Très simple fais une recherche en anglais sur mt4 notamment sur les failles de sécurité
virtual dealer mt4 qui est le plus connu mais pas le seul ou sur ce forum on en a déjà parlé pas mal de fois. Les brokers peuvent contrôler à distance ton Pc, faire freezer les ordres etc. C'est très connu c'est pour cela que tous les brokers interdits
amf proposent mt4 gratuitement ils font ce qu'ils veulent à distance avec, absolument tout. Tu trouveras les infos sur le net avec quelques mots clefs en anglais.

on en parlait en 2013 rapidement :
mt4-virtual-dealer-plug-in-t2367.html il y a des dizaines de files sur elite trader qui en parle, des centaines sur les bugs etc. Je te fais partager 10 ans d expérience dans le hacking à très haut niveau à l'époque, il y a plein de add utilisés par les brokers (ou les particuliers) sur mt4

bref mt4 c'est donner au broker pouvoir sur nous avec les risques que cela représente... Les brokers
amf qui proposent mt4 sont extrêmement contrôlés sur ce point de vu. Le code mt4 est analysé. Je te laisse deviner pour ceux qui ne sont pas régulés ou non contrôlés. D'ailleurs, tu peux t'amuser à télécharger MT4 chez 5 ou 6 brokers louchent, le 'logiciel' ne fait pas le même poids, en fonction du poids on peut même deviner le add on qu'ils ont rajouté si c'est un add on qui circule sous le manteau, s'ils n'ont pas codés leurs propres "améliorations".
Sinon les bugs c'est assez facile dès que tu passes plus de xx ordres en simultanés mt4 rame, plante. ça reste une plateforme grand public pour passer un ordre d'un lot toutes les x minutes. C'est une plate forme de
trading automatique low cost pour particuliers. La version 5 a été lancée pour corriger les nombreux bugs de mt4 mais elle ne marche pas auprès des brokers qui ne la diffusent pas. Les explications au dessus te donnent une clef de réponse...
prorealtime le code reste chez eux, donc les brokers n'y ont pas accès, mt4 chaque broker peut, s'il est malhonnête, 'amelioreŕ le code d où son succès chez tous les brokers blacklistés et dans les divers pays aux régulations laxistes. Je n'ai pas besoin de développer avec un peu d’imagination... C'est pour cela que je parle de bugs en restant disons ironique. Je suis un ancien hackeur (je ne suis plus actif et il y a prescription maintenant ^^).
Je trouve effectivement ta dernière phrase très bien
Désolé pour la grammaire je suis sur iPhone