ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rationnel des points pivots

par Mr PSYKO » 06 Juil 2019 22:36

Et si personne n'avait l'explication mais que beaucoup se rendent juste compte que c'est statistiquement favorable ?
Il y a une explication, évidemment, mais ne pas l'avoir est-il suffisant pour contester que ça fonctionne ?

Un peu comme un pâtissier refuserait d'accepter que battre des blancs d’œufs les fait monter en neige s'il n'avait pas l'explication moléculaire.

par Guipit » 06 Juil 2019 22:40

On est seul au milieu de nul part dans l 'univers , arrivé par hasard , miracle .
Alors le pourquoi du comment des Pp

Dédicace à @SF

#doc netflix

par Thierry 29 » 07 Juil 2019 17:17

Merci Alerander car je me retrouve tout à fait dans ton cheminement et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi. Cela fait toujours plaisir de savoir que l'on a pas été le seul à se fourvoyer dans les mêmes marécages !

J'ai trouvé ton exemple sur la nature imprévisible de l'océan particulièrement intéressant et il m'a fait penser à l'effet papillon et à la théorie du chaos.

Un extrait de Wikipédia : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon)
J'ai mis en rouge deux phrases qui m'ont interpellé.

Résultats de la théorie du chaos
Avec Lorenz, les limites pratiques du modèle de Newton sont mieux perçues, et un nouveau concept de « déterminisme relatif » émerge. Le terme de « théorie du chaos » réapparaît et c’est au début des années 1970 que le monde connaît un engouement pour ce paradigme. On découvre alors deux résultats étonnants :

Le chaos possède une sorte de signature (voir Nombres de Feigenbaum) ;
Il peut conduire lui-même à des phénomènes stables. On parle alors d’émergence. On ne pourra en connaître le détail de réalisation, mais les états finaux peuvent être connus sans qu’on sache par quel chemin on y arrivera : c’est une généralisation de la notion d’attracteur déjà posée par Poincaré.
L'Institut de Santa Fe a été créé en 1984 pour tenter d’étudier les conditions par lesquelles, parfois, c’est l’ordre qui émerge du chaos — ce qui constitue très exactement le contraire d’un effet papillon.

Et aussi :
On peut également citer la maxime de L'Almanach du Bonhomme Richard (Poor Richard's Almanack [archive]) de Benjamin Franklin :
« À cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou. »

Si tu veux savoir pourquoi le cours a rebondi sur un point pivot, alors trouve le "clou"... Bon courage !!!

Voilà quelques pistes de réflexion, dans le respect de tous (j'insiste là dessus, toute opinion est respectable par définition).

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 13:37 (4 Réponses)
Fibonnaci ou les points pivots ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 Sep 2014 19:02 (9 Réponses)
Points pivots trimestriels
par Benoist Rousseau » 07 Sep 2018 20:51 (12 Réponses)
Points pivots futures
par Mr PSYKO » 23 Juin 2019 09:59 (2 Réponses)
Affichages Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par MaxAnd » 19 Sep 2019 12:41 (8 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 13:07 (3 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Ziné » 24 Fév 2017 15:30 (26 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (8 Réponses)
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 Jan 2019 11:11 (3 Réponses)

ProRealTime