ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 09 Jan 2012 15:29

C'est toujours Alcoa qui ouvre le bal des résultats trimestriels, il y a une raison historique que j'ai oublié ^^

Tu dois avoir ça avec IG il y a les news Thomson Reuters donc tu as tous les calendriers avec les attendus par .... Je crois que c'est ECI le code des dépêches (je suis sur iphone là, je peux pas me connecter pour trouver le code).

De mémoire essaye : eci, fin et choisis dépêches en anglais elles sont traduites souvent après en français par reuters donc les dépêches fr arrivent plus tardivement que les anglaises.

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 09 Jan 2012 16:08

Aïe ca va être compliqué à expliquer... cela dépend des pays, des indices, des actions... il y a des questions que j'espère secrètement que vous ne me poserez jamais ;) )

En gros, les futures sur indices c'est ce que l'on appelle le pré market donc pour le Cac 40 par exemple : 8h 9h et 17h35 22h00 (post market). Pour le marché européen globalement c'est cela. Il n'y a pas de pré market pour les actions (enfin pas pour nous, les banques peuvent s'échanger de gré à gré des millions d'actions sans que cela apparaissent).

Pour les USA : les futures cotent quasiment 24h sur 24h (comme les cfds avec IG Markets). Ils arrêtent de coter (de mémoire je n'en fait plus depuis 6 mois de 22h15 à 22h30, puis encore une 1 heure en gros avant 1h (minuit 1h et encore le YM est légèrement différent du NQ car ils sont côtés sur deux bourses différentes, le CBOT et le CME) mais cotent toute la nuit avec les asiatiques etc Bref, de 22h à 15h30, les futures sont toujours ouverts sauf quelques minutes quand Wall Street est fermé. Ça change juste pour les jours fériés (merci Giving, 1er janvier, 4 juillet etc) où si Wall Street a fait le pont, les futures US recotent à 14h30 heures françaises, ils n'ont pas tourné la nuit.

Mais à savoir pour le fun, il y a aux USA des pré et post markets sur les actions sur des plateformes spécialisées (Iceberg etc) où les particuliers (et les pros qui veulent refiler) peuvent s'échanger de gré à gré les actions comme les banques avec des cotations "officielles" (parce qu'aux USA ils sont des centaines de milliers à trader en pré et post market, pas comme en France où sur le fce futures ont devait être 3 avec 40 robots... souvenir souvenir). Ces plateformes "alternatives" sont très suivis. Par exemple, ce soir avec Alcoa, en post market l'action peut prendre +10% ou -10% avec des millions de titres échangés. Cela explique aussi pourquoi les futures US cotent 24/24, ils s'appuient sur des transactions réelles via ces plateofrmes.

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 10 Jan 2012 00:22

Merci pour ton retour

Re: Saison des résultats entreprises US

par Eversa » 10 Jan 2012 01:02

J'ai du effacer quelques lettres de ton message (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), mais il reste très compréhensible. ;)

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 10 Jan 2012 01:03

imprim Ecran

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 10 Jan 2012 03:25

Je sais que tu sais, c'était pour te charrier ;) Sinon impr ecran + logiciel de reconnaissance de caractère ! (tu as peu-être intérêt de noter à la main, ça ira plus vite ^^)

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 10 Jan 2012 05:14

Et ça marche en plus mon cher (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) la reconnaissance vocale :) (et cela me fera gagner du temps dans 6 mois... ;) )

Re: Saison des résultats entreprises US

par tonpote » 10 Jan 2012 17:20

Bonjour,

le problème de fond (crise de la dette /zone euro n'est pas réglé donc ca retombera au final ... :!:

du moins c'est mon humble avis ;)

Re: Saison des résultats entreprises US

par Benoist » 11 Jan 2012 00:52

La bourse et cyclique, regarde un graphique à 10 ans, cela monte 3 ans, cela baisse 2 ans ainsi de suite. Donc oui cela rebaissera c'est sur mais cela va monter aussi c'est sur :)

Re: Saison des résultats entreprises US

par SilverFRX » 11 Jan 2012 09:29

En cas de QE3, on s'oriente mecaniquement vers une baisse du dollars par rapport a l'euro non?
Votre avis m'interesse evidemment car je trade cette paire :mrgreen:

Articles en relation
Résultats des Indices depuis le début de l'année
par anonyme 25 » 06 Mai 2014 08:25 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé