ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 12 Déc 2016 18:39

bonjour,

à tous voila je viens chercher conseil concernant l'utilisation de l'indicateur ichimoku sur un UT 15M et mise en place de points pivots journalier.

Jusqu'à présent je ne prend position que lorsque les prix sortent du nuage d'un côté ou de l 'autre et que la lagging span en ait sorti aussi et si je ne suis pas trop proche d'un point pivot auquel cas j'attend qu'il soit passé avant de prendre position.

Mais j'ai un mal fou a placer mes stop et mes take profit.

j'ai tendance à les placer au dessus la Kijun (ou dessous) mais quand celle ci me semble très éloigné des prix je vois pour soit me rapprocher de ma Tenkan (la je pense que je fais erreur) ou d'une SSB qui me semble être de bon support.

Ensuite pour mes objectifs, je table en générale entre 15 et 30 points car j'ai du mal à définir l'objectif à atteindre.

Du coup très souvent je vois mes stops loose sauter et beaucoup de mal à atteindre mes objectifs (tendance à stopper les ordres lorsque je repasse ma Tenkan) qui me semblait ne pas être trop exigeant.

Pourriez vous me conseiller sur ma façon de faire svp ? Je ne trade que sur le forex en variant mes paires en fonction de ce que je vois sur la graphique avec Ichimoku.

Merci d'avance de vos conseils (en espérant avoir poster sur la bonne section)

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par psophos » 12 Déc 2016 20:32

Bonsoir,

pour ce que je connais de Ichimoku et de ce que peuvent en dire les spécialistes comme Karen Peloille, c'est la Kijun qui est un bon indicateur des supports et résistances et donc c'est théoriquement u peu au-dessus ou un peu au-dessous qu'il faut positionner les sl et tp. On les appelle les "plats Kijun" car effectivement les niveaux sont assez bien marqués.

Olivier

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 12 Déc 2016 21:13

Bonjour Psophos,

merci pour ta réponse. J'ai justement lut son livre 2ième édition. Mais en fonction de l'UT utilisait j'en ai compris qu'on ne pouvait se fier de la même manière à une Kijun sur un UT M15 que sur un UT H4. Du coup j'avoue que j'en viens à me poser des questions.

Faut il élargir son stop sur des UT court ou plutôt les serrer?? Faut il se donner la Kijun d'un UT superieur comme SL ? les Objectifs faut il se fixer le pivot suivant ?

Quand je lis son livre et j'ai du le lire 5/6 fois (je m'embrouille peu être l'esprit), cela parait un jeux d'enfant que de se servir d'ichimoku, mais sur les marchés c'est bien différent hihi.

en tout cas merci de ton avis

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par Jim » 13 Déc 2016 23:10

Salut McShad,

Pour ce qui est des PP, tu es sur LE forum français le mieux fourni pour les PP. Pense également aux PP hebdo et mensuels pour un trading performant.

Pour ce qui est d'Ichimoku, je n'en ai pas encore fait le tour. J'en suis au stade de l'apprentissage.

Les sites suivants, m'ont inspiré :
http://ichimoku-pour-les-nuls.blogspot.fr/
http://www.kumotrader.com/

Mon opinion sur le livre de référence de la communauté Ichimoku francophone (K Peloille) : il m'a déçu, beaucoup de blabla, pas de setup. En combinant tenkan/kijun/SSA/SSB/LS sur plusieurs UT, elle fait dire ce qui l'arrange à Ichimoku dans ses trades commentés.
Visiblement, ça t'a embrouillé l'esprit. Ma suggestion : prend un setup d'un des liens que j'ai postés, et regarde comment ce setup fonctionne sur le contrat que tu veux trader.

A titre personnel, je n'utilise Ichimoku qu'en UT5m et 15m (et 1h à l'ouverture) pour sonder la tendance du marché pour du scalping sur le DAX.

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 13 Déc 2016 23:40

Bonsoir Jim,

Grand merci pour ta réponse. Je regarde cela demain la tête au frais :)

Et vous donnerez des nouvelles sur mon avancé :top:

Encore merci pour les réponses,

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par YanaPhil » 14 Déc 2016 00:15

Salut McShad
Si tu ne l'as pas déjà essayé, utilises ce combot : MME 20 50 100 & OU MM 250 500 1000, observe le prix avec une logique "à la Ichimo"
C'est plus précis je trouve pour étudier le travail de tendance...
Alors ça pourrait te servir à préciser ta lecture

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 14 Déc 2016 11:58

Merci YanaPhil,

je vais comparer tout ceci :)

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par psophos » 16 Déc 2016 18:02

Entièrement d'accord avec Jim, j'ai été très déçu par le livre de Karen Peloille qui encense Ichimoku, l'élève au rang d'œuvre d'art et "voit" partout des preuves indéniables du bien-fondé de ce système.
C'est vrai que graphiquement çà en jette. Par contre, j'ai eu le sentiment avec ce système d'indicateurs que ce n'est jamais le bon moment pour rentrer. Pour avoir un go à l'entrée sur le marché, la LS doit franchir tous les obstacles : prix, TS, KS, nuage… Bref les setups sont rares. Et puis quand enfin, la LS a réussi à vaincre tous les obstacles et qu'elle émerge on s'aperçoit qu'on rentre sur le marché très en retard car entre temps les prix ont beaucoup progressé. Bref si l'on veut réellement tenir compte de toutes les droites alors on n'y va jamais…
Il y a d'autres points qui m'ont gêné : les experts Ichimoku ne sont pas d'accord entre eux et se taclent (échanges acides sur Twitter). Par exemple l'une dit que le twist est une faiblesse du nuage et que très souvent c'est un point de passage pour les prix. Un autre expert répond que cela ne signifie rien du tout. Troublant.
Enfin, il y a un vide dans la théorie Ichimoku : lorsque la LS a franchi tous les obstacles et qu'elle continue sa progression, on n'a plus de repères. On se doute qu'on est en surachat ou en survente mais on se sent un peu aveugle. P. Riguet indique qu'à ce moment il faut utiliser les extensions de Fibonacci.
Oui peut-être… mais on cumule des indicateurs techniques complexes or il a souvent été dit sur le Forum qu'il faut rester simple.
Bref, personnellement j'ai abandonné Ichimoku. Je crois que Ichimoku est un indicateur particulièrement à la mode en ce moment et je me suis intéressé au trading pile à ce moment, donc pas de recul… Par contre comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai aussi acheté le livre de Khalid El Bouzidi (T1) en plus du livre de K. Peloille.
Si cela intéresse quelqu'un je veux bien le lui donner vu qu'il prend la poussière chez moi… Idem pour le livre de K. Peloille…

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 18 Déc 2016 11:14

lorsque la LS a franchi tous les obstacles et qu'elle continue sa progression, on n'a plus de repères. On se doute qu'on est en surachat ou en survente mais on se sent un peu aveugle. P. Riguet indique qu'à ce moment il faut utiliser les extensions de Fibonacci.


En faite à ce moment là il faut te projeter sur les UT superieur pour te trouver tes objectifs sinon il est vrai que tu te sens un peu dans le vide une fois tout franchi.

Pour ton livre de Khalid s'il est toujours dispo je serais interessé, MP moi pour donner ton prix et que je te donne mon adresse :)

Re: Recherche conseils Ichimoku + Points pivots

par McShad » 19 Déc 2016 21:15

Psophos Je ne suis pas encore autorisé à lire les messages privé (je ne connaissais pas cette regle). Je me renseigne pour savoir quand je pourrais :) histoire que tu ne te demandes pas pourquoi je ne répond pas hihi

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 13:37 (4 Réponses)
Fibonnaci ou les points pivots ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 Sep 2014 19:02 (11 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 13:07 (3 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Herculis » 24 Fév 2017 15:30 (26 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (9 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 07 Juin 2013 11:13 (60 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé