ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Reprendre tout à zéro

par Metalval » 17 janv. 2016 13:50

Bonjour à tous et toutes

Cela fait 4 ans que je m'essaye au paper trade et on peut dire que j'ai un peu farfouillé partout pour acquérir de l'expérience dans la lecture des Graphiques.
Or j'ai l'impression de patiner, c'est pourquoi j'ai l'intention de repartir à zéro.
Cependant une fois dit ça je ne suis pas plus avancé, je ne sait ni ou chercher ni s'il existe une manière vertueuse de s'atteler aux cours et d'en apprendre toujours plus (dans une sorte de travail de tous les jours).

Avez-vous une idée en tête?
:merci:

Re: Reprendre tout à zéro

par Djobydjoba » 17 janv. 2016 13:58

Salut,

Il faudrait que tu donnes déjà plus d'éléments. Quel est le type de trading que tu as pratiqué ? scalping, day trading, swing ? Qu'as-tu expérimenté qui ne marche pas ? Ou qui, te semble-il, pourrait marcher ? Un bilan s'impose.

Tu ne reprendras pas tout à zéro car en 4 ans tu as accumulé de l'expérience, même si tu as l'impression que ça n'a pas mené aux objectifs attendus.

Re: Reprendre tout à zéro

par Metalval » 17 janv. 2016 14:50

Alors,

Je me suis habitué au Swing trading (même si je reste ébaubi par les pratiquants du scalp trade) par convenance parce que j'ai très peu accès au cours en temps réel (genre tick par tick).
J'ai expérimenté surtout l'analyse graphique : des Supports et Résistances aux Oscillateurs en passant par des programmes de scan que j'ai fabriqué moi même sur Pro Real Time en plus des théories sur les Chandeliers Japonais que j'ai traduites et des Séquences d'Eliott.

Aujourd'hui je me suis fixé à une méthode proposée par Craig Ferguson qui rationalise les remontées (ou les descentes) des cours en fonction de leurs moyennes mobiles et du Williams %.

Pour tout te dire j'ai pas l'impression de saisir ce qui pourrait marcher. A chaque fois que je suis confronté à un Graph j'ai au moins autant de raisons de faire un mouvement que de ne rien faire. C'est très frustrant.
Et ce ne sont pas mes performances qui peuvent être lénifiantes : je n'ai fait en 4 ans que 200 euros de plus value.

Voila. Je peux toujours étayer le propos mais j'ai peur de trop m'étaler sur de l'inutile.

Re: Reprendre tout à zéro

par Djobydjoba » 17 janv. 2016 17:10

Pour le swing trading l'essentiel est de travailler sur la notion de tendance : comment elle commence, se développe puis se retourne.

Je te conseillerais en premier lieu de retirer tous les indicateurs, qui empêchent d'observer vraiment là où ça se passe : le prix.

Chartisme et chandeliers, moyennes mobiles, fourchette d'Andrews, points pivots éventuellement : ça se sont des outils pertinents pour travailler. Pas besoin de plus selon moi.

Laisse tomber les méthodes, il te faut construire ton approche. Une méthode est une formule, une recette, et ça ne marche pas. Une approche est une façon d'aborder le trading que tu as réfléchie sur mesure pour toi, en terme d'analyse des marchés, de gestion des positions et de gestion du risque.

Re: Reprendre tout à zéro

par raiden500 » 17 janv. 2016 17:31

Salut il faut je pense que tu trouves ta technique déjà pour commencer.
Au début en voyant les autres je pensais faire du scalping et après de nouvelles pertes j'ai décidé de reprendre à zéro.

Graphique simplifié. En 1h.
Et à prendre mes positions uniquement sur cac40 a des niveaux comme 4500 4550

Tu verras même si t'es pas scalpeur, prendre même qu'une position par jour c'est déjà une victoire.

Re: Reprendre tout à zéro

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 17:35

Le travail efficace c'est le dimanche.

Tu imprimes la semaine en ut 15 avec support résistance. Et chaque journée en ut 5 par exemple.

Et tu regardes. C'est comme cela que j'ai trouvé mes trucs à forte probabilité de réussite.

Tous les trucs dans les méthodes que tu cites etc c'est de la masturbation intellectuelle qui n'ont jamais rendu riche personne même pas leur auteur. Cela empêche de réfléchir aussi car tu es déjà parti dans l'applicatif avant même de commencer. Tu essayes de reproduire et non de créer. Faire du sur mesure et pas du prêt à porter.

Re: Reprendre tout à zéro

par raiden500 » 17 janv. 2016 18:17

En effet il faut réussir à trouver sa méthode.
Moi ce que je fais chaque journée de cac40 je l'imprime et marque mes indications et commentaires.
Quand tu vois que sur 30 jours tes graphique vont dans le sens de la méthode que tu souhaites appliquer c'est déjà une bonne chose.

Sinon lire, comme généralement je trouve qu'un gap haussier et suivi d'un retour sur le prix précédent pour ensuite retourner sur le plus haut précédent.

Sauf exception par exemple cet année on est allé à 5000 points pendant peut être 3 jours et depuis on est retombé a 4500 points.

Donc tout n'est jamais parfait, faut étudier.

Re: Reprendre tout à zéro

par Metalval » 17 janv. 2016 19:58

Je vous remercie tous pour vos commentaires précieux.
Je vais tenter de recommencer par le traçage des supports et résistances planes.
Par contre pour les ut je suis un peu limité dans le sens où je n'ai accès qu'au journalier en fin de séance. Fâcheux.

Re: Reprendre tout à zéro

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 20:11

1) ouvre un compte demo
2) ça prend 5 secondes il faut juste renseigné un e-mail il n'y a pas de limite de temps il est gratuit et Infini
3) tu auras les cours en direct sur toutes les ut

Re: Reprendre tout à zéro

par tontondubled » 17 janv. 2016 20:40

lors que l'on etudie les graphes, il faut prendre quelles horaires pour que se soit le plus representatif ?

uniquement les heure d'ouverture normale 9hr 17hr30 ou toute la duree des cours par ex, fxcm sur le dow 24hr/24 ?

lorsque l'on calcule les points pivots, en hebdo on prend une semaine complete lundi a vendredi ou 5 jours d affilé ?

meme question pour les points pivot en mensuel, on prend pour le mois de janvier par ex a la date du jour ou on prend un mois de 30 jours qui se suivent sans tenir compte du mois ou l'on est.

merci

Sujets similaires
Je veux reprendre du poids!!!
par Pulcherie » 01 déc. 2018 12:36 (7 Réponses)
Reprendre le réel en trading
par Kratos0013 » 14 janv. 2019 10:08 (20 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)
Les points en dessous de zero
par Raiko » 03 févr. 2015 19:36 (4 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
Question solde à zéro
par Burzum » 05 août 2016 12:29 (2 Réponses)
Stop zero
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 août 2016 10:17 (8 Réponses)
Agriculture zéro 0 kilomètre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 juil. 2017 22:02 (10 Réponses)
Zéro déchet
par Amarantine » 17 mai 2019 06:03 (4 Réponses)