ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

questions aux scalpeurs et aux daytrader

par ocasa » 07 Oct 2011 04:56

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à nos amis daytraders et scalpeurs.
D'habitude positionné en swing,je débute le scalping et le daytrading sur indices cfd à risque limité chez IG. Je ne m'en sors pas trop mal sur le Dax qui est nerveux et rapide mais je galère sur l'Australie 200 que je trade la nuit.C'est un indice très lent que j'ai du mal à lire.
Mon souci principal est le suivant: selon l'UT affichée,les graphes en 5mn,10mn,15mn donnent des signaux contradictoires et je me positionne souvent en sens inverse du marché. Par exemple, en UT5, les cours vont casser un support puis la MM20 et donner un signal short.Par contre,en UT 10 ou 15,le support ne sera pas cassé et la MM20 va servir de support et de ce fait former un pull back et suggérer au contraire une position long.
Quelle UT choisir donc pour le scalping et le daytrading et comment gérer les signaux d'achat ou de vente contradictoires des différentes UT?
D'avance,merci pour vos lumières.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 08:19

En simplifiant, c'est normal que tu es des signaux contradictoires sur chacune des UT, sur une UT5 cela peut(être bull, bear en UT15 et bull en UT 1 jour par exemple.

Trade que sur une seule UT et ne regarde pas les autres si cela te perturbe (même si ce sont des indications précises, si tu es positionné en UT 15 bear et que l'UT 3 puis l'UT5 indique bull, c'est peut-être le moment de vendre.

Il n'y a pas d'UT type pour le scalp ou le day trading, certains font du UT5 UT 15 ou plus exotique UT8 ou UT18 sur du day trading. C'est à toi de voir ce qui te parait le mieux...

par ocasa » 07 Oct 2011 08:35