ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

questions aux scalpeurs et aux daytrader

par ocasa » 07 Oct 2011 04:56

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à nos amis daytraders et scalpeurs.
D'habitude positionné en swing,je débute le scalping et le daytrading sur indices cfd à risque limité chez IG. Je ne m'en sors pas trop mal sur le Dax qui est nerveux et rapide mais je galère sur l'Australie 200 que je trade la nuit.C'est un indice très lent que j'ai du mal à lire.
Mon souci principal est le suivant: selon l'UT affichée,les graphes en 5mn,10mn,15mn donnent des signaux contradictoires et je me positionne souvent en sens inverse du marché. Par exemple, en UT5, les cours vont casser un support puis la MM20 et donner un signal short.Par contre,en UT 10 ou 15,le support ne sera pas cassé et la MM20 va servir de support et de ce fait former un pull back et suggérer au contraire une position long.
Quelle UT choisir donc pour le scalping et le daytrading et comment gérer les signaux d'achat ou de vente contradictoires des différentes UT?
D'avance,merci pour vos lumières.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 08:19

En simplifiant, c'est normal que tu es des signaux contradictoires sur chacune des UT, sur une UT5 cela peut(être bull, bear en UT15 et bull en UT 1 jour par exemple.

Trade que sur une seule UT et ne regarde pas les autres si cela te perturbe (même si ce sont des indications précises, si tu es positionné en UT 15 bear et que l'UT 3 puis l'UT5 indique bull, c'est peut-être le moment de vendre.

Il n'y a pas d'UT type pour le scalp ou le day trading, certains font du UT5 UT 15 ou plus exotique UT8 ou UT18 sur du day trading. C'est à toi de voir ce qui te parait le mieux...

par ocasa » 07 Oct 2011 08:35

Merci Benoist pour tes conseils mais je reste un peu perdu lorsque UT 5 donne un signal short alors qu'UT 10 ou 15 vont être bull.Si je suis les signaux d'UT 5 je vais me positionner short alors que les cours restent bull en 10 et 15,je vais donc me retrouver à contre courant du marché,tu vois ce que je veux dire? Faut-il pour ne pas être à contre courant attendre par exemple une confirmation du signal d'UT 5 en UT 10 ou 15?

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 09:04

C'est là que tu comprends que les AT ne valent pas grand chose, en UT5 je te "prédis" que le Cac 40 va plonger, en UT15 qu'il va rebondir.

Allez je vais te paniquer : si tu as une confirmation en UT5 UT10 UT15... as tu pensé à l'UT30 ou l'UT60 très utilisés aussi qui te diront attention c'est contre courant... Je sais la vie est compliquée...

C'est pour cela qu'il n'y a aucune méthode pour gagner en bourse... tes indicateurs sont... des indicateurs... pas des déciseurs. Au final, c'est toi qui appuie sur achat ou vendre... le trading c'est difficile, c'est un choix constant

par ocasa » 07 Oct 2011 15:42

Ok,donc pour toi l'AT n'est pas fiable en intraday et en scalp puisque selon l'UT choisie les signaux vont se contredire en permanence.Par contre en swing pour moi l'AT daily est très efficace -même si tu vas me dire regarde l'AT en x jours et en weekly- mais il me semble quand même que plus l'ut est courte,moins l'AT est pertinente.En scalping par exemple,je ne me sers pas de l'AT (peut-être à tort) car cela va trop vite sur le Dax et pourtant je m'en sors honorablement.Par contre pouvons-nous considérer que pour une position que l'on souhaite conserver de quelques minutes à 30mn,une confirmation du signal en UT5 puis en UT 10 et 15 est un signe de validation pour ouvrir sa position ou est-ce au contraire déjà trop tard?

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 15:54

Pour le scalp seul pour moi le tick et UT1 est "fiable".
Pour le day trading, j'utilise les supports et résistances et UT5. J'ai un regard aussi sur le RSI.
Pour le swing, UT60 et UT journalière avec RSI et support weekly.

Je prends rapidement mes gains, même en intra ou swing donc "une confirmation du signal en UT5 puis en UT 10 et 15 est un signe de validation pour ouvrir sa position ou est-ce au contraire déjà trop tard?" je te ferai une réponse de normand : c'est 50 50 donc ça n'apporte rien selon moi je surveille plutôt que le rsi ne monte pas trop haut.

par Khan » 08 Oct 2011 14:00

Benoist Rousseau a écrit:C'est pour cela qu'il n'y a aucune méthode pour gagner en bourse... tes indicateurs sont... des indicateurs... pas des déciseurs. Au final, c'est toi qui appuie sur achat ou vendre... le trading c'est difficile, c'est un choix constant

Donc sur quoi baser nos décisions, exceptés sur ces indicateurs ?

par Vdan » 08 Oct 2011 15:19

Benoist Rousseau a écrit:Pour le scalp seul pour moi le tick et UT1 est "fiable".

Bonjour,
il y a moyen d'afficher simultanément plusieurs UT sur un même sous-jacent sous ProRealTime ?

par Benoist Rousseau » 08 Oct 2011 19:03

Oui sans soucis, j'ai le dax en tick, ut1 ut5 ut15 ut60 ut journalier etc

Ce qui serait bien c'est que cela s'affiche dans une seule fenêtre... je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si c'est possible.

par Benoist Rousseau » 08 Oct 2011 20:37

C'est prévu la semaine prochaine quand j'aurai arrangé les fenêtres (j'ai un système 5 écrans)

Articles en relation
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 Juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalpeurs, illusions et décisions
par BearIsDead » 13 Mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Les scalpeurs sont ils condamnés à perdre sur cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 16 Mai 2019 23:17 (6 Réponses)
Questions sur les cfd à risque limité
par falex » 24 Avr 2018 19:50 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 Sep 2011 19:23 (3 Réponses)
Questions de noob
par thecat994 » 30 Nov 2012 00:42 (4 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 Déc 2012 17:07 (3 Réponses)
Questions de base
par Fruitos » 16 Mar 2014 22:57 (3 Réponses)
Questions et précisions sur les cfd à risque limité
par Aypr » 14 Avr 2014 17:58 (4 Réponses)
questions brokers
par falex » 21 Mai 2014 09:39 (4 Réponses)

ProRealTime