ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par chad » 18 Jan 2017 12:56

perso pas assez caler pour te repondre

le souci c'est que tu poses beaucoup de questions en une...

il faut que tu regardes manuellement dans les sous forums si une de tes questions n'a pas deja ete traitee visiblement si...

ou sinon ouvre des sujets mais avec moins de questions a la fois
.courage lol

par Abime » 18 Jan 2017 13:13

1) Dans l'absolu oui mais il y a d'autres données à prendre en compte comme la volatilité à ce moment là, les news etc. SI le cours se met à s'emballer suite à une news à la hausse et vient fuser à toute vitesse, tu imagines bien que tu vas pas te placer mécaniquement sur le premier support/résistance qui passe, surtout s'il est proche, car il risque de sauter au passage ou de voir sa réintégration plus tard dans la journée.

2) Il n'y a pas une utilisation unique, c'est à toi de voir déjà s'il te parle et si tu en as besoin pour ta prise de décision, c'est plus un outil qui vient conforter une probabilité que tu veux jouer plutôt que l'initiateur d'une prise de position. Là encore, le feeling a une place importante. Il n'y a rien de figé dans le trading et c'est pour ça qu'autant de personnes s'égarent dedans, ils cherchent absolument la martingale, le setup easy, la grosse facilité quoi. Pour citer "Iam" :p : la perfection n'est atteignable que par la répétition. Bref, test tout.

3) Utile uniquement sur Futures dans le cas des indices. Sur cfd à risque limité il n'y en a pas.

4) C'est pas si facile ahah, parfois c'est 5 pts, parfois c'est 25. D'autres fois faut même carrément éviter de se placer. Après c'est là que les probas entre en jeu et c'est sur les premiers passages que tu as les plus fortes.

5) Ça c'est à toi de l’interpréter et de vérifier en revenant en arrière si les probas sont bonnes.

5bis) C'est mieux, et t'as même les mids (mis1 etc) mais gaffe à ne pas surcharger l'écran, là aussi pour adapter son screen suivant sa méthode et pas vouloir tout afficher. Le cerveau humain à ses limites, un compteur de vitesse ça passe, 8 compteurs différents et au final tu n'en regarde plus aucun et tu finis par les interpreter suivant ton bon vouloir.

6) L'après midi c'est mieux en effet, je le fais pas perso pour le moment mais je trade moins l'aprem. A partir de 14h30 en gros le dax se met à "copier" le dow, le marché américain ouvre et c'est lui qui dicte la danse le plus souvent, voilà pourquoi.

par Epitaf » 18 Jan 2017 15:28

Le trading est un long apprentissage, le forum est une mine d'or pour debuter. Je te conseille vivement de tout lire, même si tu as 450 réponses.

Ensuite après tes premiers mois de lecture, tu auras des mois d'observation et d'analyse. Cette deuxième phase est indispensable.

Quand Benoist répète sans cesse qu'il faut bouffer du graphique c'est parce que c'est la solution, ton cerveau s'habituera et les cours te «parleront» . Dans le même esprit que le deep learning. Il n'y a pas besoin d'une grande technique, mais de beaucoup d'investissement perso et de plein de qualité.

par morgan89 » 19 Jan 2017 00:46

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais donc revoir l'historique des vidéos de Benoist et fouiller dans le forum.

J'ai a peu près eu la réponse à toutes mes questions mais j'ai toujours quelques interrogation entre Futurs et cfd à risque limité.

Personnellement je préfère trader sur cfd à risque limité et je n'ai pas pris les cotations journalières des indices futures sur Prorealtime Trading.

1) Si j'ai bien compris, on trade sur Allemangne 30 au comptant (cfd à risque limité) mais on regarde les point pivots sur le Futur. Comment faire si on a pas les cotations journalières sur Futurs (Dax, Cac et DJ) ?

2) Pour les 25, 75, 50 et 100, on doit aussi regarder les futurs ?

3) N'est-il pas possible de ne trader qu'avec cfd à risque limité ? Car regarder les futurs et cfd à risque limité ca complique et en plus sur PRT ce n'est pas la même plateforme.

4) Sur Futur j'ai Dax30 Full0317 et Benoist a Dax30 Full1216 . C'est la même chose ?

5) Dernière question, une fois qu'on a les points pivots des futurs (par exemple 950, 1 000 et 1 050) ; si l'écart à l'ouverture (9h) entre futur et cfd à risque limité est de +10, on place donc visuellement ou graphiquement les pivots sur cfd à risque limité à 960, 1010, et 1060 ? Si oui, dans ce cas, n'est-il pas possible de créer un indicateur PRT Points pivots personnalisé avec une variable qu'on pourrait modifier chaque jour à +1 +2 +5 +... -1 -2 -5 -...

Désolé il y a encore 5 questions mais elles sont toutes sur le même thème. ;)

Merci
Bonne soirée

par chad » 19 Jan 2017 01:53

3) si tu n'es pas dans un pays qui interdit les cfd à risque limité (comme les usa) tu peux tout a fait oublier completement les futures

par morgan89 » 19 Jan 2017 11:13

chad a écrit:3) si tu n'es pas dans un pays qui interdit les cfd à risque limité (comme les usa) tu peux tout a fait oublier completement les futures

Je peux oublier les futurs pour trader mais pas pour les points pivots ?

par Barik » 21 Jan 2017 20:43

Salut Morgan89. Tes questions sont pertinentes, elles me font beaucoup penser a mes propres questions. Je suis moi même en pleine apprentissage, 2 mois que je ne lâche pas le trading, toutes la semaine en test demo, test de plateforme, de trades, de stratégies, calcules de commissions, test d'indicateurs qui pourrait coller a mon style de tradeur, grosse recherche le week end, videos ect.. a la recherche d'informations. Pas facile de lié tout ça avec famille et boulot mais ! on y vas ! on lâche pas !

Si jamais ça t’intéresse ont pourrais se joindre sur facebook pour des échanges.

par morgan89 » 24 Jan 2017 11:33

Bonjour Barik,

Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas de mail à chaque fois que quelqu'un répond dans un sujet que je suis. Je n'ai pas trouvé la fonction dans les paramètres.

Je passe également beaucoup de temps devant Prorealtime :)
Oui tu peux me contacter sur Facebook pour échanger.
Bon courage

par Maxwell » 25 Jan 2017 01:09

12 mois d'observation des cours et tu recevra au fur et à mesure les réponses à toutes tes questions. Mieux encore, tu finira par appliquer tes propres stratégies :top:

par Pamplemousse » 25 Jan 2017 23:43

Bonjour à tous, bonjour morgan89,

Je me pose aussi un peut se genre de questions. je suis également nouveau dans le trading, ça fait 3 petites années que je mis intéresse passionnément.
Je me permet de mettre ma façon de penser, en espèrent qu'elle t'aidera et que je ne suis pas sur la mauvaise voie :o .

J'ai lu dans des livres et sur ce forum plusieurs techniques de trading et façon d'analyser un marché. Maintenant que j'ai pas mal travaillé la théorie, je viens de passer à la pratique depuis environ 3 petits mois.
Je me rend compte, même en démo que la psychologie rentre beaucoup en jeux, Je n'arrive pas encore à stopper ma journée quand la perte max journalière est atteinte, je fait preuve de beaucoup d'impatience aussi.
(j'ai noter qu'avoir plusieurs compte dont un compte défouloir après la perte max atteinte peut être intéressant, et je pense que les trades d'impatience ou ceux qui ne font pas parti de ma technique me font perdre du % trade gagnant, il faut aussi que je travaille le coté des pertes, les analyser pour les minimiser )
J'ai pourtant un taux de réussite plutôt bon malgré tout ce qui est encourageant.
Donc je continue à trader les cours en direct en démo, j'essaie d'analyser mes réactions, ma psychologie, mes positions, j'essaie de me modeler petit à petit sur une façon de trader qui me permettrais d'être gagnant sur du long terme.
Je pense que je vais me mettre a noter toutes mes statistiques, les différentes sortes de trades que je passe.
Après en analysant les résultats, je devrais pouvoir voir se qui cloche dans mon trading et palier à ça .

Voila , merci à tous , et je vous souhaites à tous de réussir .

Articles en relation
Question à Benoist
par Bella Swan » 15 Nov 2014 19:23 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 Sep 2014 12:57 (32 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 Déc 2014 11:55 (23 Réponses)
Question à Benoist et aux experimentés trading temps partiel
par frigolite » 31 Oct 2014 13:00 (42 Réponses)
ADX et scalping
par Frederic » 11 Juin 2014 21:59 (4 Réponses)
Scalping et MM
par Benoist » 08 Nov 2014 10:35 (7 Réponses)
Scalping pur
par Alexstart » 08 Fév 2015 09:01 (7 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 Sep 2014 16:21 (14 Réponses)
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 Oct 2014 09:06 (2 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 Fév 2015 10:15 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé