ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Xav69 » 05 sept. 2015 12:49

Bon Voila, je me lance!

Je suis débutant en Option binaire, avec un capital minimum (environs 200euros) depuis déjà 4 mois et après être passé sur les démos de ig je me rend compte que les options binaires ne me correspondent pas. Je ne peut pas arrêter mon trade quand je le veux!
J'ai donc du mal à trouver une stratégie me correspondant... Quelqu'un en aurait une à lui pour que je puisse essayer et adapter par la suite à mon style de trading?

J'ai aussi beaucoup de questionnement sur ce nouveau mode de trading cfd à risque limité.

Voici mes questions sur les logiciels:

-Ayant plus trader sur MT4, pensez vous que prt soit meilleurs?
-Y a t'il des démonstrations d'utilisation de la station prt sur le forum (je n'en ai pas vue)?
-Est-il possible d'ajouter des indicateurs sur prt comme on peut le faire sur MT4?
-Que pensez-vous du Kit Belkhayate?


Maintenant mes questions sur le trading en général:
-Je ne peut trader qu’après le travail vers 17h30 jusqu'à 23h, et je ne sais pas ce qui serais le mieux à trader pour ses horraires niveaux volatilité (histoire de directement m'adapter soit au Forex, action...) quelqu'un pour m'orienter? (sachant que j'ai déjà testé le Forex)
-J'aimerai trader avec l'argent que j'ai déjà sur mon compte option binaire soit 200euros. Je ne chercher pas les gros gains, mais je viserais les (5euros de gains par jour) est-ce faisable?
-Je me prévois un MM qui me permet une perte de 3 euros par jours, je peut donc tenir 66jours avec mon capital (si je perd tout les jours)
-Est-il possible de ne pas utiliser de levier? Quel levier me conseillez vous?
-Quel broker pouvez vous me proposer pour ce genre de capital?


Et enfin les questions sur ma stratégie: (courage vous arrivez bientôt au bout du poste!)
Je m’entraîne en ce moment en compte démo. J’essaye de pratiquer le scalping après avoir vue la stratégie de Benoist avec les PP. Je dois dire que j'aime le scalping du fait que l'on arrête sa position très rapidement donc on a pas vraiment le temps de faire de très grosses pertes (ce qui correspond le plus à mon apport, selon moi). Et puis je trouve cette stratégie assez simple.

Je combine donc les PP avec un rsi 10, seulement parfois les cours ne rebondissent pas sur la PP et la franchisse tout de suite. Comment arriver à voir que les bougies ne vont pas rebondir? C'est cet anticipation qui me fait perdre le plus.
Peut être que j'ai loupé une information dans les explications de Benoist, ou peut être que je n'ai pas assez d'expérience... J'aurais besoin d'un peu d'aide et de clarté dans tout ça...

Ensuite, est-il judicieux de prendre une position à la baisse quand mon rsi est dans la zone 80/70 ou à la hausse dans la zone 30/20 (je répète avec un rsi de 10)

J’espère que des courageux auront pitié de moi pour me répondre :prier: :prier:
En tout cas, merci par avance pour ceux qui vont me lire et me répondre.

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2015 12:59

Dans l'ordre

1) Oui et non ,cela dépend des habitudes, ce sont juste des graphiques
2) non pas besoin tu ouvres un compte demo en moins de 10 secondes et tu testes pendant 15 jours
3) Oui
4) Jamais entendu parlé, surement un truc pour les débutants

Tu n'apprendras jamais à trader avec un kit, une méthode toute faite...

Évite le Forex pour un débutant, indices américains au vu de tes horaires
Tu cherches donc à faire 50% par mois, la réponse est non infaisable


Tu n'as pas assez de capital pour trader, sinon tu vas tomber dans les arnaques trader chypriotes et options binaires

Ouvre un compte demo et entraine toi longtemps, tes questions montrent que tu vas cramer ton argent en 24h 48h... et tu n'en as pas assez pour le moment sans te faire massacrer en quelques jours

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Anonyme01 » 05 sept. 2015 13:05

Je rejoins Benoist, 200€ n'est pas suffisant pour trader et "espérer générer des gains". Il faut savoir que l'on perd de l'argent dans 99.9% des cas lorsque l'on débute. Surtout, n'investis pas de l'argent dont tu as besoin en bourse. Ne fait jamais aucun emprunt pour jouer en bourse.

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Xav69 » 05 sept. 2015 14:06

Merci pour vos réponse,

Je parlais de 200 euros parce que c'est ce que je peux risquer pour le moment.

D'autres questions :

Avec quel capital commencer si on ne veut que des gains de 5 euros par jours?
Peut-tu me conseiller un broker pour plus tard qui aurait donc des spreads réduit sur indice américains?
Quand tu parles d'indices Américains en gros c'est trader sur le Dowjones, S&P500? peut'tu préciser s'il te plait?
Je compte préciser que ce n'ai pas pour vivre du trading mais bien pour faire un petit complément de 10/20 euros par mois grand max!
Peut-on ne pas utiliser de levier?

Sinon tu ne m'a pas répondu à propos des franchissement de PP ou de la prise de position sur rsi?

Je vais peut être être hors sujet par rapport au forum, mais, serait-il plus judicieux d'ouvrir un pea avec 200euros? Les prises de positions sur pea fonctionne comme en trading? (bien sure, on ne peut pas scalper sur pea je crois que c'est plus comme du swing trading) Merci de me dire si je suis à côté de la plaque et si certains sont capable de me répondre, je suis en soif d'apprentissage :bravo:

J'aimerais vraiment faire augmenter ma mise de 200euros de départ pour ensuite pouvoir trader!

Je vais donc suivre ton conseil et continuer en mode démo sur la plateforme ig. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre!

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par kero » 05 sept. 2015 14:15

Un pea avec 200€ ce n'est pas tellement mieux.

Si tu investis sur actions, sur un horizon de temps plus long (quelques semaines/mois/années), il est fondamental de pouvoir diversifier tes positions. L'idéal étant environ 10 positions (+/- selon préférences, stratégie, MM). Si tu considères les frais de bourse, tu seras face à un choix impossible: soit n'ouvrir qu'une seule position à 200€, et donc te trouver en position trop risquée, soit ouvrir de plus petites positions, mais alors les frais de courtage vont te flinguer le rapport risque/gain. En clair, trop de frais par rapport aux gains potentiels.

Donc, là aussi, il te faut un capital plus important.

Je viens, moi, de reprendre sur ce mode là (actions sur MT/LT, en partie sur pea, en partie sur compte cfd à risque limité) et j'ai mis 2000€ pour commencer. Je suis déjà, je pense, à la limite du raisonnable. Ce n'est pas trop grave puisque je suis très strict sur les risques pris, que je suis près à couvrir les pertes (et j'ai les moyens pour) en renflouant mes comptes si ma stratégie ne fonctionne pas, en considérant que je suis encore en phase de rodage de ma méthode. Mais je vois déjà que pour travailler avec des R/R raisonnables, il me faudra monter le capital à au moins 4K ou dans ces eaux-là.

En bref, oublie pour l'instant. Mets plus d'argent de côté.

Accessoirement, le marché action est un peu délicat en ce moment, la probabilité de naissance d'un bear market de quelques mois étant assez élevée. Ce n'est donc, dans tous les cas, peut-être pas le meilleur moment pour mettre de l'argent sur un pea.

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Anonyme01 » 05 sept. 2015 14:18

Xav69 a écrit :Comment arriver à voir que les bougies ne vont pas rebondir? C'est cet anticipation qui me fait perdre le plus.
L'expérience, les heures passées devant les graphiques... On ne devient pas trader en un mois comme on ne devient pas comptable, électricien ou médecin en un mois. Cela demande des années d'apprentissage, en trading c'est pareil.

Maintenant, pour répondre à tes questions dans l'ordre :

1) Viser un rendement de 20% par an de manière régulière est déjà un très bon objectif. C'est la performance d'un bon hedge fund par exemple. Il te faudra déjà pas mal d'apprentissage pour arriver à un tel rendement de manière régulière, mais prenons cela comme base. Pour gagner en moyenne 5€ par jour sur 200 jours de bourse dans l'année en visant 20% par an, il te faut donc 5000€ de capital (si tu n'utilises pas de levier).

2) Le meilleur broker qui propose des spreads attractifs sur les indices américains reste clairement IG Markets (il n'accepte pas les étudiants, les gens au chômage, etc., le capital moyen des clients est de 35k€).

3) Oui, c'est essentiellement le Dow Jones, le S&P et le Nasdaq.

4) Oui, tu peux tout à fait ne pas utiliser de levier, c'est à toi de moduler ton exposition sur le marché.

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Xav69 » 05 sept. 2015 14:25

Bon okai, je commence à comprendre que les gros gains sont réservé au gens "aisé" mais à la limite n'est il pas possible de prendre des micros lots, dans le but de ne gagner que des centimes à la limites? Est-ce possible? (c'est avec de petites rivières que l'on fait de grand fleuves après tout?)

Je tiens encore à vous remercier pour vos réponses! C'est super sympa de prendre du temps pour me répondre

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par chad » 05 sept. 2015 14:33

c'est possible chez certains brokers de trader à 1 centime le point, voir moins lol....

. perso je tradais régulièrement entre 10centimes (jamais moins) et 1e le point ....je n'ai jamais dépassé 10e le point mais quand je montais à 10e le point j'avais 3000e sur le compte et c'était déja très limite niveau levier....

avec 500e et si tu te debrouilles bien tu peux espèrer faire 5e /jour ...mais bon ....espor ne rime pas avec trading

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par kero » 05 sept. 2015 14:35

"Aisé", c'est beaucoup dire. Pas besoin d'avoir des salaires immenses pour mettre de côté quelques milliers d'euros et commencer à investir. Si on n'a pas les moyens de disposer d'une somme correcte, c'est qu'on organise mal ses priorités et il vaut alors mieux se concentrer sur sa vie et voir si on peut gagner mieux (études, travail...). L'investissement sera bien plus utile car on est sûr d'être toujours couverts, alors que si tu mets du cash en bourse sans avoir de revenus réguliers et consistants, tu t'exposes à te retrouver sans rien.

Sinon, pour ta question faut bien comprendre un point. Si tu trades, tu vas forcément avoir des trades gagnants et des trades perdants. Pour engrenger des bénéfices, il faut que tes gains sur trades gagnants soient plus élevés que tes pertes sur trades perdants. Pour chaque trade, il faut donc que ton potentiel de gain soit plus élevé que le potentiel de perte, idéalement au moins 2/1 (c'est ce qu'on appelle le reward/ratio risk). Si sur tes positions, les frais de courtage sont trop importants, ce rapport s'effondre, car tu doit inclure ces frais dans les pertes par position.

Re: Questions de débutant (les courageux seront me répondre)

par Xav69 » 05 sept. 2015 15:05

Okai Kero je comprend ce que tu veut dire. Mais du coup si j'instaure mon MM à 5euros de gains pour 2euros de pertes je suis dans la ration?
Chad peut tu me donner ton broker qui permet de trader des centimes (je pense voir lequel c'est mais peut être que je me trompe!)
Pour en revenir dans les pea (oui je pose beaucoup de question!) est ce que c'est rentable et peu risqué les OPCVM? qu'en pensez vous?

Sujets similaires
Soutien pour ce joueur courageux
par MaxB » 05 févr. 2022 10:40 (5 Réponses)
Aide pour trouver de quoi répondre sur le trading
par kenzo94 » 23 nov. 2018 18:01 (9 Réponses)
Besoin d'aide pour répondre a 7 questions sur la bourse
par falex » 08 août 2019 11:06 (4 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)