ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Dom21 » 20 févr. 2020 17:52

Ça devient interessant

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 20 févr. 2020 17:57

ben vous savez quoi, je viens de perdre le réseau !!! :lol2:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 20 févr. 2020 18:01

je suis rentré à 29100, sur la bougie avalante M5 et je n'ai pas attendu le retracement, vilain que je suis ! et du coup je n'ai aussi pas attendu la close de la M15 donc là je suis dans le rouge, SL -100 et TP à +100. On laisse filer et on verra bien.
a.png
a.png (20.59 Kio) Vu 335 fois
(M5 en haut et M15 en dessous)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Dom21 » 20 févr. 2020 18:09

Il vaut mieux attendre une clôture d'une Bougie verte au dessus de la rouge la plus basse en m15 a mon humble avis.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 20 févr. 2020 18:11

Oui oui tu as parfaitement raison, j'ai fais une bêtise !
"à ne pas reproduire chez vous"

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Dom21 » 20 févr. 2020 20:49

J'ai pas osé prendre long sur 29120.
Ce trade ne me séduit pas au niveau du placement des stops.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 20 févr. 2020 21:22

Ben vraiment dégoûté de retrouver du réseau que maintenant
Je voulais avoir le retour sur les 29025, j'avais vu que le rejet était net et viser 100 points. A 10mn de réseau près c'était bon.

Pas de chance,mon scénario était valide

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 20 févr. 2020 21:38

Point positif quand même, je commence à le comprendre le machin. Ce coup là m'a paru relativement clair.

Zone attendue, avec la réaction assez nette

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 20 févr. 2020 21:47

Bonsoir les potes
Achat pris a la close 1h verte
4h d'attente
(sur un vieux telephone en 3G en attendant le bus)
+100
Je ne sais pas si vous avez fait attention a la vitesse ou le dow est remonté quand il est passé sous les 29000fut, c'etait assez parlant selon moi
Bonne soirée !

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par meco215 » 20 févr. 2020 22:12

J'ai attendu la baisse des prix à 19h30 pour venir dans la zone de votre entrée initiale. Mais comme elle n'a pas atteint la zone que j'attendais, encore aujourd'hui rien.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 20 févr. 2020 22:25

Aler, j'ai vu et cest pour ça que je l'ai en travers d'avoir perdu le réseau !!!
Jai pas voulu le prendre sur une Bougie non clôturée, même si jetais confiant. Ca passait, mais c'était pas très rigoureux
Y aura d'autres occasions

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 20 févr. 2020 23:45

re ! j'ai coupé à +80 points, finalement je suis dans le positif et j'ai tenu mon plan mais faudra que l'on discute demain de l'entrée car je ne vois pas où tu voulait rentrer à 29025 Richard. Bien joué Aler, tu as attendu la close H1 moi j'ai même pas pu attendre une close M15, j'ai encore du travail !
a.png
a.png (16.81 Kio) Vu 495 fois

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 08:32

Apres le doji où tu es entré. La remontée a été très sèche, avec un step marqué à 025. Il a bien butté dessus avant de remonter. Et il est revenu sur la Bougie suivante à ce niveau.

Mais on est d'accord, ce n'est pas une configuration en W, c'était vraiment sur la perception du mouvement. Peut-être pas valable, mais je le sentais très bien ...

Pas de bol jai perdu le contact avant la clôture du doji

Tu as du bien serrer les fesses avec ton stop à 100 points par contre :lol:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 08:50

Ok merci Richard, je n'avais pas identifié ça comme ça. J'y prêterai attention les prochaines fois. La seconde entrée plus safe était à la close de la Bougie de 18h45, La grosse Bougie qui indique la sortie par le haut du mini range. (Celle ou est rentré Aler si je ne dis pas de bêtise) Et oui clairement j'ai touché à rien, j'ai éteint les écrans et je suis allé boire l'apéro :) J'étais à 0.25€ le point donc au pire je perdais 25€, c'est "négligeable".

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 09:04

je pense que tu n'a pas perçu le mouvement comme moi, car tu étais déjà en position... et pas forcement dans une bonne posture...
Je ne sais pas mettre d'ordre limite sur l'appli phone ig.
Mon ordre était prêt a 0.3 euros avec un sl a 50 points, j'attendais pour cliquer quand j'ai perdu le réseau.
25 km des cotes, c'est trop juste.

Mais avec un joli coucher de soleil sur l’Etna, c’était pas mal quand même ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 09:11

Ah oui ça doit être bien sympa ! profites, le DOW sera toujours là dans 1 semaine :)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 09:17

Du coup alarmes posées :
- 28900 (grosse zone résistante puis grosse zone support)
- 28650 (Pivot M + gros fibo 23)
- 28500 (support puis résistance et encore support + xx500).

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 21 févr. 2020 12:56

salut à tous

de retour apres avoir été banni 24 h :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

1ere et derniere fois :)
je cautionnerais pas la konnerie :top:

Mais je vais faire un au revoir avec un petit journal de fin ,c'est original :D

faut que je prenne le temps de le faire ce week ...

Sinon :)

quelle journée hier , comme prévu , 29 000 dans ma zone de tir
et bien je l ai alllumé comme jamais !!!!
le trade le plus fou de tout mon trading :lol:

je garde les lots pour moi mes voici entrées , sorties partielles
Capture 20 02 20.PNG
Capture 20 02 20.PNG (2.84 Kio) Vu 381 fois

bon week à tous
attention vendredi , le soir c ets plus sympa ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2020 13:01

Gui > on n'harcèle pas un membre du forum, tu ne l'aimes pas, tu lui fiches la paix, tu arrêtes d'être sur son dos en permanence. Lui il t'ignore. Il a autant le droit d'être sur le forum que toi sans être attaqué, moqué... Tu le mets en ignore.

Voilà c'est aussi simple que cela. On se fiche la paix. C'est comme cela qu'on vit en paix. En modération on n'est pas prof de maternelle, enfin on aimerait :lol2: Il a le droit de parler autant que toi.

Vos chamailleries d'enfants, on en a soupé, donc tu t'es pris un avertissement, rien de grave. Après si tu veux partir parce qu'une personne ne te plait pas sur le forum, tu es libre. Les gens viennent et partent sur les forums. Mais ce serait franchement stupide :roll:

On est là pour que tout le monde puisse s'exprimer tant qu'il respecte la loi, c'est aussi simple que cela. C'est juste le respect de la nétiquette, on se fiche pas de la g**le d'un membre, si c'était une fois ça irait mais c'est en permanence, c'est une fixation. Donc fiche lui la paix :evil: Tu sais bien que je t'adore mais je ne peux pas laisser une personne (mot censuré merci de rester poli) le boxon et la mauvaise ambiance sur le forum. Sinon dans 15 jours c'est Boursorama.

Treve a le droit de s'exprimer comme toi et il utilise une fois de temps en temps le mot Dieu. Et alors ? Je ne vais pas bannir Treve pour cela, ce n'est pas interdit par la loi... Et je suis désolé il a le droit d'être sur le forum même si c'est un canadien, je ne suis pas raciste. Je suis laïc, quand Treve parle de Dieu une fois tous les 200 posts, je passe, cela fait parti de son caractère. Je lui tombe pas dessus à bras raccourci à chaque fois. Je ne m’arrête pas à cela. C'est un trader, il trade bien, il met en direct ses prises de position sur le nasdaq, il est honnête et sympa comme toi et voilà. Vous vous seriez rencontrés vous auriez surement été les meilleurs amis du monde, là au départ vous vous êtes rentrés dedans et voilà tu en restes là. Treve a passé l'éponge depuis longtemps, il ne fait aucune allusion à toi. Encore une fois passe à autre chose...

Tu as décidé parce que tu ne supportes pas Trêve de venir t'isoler sur cette file, c'est ton droit, tu es venu hier sur la file du jour pour se fiche de lui, voilà on t'a averti, on t'a blacklisté 24h pour que tu comprennes. (c'est pas la première, ni la cinquième ni la vingtième fois que tu t'en prends à Treve...). Tu comprends pas, qu'est ce que tu veux, on peut rien faire de plus.

Fiche lui la paix, mets le en ignore, ne viens plus sur la file du jour comme tu le fais depuis des semaines s'il t'irrite. Il y a des gens qui m'irritent aussi sur le forum, je ne les emm.erde pas, je ne leur parle pas et voilà. Grandissez... j'ai l'impression de revenir au collège avec des 6 ème qui se cherchent en permanence pour rien... Tu ne crois pas que j'ai autre chose à faire en tradant qu'à "gérer" des enfants ? Cela fait bientôt 10 ans que le forum existe, on en a vu des gens qui s'engueulent pour rien :roll:

Tu peux créer ta file tous les jours ou semaine sur le Dow Jones si tu veux et si quelqu'un vient t'emmer.der et bien pareil on l'avertira.

On est pas là pour se bouffer le nez, on est là pour progresser et partager sur notre passion commune. Et tout le monde est au même niveau ancien, nouveau membre, trader amateur et trader pro. C'est cela Andlil on en fait pas de différence.

Un peu de bon sens :) voilà c’est un peu long mais je ne peux pas laisser passer que tu dises qu’un modérateur a été c o n de t’avoir exclu 24h parce que tu te fichais de la tête de Trêve pour la xx eme fois. Les gens qui t’ont agressé on les a dégagé aussi 24h. Trêve a bien compris on l’a blacklisté une semaine et depuis il t’ignore totalement. Fais pareil.

On en a même blacklisté un gars hier que tu as envoyé boulé gentillement et qui t’a répondu vertement avec des expressions valant un blacklistage. Durant votre guerre ouverte avec Trêve on a eu des membres qui sont partis définitivement car ils n’en pouvaient plus de lire vos chamailleries. Mes Louis à failli partir. Vous pourrissiez les files du jour. Maintenant chacun dans sa file et tout allait bien. Je répète on est pas sur Bourso

La bêtise on ne cautionne pas non plus. La preuve On en a même blacklisté un gars hier que tu as envoyé boulé gentillement et qui t’a répondu vertement avec des expressions valant un blacklistage.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 13:45

Gui, je ne vais pas faire de morale ni essayer de te raisonner. Tu sais ce que tu fais, et c'est avec benoist ou les modérateurs que ça se passe.

Mais je trouverais dommage que tu quittes le forum pour ça. J'apprécie beaucoup les échanges qu'on peut tous avoir avec toi, et je ne parle pas que trading. Pas grave si tu ne veux plus poster de conseils, mais discuter munitions, et mines bondissantes, ça me va aussi ;)

Et comment va ton petit bonhomme?

Sujets similaires
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)