ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 25 Sep 2017 14:27

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en économie gestion mais Il s avère que je suis entièrement libre jusqu à janvier (je dois repasser le semestre 2).

J ai trouvé un travail et je commence à épargner pour pouvoir investir. (Je devrai pouvoir mettre 3/4000€ de côté d ici décembre et si je travail les prochaines vacances d été je pourrais monter à 6/7000€ d ici la prochaine rentrée scolaire)

Passons aux questions:

Tout d abord, j aimerai savoir combien d heure faut il trader pour avoir des résultats ? 1 à 2 h par jours est ce suffisant ? Je demande ça car je suis étudiant et puis je ne souhaite pas en faire mon métier malgré le fait que je souhaite travailler dans la finance d entreprise.

Ensuite, quels bouquins me conseillez vous pour me former ? J ai pensé à l art du trading au vu des commentaires mais je suis preneur si vous en avez d autre à conseiller.

Quel est pour vous le meilleur moyen de se former avant d utiliser son capital ? (Sachant que je ne le mettrais pas directement en entier, je commencerai peut être avec 500€)

Et si vous avez d autres conseils que vous savez pertinent, je prend aussi !

Merci d avance pour vos réponses :)

Re: Quelques questions sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2017 14:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2017 14:45

merci pour ta présentation,

commence par La bourse pour les Nuls 50% de ce qui est dedans est inconnu à la majorité des traders. Je le dis à chaque fois et à chaque fois que je rencontre un trader je me rend souvent compte que les bases ne sont pas connues et que lire ce livre ne serait pas du superflu...

des résultats tu en auras dès ton premier trade :) plus sérieusement, pour être un trader efficace cela se compte généralement en années

pour te former ouvrir un compte démo et trader en démo uniquement. Déjà apprendre le baba, placer un ordre un stop etc et là la démo est indispensable pour cela

par sobear » 25 Sep 2017 14:57

Il y a très peu de prérequis pour le trading donc ta mise à jour sera facile et rapide.
C'est après que les choses se corsent car tu vas te retrouver dans un monde irrationnel ou, du moins, avec très peu de rationalité donc il va falloir que tu navigues à vue en te créant ta propre expérience.
Alors, puisque tu demandes des conseils, je te dirais de protéger avant tout ton capital. Ton objectif ne doit pas être de faire du cash mais de mettre au point une méthode qui te conviendra et que tu pourras exploiter avec sécurité.
Lis les histoires que les uns et les autres publient sur ce forum (généralement dans un journal), tu en tireras plus d'enseignement que dans n'importe quel livre.

par Qwertyzi » 25 Sep 2017 15:15

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'en vais me procurer de ce pas La bourse pour les nul et je lirais quelques journaux de membres!

Pour les comptes demo, vous me conseillez quoi ? Je ne m y connais absolument pas désolé aha

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2017 17:43

tu peux ouvrir un comptedémo chez n'importe quel broker sérieux et AMF.

En passant par ce lien tu peux ouvrir un compte démo chez PRT tu auras 1 mois de démo au lieu de 15 jours. Sinon pour apprendre j'ai appris avec un c on et Yahoo FInance qui donne les cours en direct

par Eversa » 25 Sep 2017 18:59

Qwertyzi: on t'a donné un lien à lire dans ta présentation. Lis-le. Tu y trouveras des conseils pour les débutants.

par Qwertyzi » 26 Sep 2017 09:52

Merci encore pour vos réponses !

Au passage, Je suis à la page 50 de La bourse pour les nul et il est effectivement très intéressant et semble se lire plutôt facilement :)

par Benoist Rousseau » 26 Sep 2017 09:57

Lis tout, fais de la démo, relis-le tu verras plus de chose.

Oui c'est le baba que beaucoup négligent par fierté.

par Qwertyzi » 29 Sep 2017 01:25

Hey, me revoilà pour une autre question après avoir fait de la démo. Elle concerne les ordres.

Pourquoi les valeurs des ordres (achat et vente) ne correspondent pas à la valeurs du cours actuel ? Car il y a un faussé que je trouve assez conséquent entre ce qu'on me propose d'acheter/vendre et la valeur du cours présent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Articles en relation
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 Mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 Déc 2012 17:07 (3 Réponses)
Quelques questions sur les cfd à risque limité
par DarthTrader » 05 Mar 2017 20:24 (4 Réponses)
Quelques questions sur PRT
par YRU IDP UTS » 08 Oct 2017 19:27 (13 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 Oct 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques Questions sur cfds à risque limité
par Cash » 10 Avr 2013 13:27 (30 Réponses)
quelques questions sur les actions
par TripleFail » 13 Nov 2015 08:23 (5 Réponses)
Quelques questions de novice
par chad » 04 Juil 2016 09:44 (7 Réponses)
Petites questions sur la bourse et le trading !
par Eversa » 16 Jan 2019 17:36 (4 Réponses)
Variations max d'un indice en quelques secondes ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Avr 2016 21:25 (8 Réponses)

ProRealTime