à tous voila je viens chercher conseil concernant l'utilisation de l'indicateur Ichimoku sur un ut 15M et mise en place de points pivots journalier.
Jusqu'à présent je ne prend position que lorsque les prix sortent du nuage d'un côté ou de l 'autre et que la lagging span en ait sorti aussi et si je ne suis pas trop proche d'un point pivot auquel cas j'attend qu'il soit passé avant de prendre position.
Mais j'ai un mal fou a placer mes stop et mes take profit.
j'ai tendance à les placer au dessus la Kijun (ou dessous) mais quand celle ci me semble très éloigné des prix je vois pour soit me rapprocher de ma Tenkan (la je pense que je fais erreur) ou d'une SSB qui me semble être de bon support.
Ensuite pour mes objectifs, je table en générale entre 15 et 30 points car j'ai du mal à définir l'objectif à atteindre.
Du coup très souvent je vois mes stops loose sauter et beaucoup de mal à atteindre mes objectifs (tendance à stopper les ordres lorsque je repasse ma Tenkan) qui me semblait ne pas être trop exigeant.
Pourriez vous me conseiller sur ma façon de faire svp ? Je ne trade que sur le Forex en variant mes paires en fonction de ce que je vois sur la graphique avec Ichimoku.
Merci d'avance de vos conseils (en espérant avoir poster sur la bonne section)