Ce n’est pas au second degré. Tu ne peux rien prouver en bourse ni automatiser.
La bourse c’est un art. Et un art se ressent il ne se prouve pas.
C’est comme si tu demandais à un chef étoilé de te prouver que son plat est bon. Il te dira goutte le. Et chacun aura son opinion.
C’est comme si tu demandais à un écrivain si son livre est bon. Il te dira lis le. Et chacun aura son opinion.
C’est comme si tu demandais à un sculpteur si cela sculpture est belle. Il te dira regarde là. Et chacun aura son opinion.
Et pour un trader il te dire teste. Et chacun aura son opinion.
Vous ne pouvez pas automatiser la grande cuisine cela s’appelle Buitoni
Vous ne pouvez pas automatiser l’écriture, cela s’appelle un navet.
Vous ne pouvez pas automatiser la sculpture, cela s’appelle insipide.
Si vous ne percevez pas ce supplément d’âme du trading, ce petit plus qui fera d’un tableau quelconque une œuvre d’art, si vous ne ressentez pas les cours comme une respiration vous n’êtes pas un artiste. Et je pense que le trading est un art, une sensibilité et pas un algorithme. J’ai toujours dis aux gens arrêtez avec vos algorithmes, ils ne pensent pas, ils ne ressentent pas, ils ont le Qi d’un insecte... ils appliquent bêtement.
Essayez de ressentir les choses, de vous ouvrir aux sensations, à la beauté du trading.
Jamais vous ne prendrez deux fois le même trade avec la même méthode si vous êtes bons. Si êtes un robot vous ne ferez que cela :roll: chaud trade est unique. Il a une histoire contexte particulier. C’est ce sui rapporte les $$$ savoir contextualiser le trade. Jamais je ne prends le même trade...
Bref débat absolument incompréhensible pour moi
hors de ma perception et réalité du trading. Je ne suis pas scientifique (et je ne crois absolument pas à la pérennité d’un système automatique sur 2 ans). Le marché évolue en permanence. Vous allez tradez les
points pivots de la même façon en août marche plat et sans
volatilité et un marché secoué par Trump. Ça vous ferait rire et vous diriez le Gars à une case en moins. Et bien c’est ce que faites avec vos algos. Ils ne différencient strictement rien. QI d’un élève de l’école primaire qui applique. Ils tradent au hasard en fait, vous n’intégrez rarement le
Calendrier boursier dedans qui est la base
Encore moins le contexte et tensions psychologiques du marché. Bref tout ce qui donne de la valeur. Alors ne vous étonnez pas des résultats des algos de pauvres petites bêtes aveugles et sourdes
grosse perte de temps pour moi.
Vous avez le meilleur outil de décisions au monde capable d’évaluer et d’évoluer en 1 ms : VOUS. Faites vous confiance
Mais chacun son chemin tant s’il y trouve la Lumière et les PVs
PS : et vous remplacez
point pivot par n’importe quoi
rsi macd bb mm etc vous ne pourrez rien rationaliser non plus
car seuls les pvs montrent du cela marche pour VOUS. rien ne se prouve en bourse comme dans tout art. Et oui la bourse est un art, les anciens le savaient.
Tout le monde peut tenir un pinceau mais faire une toile très peu, tout le monde sait écrire mais peu en sortiront des best seller etc. Tout le monde peut cliquer mais peu gagnerons de l’argent. L’Homme est au centre
c’est très difficile à accepter je sais