ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Question(s) de débutant...

par Djobydjoba » 08 Aoû 2012 22:24

En fait c'est comme n'importe quelle discipline. Ils y en a qui vont galérer, qui vont bosser comme des fous furieux pour des résultats médiocres. Ils y en a qui trouvent une approche "qui marche vaille que vaille". Et ils y en a, très peu, qui ont les neurones parfaitement bien agencés pour cet exercice et qui vont très vite avoir un comportement de trader au poil (Girodon ? ;) ). Et puis évidemment ils y a ceux qui prennent ça un peu à la légère et là ça ne donnera rien pour eux.

Le trading c'est un sport intellectuel très complet : displine et maîtrise de soi, analyse, capacité de décision... Mais le moindre relâchement se paye souvent cash. Ce n'est pas pour rien que Benoist a rajouté ce smiley récemment : :mur:

par Girodon » 08 Aoû 2012 22:32

Non non Djobydjoba, je suis flatté mais je peux tout simplement pas te laisser dire ça. De 1 c'est pas vrai et de 2 : AURAIS-TU OUBLIE QUE JE SUIS TOUT DE MEME L'HEUREUX ET TRES AVISE DETENTEUR D'UN SUPERBE, NON D'UN MAGNIFIQUE SHORT DAX (6200 ) ?

Je sais que je commence à vous souler avec ma position, alors attendez le jour où je pourrais en sortir. Je vais débarquer chez chaque membre du forum avec la fanfare.

par Girodon » 08 Aoû 2012 22:33

A part ça ta vision du trading est très très juste Djoby.

par Djobydjoba » 08 Aoû 2012 22:35

Le Dax c'est comme le bon vin... il se conserve longtemps :)

par Girodon » 08 Aoû 2012 22:38

Djobydjoba a écrit:Le Dax c'est comme le bon vin... il se conserve longtemps :)

:lol2: et :merci: Quand je repenserai à cette position comme tous les soirs avant de m'endormir je me remémorais également cette phrase. La pillule passera mieux.

par Benoist Rousseau » 09 Aoû 2012 10:25

Rassure toi, j'ai perdu régulièrement pendant 12 13 ans avant de gagner régulièrement.

Tu peux gagner plus de 10 ans facilement si tu arrives à suivre les conseils simples de prudence et si tu ne t'obstines pas à vouloir faire des gros coups comme moi pendant 10 ans :)

par mammon » 09 Aoû 2012 12:12

Merci pour vos retours.. plus j'aurai de conseils, mieux ça vaudra !

Bon pour le moment la journée commence plutôt bien avec un 40 pips de gagné à la baisse sur l'eur/usd ce midi, résultat : +180 euros :)

vais peut etre m'arrêter la pour aujourd'hui, vous en pensez quoi ?

par Eversa » 09 Aoû 2012 12:20

Oh que oui! arrête-toi. Tu as fait une PV, tu es content, ce serait dommage que tu finisses mal la journée. On verra ce que les "experts" en pensent.

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 12:47

mammon a écrit:Bon pour le moment la journée commence plutôt bien avec un 40 pips de gagné à la baisse sur l'eur/usd ce midi, résultat : + 200 euros

vais peut etre m'arrêter la pour aujourd'hui, vous en pensez quoi ?

Oui, il y avait une belle cassure de support à 1,2320 à jouer. Si tu l'a vu et joué, eh bien... tu n'es pas si débutant que ça ! :)

Rerentrer maintenant short sur EUR/USD est encore possible, AMA la baisse va continuer, objectif point pivot journaler R2 probable, mais il vaudrait mieux attendre un léger retracement. Entrer après une belle descente c'est 2 fois sur 3 se prendre un retracement dans les dents.

par mammon » 09 Aoû 2012 17:59

Oui je me suis finalement arrêté avec mes +200 pour la journée.

bon.. 18H et on peut dire que l'EUR/USD s'est pris une belle claque de nouveau en fin d'aprèm !!

Je suis dégouté car je n'ai pas été là de 17h à maintenant.. et j'ai donc raté la nouvelle cassure !

@Djobydjoba : tu t'étais positionné j'espère ? :)

Articles en relation
Question de débutant
par douxby » 14 Mai 2013 21:38 (6 Réponses)
Question débutant
par mohai » 10 Jan 2015 13:46 (31 Réponses)
Question d'un débutant
par BodyM13 » 10 Aoû 2017 15:18 (8 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 Juin 2012 11:45 (25 Réponses)
question de débutant en trading cfd à risque limité
par anjhti » 11 Juil 2014 14:37 (13 Réponses)
Question débutant sur la psychologie
par clem0678 » 13 Jan 2018 16:18 (12 Réponses)
Question de debutant sur cfd à risque limité indices
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Avr 2019 07:51 (6 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 Nov 2013 12:49 (18 Réponses)
Question bête de debutant sur les warrants
par cactus68100 » 24 Jan 2015 17:20 (10 Réponses)
Question Débutant book value per share
par climatisor » 24 Aoû 2019 16:34 (2 Réponses)

ProRealTime