Je vous soumets ici mon raisonnement, juste pour m’assurer d’avoir bien compris le fonctionnement des cfd à risque limité. J’ai plein de petites questions qui trainaillent également, car pour moi autant les turbo/warrant sont faciles à comprendre, autant j’ai du mal à comprendre les cfd à risque limité qui me semble pourtant plus intéressant de ce que j’entends autour de moi

Imaginons que je possède 1000€ sur mon compte.
Je veux trader du cac 40 (France 40 au comptant). J’achète 1 contrat, c’est le minimum autorisé par la plateforme. Déjà, première question. Lorsque je renseigne « quantité = 1 », on m’indique : « couverture nécessaire : 130€ ».
Cela signifie qu’avec 130€ on peut acheter un contrat de cac 40 soit 4383€ au moment ou j’écris ? Donc un Effet de levier de 33, c’est bien ça ?
Moi, ayant 1000€, je serais donc en levier 4383/1000 soit 4,4, j’ai toujours bon ?
Que veut dire « position forcée », dans mon ordre d’achat ? C'est une case que je peux cocher...
On me demande ensuite de renseigner le « stop » et la « limite ». Le « stop », c’est la limite basse de revente en cas de perte ? Et la « limite », c’est le montant à la hausse auquel je veux vendre automatiquement ?
Imaginons donc que j’achète le CAC à 4383, avec un Effet de levier 5 (pour arrondir).
Je le revends, disons à 4390, soit avec un Delta de 7 points en positif. Quel va être mon gain ?
(Delta*Effet de levier)-commissions ? Donc ici (7*5)-10-10, donc 15€, c’est ça ?
Si c’est le cas, c’est en effet beaucoup plus intéressant que mes pauvres petits turbos