ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur le Nikkei 225

par thomas88 » 05 oct. 2018 11:58

Bonjour. J’ai besoin de quelques précisions sur les caractéristiques du Nikkei 225 cash et futures.

Tout d’abord, est-ce un indice à dividendes réinvestis ou non? Y a t il un ajustement pour dividendes? Si oui à quelle heure?
J’ai lu que comme le dow il était price-weighted et non capilalization-weighted. Est-ce correct?

Que veut-dire la pause de 1h à l’heure du dejeuner japonaise? Est-ce dangereux dans le sens où il y a souvent des gaps à la réouverture?
Le contrat futures du nikkei subit-il une pause aussi? Car qd on regarde le graph du cf.d nikkei, le prix ne s’arrete pas du tout de bouger pendant la pause du cash. Je me dis que c’est parce que le futures reste ouvert et donc le cf.d s’ajuste en fct du futures.
ig suit-il le cours du futures du CME globex dn US dollars ou du futures en yen côté à Tokyo?
Le futures a un pas de cotation de 5 points. Le spread du cfd à risque limité est de 7 points. Peut on considérer que c’est raisonnable pour le trader en scalping par exemple? Ou bien c’est trop et il vaut mieux scalper le futures?

La journée des sorcières pour le nikkei c’est le jour précédent le 2eme vendredi du mois c’est bien cela?

Enfin quels sont les stats importantes à prendre en compte? pib, BoJ. What else? Et les stats chinoises importantes, peuvent-elles faire decaler le nikkei aussi?

Re: Questions sur le Nikkei 225

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 13:06

Plus de 10 questions d’un coup. Ça donne pas envie de répondre il y en a pour plus d’une heure.

Divise tes question en de multiples posts la prochaine fois ce sera plus digeste. J’essayerai d’y répondre ce week-end quand j’aurai 1h

Re: Questions sur le Nikkei 225

par thomas88 » 05 oct. 2018 13:13

Ok désolé. Réponds quand tu auras le temps. Je procéderai différemment la prochaine fois.

Re: Questions sur le Nikkei 225

par Amarantine » 05 oct. 2018 13:47

Et peut-être aussi quelqu'un d'autre pourrait y répondre?
Mais comme te l'a dit Benoist, crée déjà autant de files que tu as de questions, ce sera plus facile d'y répondre.
Extrait du lien donné dans la présentation:
"Il faut créer une file par question, ceci pour davantage de visibilité pour les nouveaux arrivants."

Re: Questions sur le Nikkei 225

par thomas88 » 06 oct. 2018 03:32

J’ai pu avoir des réponses à certaines questions.
Donc il y a beaucoup moins à repondre maintenant.

Reste: tout le paragraphe sur la pause et la réouverture, tout le paragraphe sur les stats et enfin: mieux de trader le futures avec 5 + commissions ou le cfd à risque limité avec 7?

Merci d’avance.

Re: Questions sur le Nikkei 225

par Robinhood » 06 oct. 2018 08:19

Le broker cfd à risque limité ne stoppe pas la cotation. Il te propose toujours d'acheter mais hors séance (pre-market et after market) le spread augmente. Il explose ensuite entre fin after market et début premarket.

5 vs 7 de spread, en soit c'est pas trop un big deal....si tu ne traites pas trop. Même avec le niveau du nikkei cela ne me paraît pas raisonnable de le scalper. Si tu le traites, fait le plutôt dans une optique daytrade avec un TP élevé. Apres tout dépend de ta strat mais voila il est loin detre competotof. Le seul avantage pour ma part cest qu'aun sein dun Portefeuille il est assez diversifiant.

Re: Questions sur le Nikkei 225

par RoRoy » 06 oct. 2018 08:38

@thomas j'aimerai trader le Japon 225, peux-tu nous donner les réponses à tes questions afin de m'aider ?

Re: Questions sur le Nikkei 225

par thomas88 » 06 oct. 2018 09:08

Il est pondéré par le prix des actions et non la capitalisation boursières de celles-ci. Il y a des ajustements pour dividendes à la cloture du nikkei 225 cash, bien que rarement. Les contrats futures du nikkei 225 (USD et yen) sont côtés au CME et ont les memes horaires que les futures US. La journée des sorcières pour le nikkei 225 futures c’est le jour ouvrable précédant le 2eme vendredi du mois de mars, juin, septembre et décembre.

robinhood, le spread reste à 7 pendant la pause déjeuner. C'est tard le soir qu'il monte à 15 et 30 quand plus rien n'est ouvert). Sinon toute la nuit et toute la journée en europe il reste fixe à 7.

Re: Questions sur le Nikkei 225

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2018 09:12

Pour information le pas de cotation sur futures est de 5 en 5 sur le nikkei

donc 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 etc

on achète à 5 ou à 10 + commissions

donc le spread sur cfds à risque limité n'est pas très élevé quand on sait cela ;)

=>

futures 5 + commissions (sans la certitude d'être exécuté (Carnet d'ordres))
cfds à risque limité 7 (avec la certitude d'être exécuté)

Sujets similaires
Nikkei 225
par Mouffti » 28 août 2016 15:21 (0 Réponses)
Nikkei 225
Fichier(s) joint(s) par gems » 04 avr. 2017 13:40 (3 Réponses)
Spread du nikkei 225 chez IG
Fichier(s) joint(s) par thomas88 » 03 nov. 2018 12:42 (5 Réponses)
File NIKKEI 225 de 2019
Fichier(s) joint(s) par tajine » 18 juin 2019 18:28 (143 Réponses)
File NIKKEI 225 de 2020
par Tafanac » 20 janv. 2020 01:29 (7 Réponses)
Horaires Nikkei 225 (Japon)
par Djoker02 » 29 avr. 2020 13:01 (2 Réponses)
Japon 225
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 févr. 2014 20:20 (5 Réponses)
Nikkei, moyennage et CF"K"
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 15 mai 2014 11:14 (28 Réponses)