas JP,
Quand tu achetes´ automatiquement tu vends le’même’contrat pour te couvrir ?
Comment tu gagnes du coup ?

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2017 11:33

stop garanti = garantie absolu tu payes une assurance pour que le broker prenne le risque à ta place. Et le plus beau c'est que tu payes que quand tu as besoin de l'assurance. C'est comme si tu payais ton assurance voiture que quand tu as un accident !

c'est une REVOLUTION (en swing... une arme formidable)

par jpdupacifique » 12 Nov 2017 11:39

Deejay87 a écrit:ben stop garantie’ chez ig les gars ? Je comprends pas JP,
Quand tu achetes´ automatiquement tu vends le’même’contrat pour te couvrir ?
Comment tu gagnes du coup ?

Je ne vends pas en même temps, c'est une position en attente qui sera activée si
le cour va jusqu’à cette position comme un stop et que je retire quant je ferme la position active

par alfbeaum » 12 Nov 2017 14:08

cette position en attente peut etre enclenchée et le cours revenir vers ta première,ce qui engendre une perte sur cette position dite de "secours"...ou peut très bien fonctionnée,dans ce cas la première est en moins value(que tu couperas)...
Mais si flash crash,cette position de "secours"ne sera pas enclenchée,perte du capital...il n'y a rien de mieux que le stop garantie

Articles en relation
Quel indices me conseillez vous : GMT +7
par Kayzydax » 27 Sep 2018 07:03 (4 Réponses)
Que se passe-t-il now avec les indices europeens?
par bzumell1 » 04 Fév 2015 23:29 (1 Réponses)
Prendre une seconde position
par Eversa » 25 Nov 2015 20:25 (8 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 16:37 (19 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 Mai 2018 11:53 (19 Réponses)
cfd à risque limité dma sur indices..?
par DarthTrader » 15 Juin 2015 22:51 (4 Réponses)
Les indices US
par jpdupacifique » 15 Mai 2018 18:20 (9 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 Oct 2014 16:51 (4 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 Déc 2014 02:26 (4 Réponses)
Et les autres indices ?
par kapistar » 27 Jan 2015 22:50 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé