ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question à propos des ordres limite

par Lain2501 » 17 nov. 2019 14:24

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte réel depuis 2 mois, je me forme tranquillement sur le tas, mais j'ai une question à laquelle je n'arrive à pas trouver de réponse :

- Lorsque je passe un ordre "limite", en achat ou en vente, est-ce qu'il apparaît sur le Carnet d'ordres au montant de la limite ? ou bien est-ce que le broker n'envoi cet ordre vers la place de marché qu'à partir du moment où le cours négocié passe cette limite ?

Mes différentes expériences me font penser que c'est la 2éme solution est appliquée.

La finalité de cette question est double :

- Ex 1 : Je passe un ordre d'achat d'un tout petit lot d'actions avec une limite placée 20% en deçà du cours négocié, l'ordre apparaîtra t'il dans le carnet d'ordre, aurais-je ainsi une petite chance qu'il soit exécuté à cause d'une erreur de manipulation d'un acheteur peu rigoureux (vente avec une limite trop basse) ?

- Ex 2 : Je souhaite remplacer mes stops loss par des ordres de vente stop/limit afin de me prémunir d'un flash krach. Si l'ordre est placé dans le carnet d'ordre, il y a un risque de vente alors que le cours du marché est pourtant supérieur à mon stop (c'est la réciproque de mon exemple 1). Mais si l'ordre reste en "attente" chez le broker tant que le cours ne passe pas en dessous du stop, alors ceci peut être une alternative à un stop loss classique.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :P

Re: Question à propos des ordres limite

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2019 14:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Question à propos des ordres limite

par Amarantine » 17 nov. 2019 16:24

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Question à propos des ordres limite

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2019 16:41

Il apparaît et tu le vois dans le carnet d’ordres

La seule chose qui peut te protéger totalement d’un flash krach et d’un slippage monstrueux ce sont les stops garantis.

Re: Question à propos des ordres limite

par Lain2501 » 17 nov. 2019 19:30

Merci pour ta réponse Benoist,

Je comprends bien qu'un ordre stop touché va se transformer en ordre au marché, et qu'à partir de là il y a un risque que cela tourne mal :mrgreen:

Mais le fond de ma question reste d'essayer de comprendre précisément comment sont gérés les passages d'ordres avec limites entre le broker et le marché. Ceci dans le but d'adapter ma manière de passer les ordres.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est une erreur de débutant que j'ai faite il y a quelques semaines en achetant du "air liquide" avec une limite bien trop haute par rapport au cours du marché (voir capture ci-jointe). L'achat s'est fait totalement hors du cours. Ce qui signifie qu'un ordre de vente avec limite à 125.65€ traînait dans le carnet... j'ai appliqué la réciproque en laissant trainer assez longtemps quelques ordres d'achats ou de vente totalement hors des clous, mais aucun n'est passé, ce qui me fait dire que mes ordres restent du côté du broker :|

Selon le mode d'envoi des ordres qui est fait entre le broker et le marché, l'impact est à mon sens énorme :

-> Soit l'ordre est transmis dans le carnet uniquement à partir du moment où le stop ou la limite sont franchis par le dernier cours négocié.

-> Soit l'ordre est transmis immédiatement dans le carnet au prix de la limite, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Chaque hypothèse possède ses avantages et ses inconvénients, mais il me semble essentiel d'être certain de cette subtilité.

Bien à toi,
Fichiers joints
Achat air liquide totalement hors du marché !?!
Achat air liquide totalement hors du marché !?!
boulette.png (48.04 Kio) Vu 424 fois

Re: Question à propos des ordres limite

par Lain2501 » 17 nov. 2019 19:33

(citation effacée car interdite)

Désolé, j'ai lu un peu trop vite ta réponse avant de moi-même répondre ! On est sûr de ça à 100% ?

Dans ce cas il est surprenant qu'aucun de mes ordres avec une limite aberrante ne soit passé au bout de plusieurs jours (par ex : Vente 1 Air liquide avec limite à 125€) ? non ?

Re: Question à propos des ordres limite

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2019 19:38

oui sinon ce n'est pas un broker mais une arnaque

Re: Question à propos des ordres limite

par Lain2501 » 17 nov. 2019 19:51

(citation effacée car interdite)
Entendu, merci à toi claire et précise :mrgreen: mais cela est-il vrai également dans le cas d'un Market Maker ?

Re: Question à propos des ordres limite

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2019 19:54

c'est la même chose et les market makers sur action n'existe pas

Re: Question à propos des ordres limite

par Amarantine » 17 nov. 2019 19:58

@Lain2501:
Il faut que tu retournes dans ta présentation lire le lien très important que je t'ai donné et visionner les minis-vidéos de Baechler. Ceci afin de connaitre les règles qui régissent ce forum. (par exemple, il est spécifié que les citations sont interdites et bien d'autres choses encore).
Merci.

Sujets similaires
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
IG Ordres Limite Sunday Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 juil. 2015 21:27 (3 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
IG ordre mKT / ordres limite
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 févr. 2022 10:21 (3 Réponses)
Des propos attristants !
par Djobydjoba » 19 oct. 2012 11:19 (3 Réponses)
à propos IG markets
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 13:13 (11 Réponses)
Question de curiosité à propos des warrants
par djun » 16 mai 2016 17:02 (6 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Des propos bien pi(g)mentés...
par chad » 28 juil. 2016 22:27 (5 Réponses)