ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre Page 1 sur 1

Recherche API : déclenchement d'ordre par ligne tracée

par jeanma » 24 Avr 2016 11:27

Bonjour, :D :D :D

Je recherche une API qui permet de trader les breakout de moyennes mobiles, du plus bas ou du plus haut d'une bougie, du plus bas ou du plus haut d'un graphique...

L'ordre à l'achat ou à la vente est déclenché au moment de la traversée par le cours d'une ligne tracée auparavant.

Cette ligne est assortie d'une autre ligne fixant un target profit ainsi que d'une troisième ligne fixant le stop-loss et qui peut être déplacée pour faire fonction de stop suiveur.

Comme ces lignes à déclenchement d'ordre sont tracées sur la plate-forme, on fait fi des minimums imposés par le broker. On peut fixer à l'avance un TP très petit si on fait du scalping.

Ci-dessous quelques exemples de breakout où je verrais bien ce genre d'application.
Le deuxième exemple est un breakout à l'ouverture de la bourse à 8h.

Je ne suis pas programmeur. Je lance l'idée au cas où par chance quelqu'un serait intéressé de la développer. Wait and see... :musique:
Fichiers joints

Re: Recherche API : déclenchement d'ordre par ligne tracée

par kero » 24 Avr 2016 11:43

En fait, à mon avis, si t'as envie d'avoir un système de déclenchement automatique, le mieux serait que tu le codes toi-même. Ce serait pas juste mieux, ce serait même incontournable.

Pourquoi ? Parce que ce que tu crois être des setups simples impliquent en fait une énormité de critères implicites dont tu n'as même pas conscience en faisant les dessins que tu présentes ici. Tu en prendra conscience lorsque tu seras confronté à du code.

Faut bien comprendre quelque chose à propos du codage: il est indissociable de l'utilisation concrète de l'outil codé. Un outil qu'on code ne fait sens que parce qu'on l''utilise aussi, et en l'utilisant, on remarque tous les imperfections de ce qu'on vient de coder. Si un développeur avait envie de coder une telle chose, il ne pourrait le faire qu'en l'utilisant lui-même pour trader/tester (longues heures de test).

Mais plus important encore: coder toi-même un tel système te permettrait de le faire évoluer, par rapport à tous les détails qui ne te conviennent pas (et un code ne convient jamais tant qu'on ne l'a pas testé intensivement). Ça te permettrait, en clair, de configurer ton système aux petits oignons. Alors que si tu dépendais de quelqu'un, tu te retrouverais inévitablement avec un machin qui ne peut pas te convenir parfaitement.

Alors, tu me diras: "Mais je ne sais pas coder !"

Je te répondrais: "Apprends !"

Ce n'est pas si difficile qu'il n'y parait. Et c'est passionnant. Et une fois appris, tu seras indépendant et libre pour développer et améliorer ton système comme tu le veux.

Re: Recherche API : déclenchement d'ordre par ligne tracée

par plataxis » 24 Avr 2016 12:42

En passant, il existe sous PRT une possibilité qui n'est pas très loin de ce que tu cherches à recréer, au moins pour l'entrée en position : tu peux placer un ordre stop sur un niveau horizontal, mais aussi sur une ligne de tendance tracée à la main. Regarde en haut à droite d'un graphique PRT dans les ordres stops (configurables dans les options).

Articles en relation
Recherche une API
par swingwin » 27 Nov 2017 10:08 (13 Réponses)
Recherche de vos competences
Fichier(s) joint(s) par MCENT » 29 Mar 2018 18:31 (11 Réponses)
temps d'activation du ticket de passage d'ordre L3
par Benoist Rousseau » 01 Mai 2016 18:00 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé