ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: S&P 500, idées de swing

par moumoune » 04 Juil 2014 13:08

kapistar a écrit:trop d'info tue l'info, fais gaffe, j'ai l'impression que tu pars dans tout les sens. Mais y a du bon dans tes développements.

-été 2011, as tu regardé? un krach, ni plus ni moins! Le côté statistique des perf des même mois, reste très aléatoire.

-volume en weekly, ça c'est une super info

-ton biseau il est invalidé, on en est sorti par le haut, oublie cette figure.

-une journée de capitulation totale, c'est LA bougie rouge qui avale tout (souvent ça se passe sur 2 voire 3 séances), le genre de journée ou il vaut mieux ranger ses long et aller faire un tour. Sur le S&P dernièrement je vois 4/4, 22/1, 10/12/2013. La journée ou on perd 50 à 60 points alors qu'on a un ATR inférieur à 20 en moyenne sur le S&P

C est sur pour l info.... Disons que pour une fois que j ai le temps j y suis allé d un coup.... Et puis les retours de chacun m intéressé sur tous ces sujets... C est aussi pour faire un trace à ressortir dans 1 mois quand nous en saurons plus sur le dénouement de la situation.
Mais c est sur en un coup c un peu indigeste.
Prochaine fois j essaierai de distiller....

Pour le biseau tu as raison.... Pffff pour une fois que je voyais une figure technique !

Pour 2011 je suis d'accord avec toi... Mais je ne vais pas compter sur un crash pour sortir de short en MV car je risque d attendre longtemps ( ou pas )

Pour l indicateur de sentiment je ne sais pas quoi en faire.... En tous cas en période haussière il semble plus intéressant pour prévoir les bottom que pour les tops.

Pour les volumes, le fait que les volumes ne suivent plus weekly est intéressant mais sans confirmation par une divergence, cela n est pas suffisant pour vouloir être short LT

Par contre tu vois la stats sur les points à prendre en sortant les haut de la semaine.... Ça au jour le jour cela me sera d une grande utilité :
- soit pour être plus confiant pour shorter le High de fin de semaine
- soit pour me décider sur le devenir d un short swing en MV

Je verrais ce soir pour me tracer le support dont tu parles. Quelle information ressort tu de ce constat ?

Re: S&P 500, idées de swing

par kapistar » 04 Juil 2014 20:54

ce que je ressort de toutes tes infos?

Les volumes, c'est normalement parlant c'est un des rares indicateurs qui n'est pas fait par le prix.

Sinon si tu veux un biseau ascendant, regarde le CAC en daily ;-)

Re: S&P 500, idées de swing

par kapistar » 16 Juil 2014 16:22

Les jours ont passés, mon short a été racheté avant que l'on ne remonte de trop. C'est déjà une bonne chose.

Maintenant que l'on a consolidé un peu et que nous sommes de retour sur les plus haut je me remet en quête d'un point d'achat.

J'ai un ordre placé à 1930. Pouvons nous allez chercher les 2000 avant de corriger tel est la question. je pense que c'est un risqué de rentrer maintenant au vu du graph journalier.

Re: S&P 500, idées de swing

par moumoune » 16 Oct 2014 19:18

Je viens de voir le survey AAII suite à la récente sévère correction des indices US..... et j'hallucine sur l'optimisme.

Je vais me taper en détail les historique ce week end... mais depuis que je suis ce survey, c'est la 1er fois que je vois l'optimisme monter dans une chute....
J'y vois une alerte. Ca ne veut pas dire que ca va baisser, mais par contre, si jamais ca baisse, il va y avoir beaucoup de décus qui vont devoir déboucler leur achats.......

A compléter avec une analyse plus détaillée ce week end.
Mais je suis preneur de vos expériences

Re: S&P 500, idées de swing

par moumoune » 16 Oct 2014 22:39

Mes impressions:
en weekly:

on est a un moment clé: soit on reste dans la canal haussier orange, soit on retombe dans le canal haussier vert.
J'ai tendance à considérer que le robinet du QU3 s'arrétant, on va manquer de gaz, et sortir du canal shooté aux amphet de liquidité pour retomber dans le canal "economique": je veux dire par économique la canal qui pourrait correspondre à l'économie. Ce canal économique est haussier pour le moment puisque quoi qu'en dise Delamarche, les US ne sont pas en récession, en tous cas certainement pas les entreprises US500. Leur situation a de quoi faire rêver beaucoup de pays ( croissance, déficit grâce à la baisse des importations oil)
Ceci étant ce canal vert le support oblique bas vers 1550/1600 qui correspond étrangement au plus haut des précédent marché bull. Je me dis que ce target est credible et donc a conserver en mémoire pour le MM.
A l'inverse la resistance de ce canal vert est vers les 1940/1950, zone qui risque donc d'être un peu compliquer à franchir si les haussiers voulaient retourner direct vers le haut canal orange.
Ma conclusion à ce jour: c'est tentant d'être haussier.... mais si j'ai resisté à l'envie d'acheter a 1815 aujourd'hui, ce n'est pas le faire maintenant. Je vais plutôt attendre d'entrer en léger short sans levier en préparation de la zone de 1940/50.

En daily:

c'est beau c'est propre, c'est efficace et pragmatique: c'est les US. Quelle magnifique extension de Fibo jusqu'au 161%. C'est tellement précis ( meme le doji sur le 100%) que j'en suis ému. Maintenant si je regarde en retracement les zones 1920 et 1950 à garder en mémoire. Je me dis que le descente a été tellement violente depuis es 1915 que je ne serais pas étonné qu'on retourne jusque là pour vérifier qu'on a rien oublié. C'est donc à partir de la que je commencera a shorter sans levier.

en gros trop tard pour vendre (on a quand même un beau creux en pince daily avec de longues jambes de mannequin)... trop tard et trop flippant pour acheter pour le moment. Je me sentirais plus a l'aise une fois revenu au dessus de 1900 en route vers les 1950: là il y aura un nouveau un ratio downside/upside qui me donnera envie de shorter.

édit: l'enthousiasme du survey AAII ne me dit rien qui vaille... quand la peur disparait, on fait des bétises. Mon prof de parachute me parlait d'un ami à lui très expérimenté et enthousiaste. Tellement expérimenté et enthousiste qu'un jour il est parti sauter sans vérifier son matos, et sas que personne ne vérifie son matos. Au oment d'ouvrir son para il a réalisé qu'il l'avait oublié au sol.

édit: deuxième histoire pour parler cette fois de la situation US et de ceux nous prédise la chute des US parce que ça va mal tout ça tout ça.
Y'a un allemand et un américain dans un avion au dessus de la jungle. Pris dans une tempête l'avion se crashe. Tout le monde meure sauf l'allemand et l'américain qui sorte des décombres de l'avion. Et là ils voient un tigre, affamé qui s'approche des débris de l'avion pour s'y régaler.
L'américain regarde ses chaussures: des tongues. Ils fonce dans les restes de l'avions récupérer une paire de basket sur un mort. L'allemand le regarde médusé: "tu crois que c'est avec ça que tu va réussir à courrir plus vite que le tigre ?". L'américain répond : "je n'ai pas l'intention de courrir plus vite que le tigre ! Mais je vais courrir plus vite que toi !!"
autrement dit "you don't need to swin faster than the shark, you just need to be faster than your sister"

Re: S&P 500, idées de swing

par Anonyme01 » 21 Oct 2014 19:18

moumoune a écrit:Mon prof de parachute me parlait d'un ami à lui très expérimenté et enthousiaste. Tellement expérimenté et enthousiste qu'un jour il est parti sauter sans vérifier son matos, et sas que personne ne vérifie son matos. Au oment d'ouvrir son para il a réalisé qu'il l'avait oublié au sol.


:gloups:

Re: S&P 500, idées de swing

par moumoune » 23 Oct 2014 21:09

Un bel enthousiasme qui semble de moins en moins partagé, mais bon y'a du power. Une petite correction semblerait bien appropriée maintenant pour embarquer d'autres petits passagers enthousiaste vers la fortune, ou l'ennui, ou le naufrage. Nous verrons bien !





Sinon je suis mon idée décrite le w.e. dernier

Re: S&P 500, idées de swing

par moumoune » 25 Nov 2014 13:58

et ben et ben....
je deterre cette analyse passée car c'est elle qui hante encore mon portefeuille avec ses MV latentes :?
heureusement que j'avais d'or ét déjà prévu de rentrer trés trés tard sur les shorts car sinon mon compte serai déjà décédé.
Actuellement avec un PRU de 2024 et levier 6. Je devrais m'en sortir... mais bon cela montre bien que même le plus improbable se produit... et qu'on est jamais à l'abri du plus beau rally de l'histoire des indices US, même quand pleins d'analystes aussi prétentieux les uns que les autres prévoient la fin du monde :lol:
Je mentionne ces analyste car.... je me suis laissé influencé mi octobre, en n'osant pas me placer à lachat sur le deuxième meche daily qui format le bottom d'un rebond d'anthologie.... pourquoi je ne me suis pas placé: il n'y avait aucun risque "immaitrisable": le SL était évident à poser, sans levier c'était tranquillou.
Et bien je me suis laissé insinuer par le doute par de pseudo spécialiste. Ca aussi c'est une autre lecon.

Tout ca pour dire que tout va bien. Mais je ne pouvais pas resister à l'envie de rappeler aux nouveaux ( ou ceux qui en ont besoin comme moi ) que:
- tout est possible: en contre tendance TOUJOURS rentrer bien plus tard que l'envie de rentrer.
- JAMAIS écouter les analyses des analystes, surtout ceux qui sont sûr d'eux et "full of themselves": le danger n'est pas seulement de le suivre, mais aussi de ne pas suivre vos stratégies car ils vous font douter.

Et pour finir, bien se méfier de ce que peut dire une personne qui écrit de chose comme TOUJOURS ou JAMAIS.... dans la vraie vie ça n'existe pas :mercichinois:

Re: S&P 500, idées de swing

par falex » 25 Nov 2014 14:46

Jamais sans S
Toujours avec un S


:lol:

---

Oui d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont fait couper BFM dans la voiture le matin et je passe moins de temps sur la file du jour à cause de ce phénomène d'influence de groupe. Je trade selon MA stratégie avec mes coups gagnant et mes coups perdants ...

Re: S&P 500, idées de swing

par DeMarco » 25 Nov 2014 16:19

Bonjour,

"Jamais écouter les experts..." c'est même une Règle. Ce serait comme vouloir consulter un médecin légiste-diététicien.

Articles en relation
Swing Dax
par kapistar » 29 Oct 2012 10:00 (94 Réponses)
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)
Swing Or
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:12 (2 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 Aoû 2013 20:50 (3 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par lolo » 27 Juin 2017 21:09 (4 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)
Swing Volkswagen.
par Djobydjoba » 31 Juil 2017 14:52 (17 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 Mai 2013 08:43 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé