ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Recommandations courtier action français

par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20

Bonjour à tous,

Je suis très étonné de voir le peu de courtiers actions sur le marché français, en comparaison avec le marché Us que je connais mieux.

En retirant Saxo, connaissez-vous des bons brokers pour du day trading sur actions Euronext (Fr/BE/HOL) ?

On dirait bien qu'il y a Bourse direct, je leur ai envoyé un email hier ils n'ont toujours pas répondu, et j'ai testé leur plateforme, certes c'est pas la criée mais on en est plus proche que de la TWS d'ib(IB4ever). :ugeek:

Sans rentrer dans le cfd à risque limité bien sur. :top:

Re: Recommandations courtier action français

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 01:32

Il y a Bourso aussi, non ?

Re: Recommandations courtier action français

par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:37

Boursorama ? Autant passer les ordres par mon conseiller bancaire, ça sera à peine plus cher :lol:

Re: Recommandations courtier action français

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 01:42

En effet, je n'ai jamais pris connaissance des frais de passation d'ordres ;)

Re: Recommandations courtier action français

par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:49

Une horreur, ça m'a piqué les yeux quand j'ai vu leurs tarifs traders....

Re: Recommandations courtier action français

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 08:23

c'est les tarifs historiques Boursorama et avant l'arrivée des cfds à risque limité c'était x fois plus chers sur actions :) Quand les gens comprendront que les cfds à risque limité actions en DMA = des actions normales, le CO normal (voire mieux car c'est Euronext + plateformes agrégées donc plus de volume et de meilleurs prix), il y aura une révolution :)

Et pourquoi pas les cfds à risque limité actions en DMA ? ça ne changer rien si ce n'est que c'est mieux et moins chers (mais pour les gros comptes, 10€ pour 100.000€ d'achat) et cela t'évite de payer la TTF et la future taxe Tobin européenne surtout si tu veux trader sur Euronext. Ton ordre passe en direct sur le marché action, tu vois tes ordres taper le CO, la seule différence c'est que c'est le broker qui est officiellement propriétaire des actions ce qui te permet de payer moins chers car tu es exonéré de la TTF... (et si tu es riche cela t'évite aussi les cfds à risque limité actions en DMA c'est juste manière de ne pas payer de taxes, ça existe depuis 30 ans pour les millionnaires et les milliardaires... et seulement depuis 8 ans pour les particuliers... C'est juste pour payer moins cher car les institutions financières sont exonérés de TTF, tu économises 0.20% ce qui est :hein:

Rappelons DMA = accès au Carnet d'ordres normal des actions + Bats + Chit X en simultané. si on pouvait trader les cfds à risque limité actions en DMA sur un pea je n'hésiterai pas une seule seconde.

On a passé d'infos pour t'aider, si tes lignes font moins de 1000€, Bourse Direct et tu payes la TTF + le SRD hors de prix et si tes lignes s'approche de 100.000€, ig et tu payes en tout et pour tout 0.01% et beaucoup moins cher que le SRD... C'est les deux extrêmes, un broker pour petit portefeuille, un broker pour gros portefeuille.

Bourse direct seul "soucis" interface préhistorique comme TWS (enfin TWS est bien mieux quand même :) ).

Re: Recommandations courtier action français

par Tioneb » 26 févr. 2015 08:25

Il y a un nouveau courtier qui attaque le marché français depuis quelques temps : De Giro, un courtier néerlandais.
C'est celui qui a les prix les plus agressifs maintenant, même devant BourseDirect. Ils étaient présents au salon Actionaria si je ne me trompe pas et sont partenaires d'Euronext et KAS Bank donc aucun problème au niveau de la fiabilité de ce courtier je pense. Mais en ce qui concerne les services et la plateforme, je ne peux pas te donner d'informations supplémentaires car je ne l'ai pas encore testé. J'attendais certains avis avant de me lancer.

Re: Recommandations courtier action français

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 08:29

On a déjà eu deux files sur De Giro, faites une recherche et lisez surtout bien les astérix ;) Ils font un SRD maison très particulier appelé prêt de titre ;) bien comprendre comment cela fonctionne, ce n'est pas un broker FR, pas le même fonctionnement ni les mêmes garanties. Ils n'ont pas le droit de poposer du SRD il faut une autorisation et remplir certains critères de sécurité

Je cite :
Article 9.
Prêt de titres
9.1 Autorisation du Client
Le Client donne par la présente son autorisation à DEGIRO en vue de pouvoir prêter les
Instruments financiers
qui font l'objet d'un Mandat d'achat ou qui
sont détenus par Beleggersgiro
pour le Client. DEGIRO agit en outre dans tous les cas en qualité de contrepartie de
Beleggersgiro
. Vous trouverez une brève explication relative au prêt de titres dans le document
Services de placement dans les Précisions à
propos des Services de placeme
Visiblement s'il ne souhaite pas des cfds à risque limité actions DMA alors que ce sont des "vrais actions", je ne pense pas que cela lui conviendra :)

20K au lieu de 100K par exemple de protection car le broker est Hollandais et lois Hollandaises qui s'appliquent et qui sont différentes des lois FR

Et donc demandez les bilans ;)

PS : tous les brokers du monde qui proposent des actions à trader sur Euronext sont obligatoirement et par définition partenaire d'Euronext sinon ils vendraient des actions sauvages au coin de la rue, les brokers ne dealent pas encore des actions volées :lol2:

Re: Recommandations courtier action français

par alexandre511 » 26 févr. 2015 10:32

De Giro sont encore trop récents pour être bien installés, tu ne peux pas passer tous les types d'ordre sur toutes les places boursières :roll:

J'irais bien tâtonner auprès de Bourse Direct voir si on peut utiliser les connexions API, mais j'en doute :?

Après, je fais surtout des actions US, donc je compte rester avec ib, imbattables.

Sujets similaires
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 avr. 2014 16:07 (18 Réponses)
Vos recommandations de bons petits jeux indés
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 21 sept. 2020 18:49 (19 Réponses)
IG Europe GmbH, courtier français ?
Fichier(s) joint(s) par serge073 » 20 mai 2021 12:56 (23 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)
Quel courtier pour Action US ?
par mickatrade » 26 juil. 2016 20:06 (11 Réponses)
Choix du courtier action
par FxJumper » 16 oct. 2023 20:10 (6 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)