ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??

par marou » 05 Jan 2018 11:43

Bonjour,

tout d'abord merci pour la mine d'informations disponible sur ce site.

Voilà je suis salarié d'une entreprise avec des revenu de l'ordre de 90k€. En complément je suis aussi auto entrepreneur en commerçant ambulant avec un CA de l'ordre de 2/3k€.

Je souhaiterai faire du trading avec une méthode qui nécessiterait des transferts de fonds recurrents (~1 fois par semaine) de l'ordre de 20k a 30k€ entre mon compte et des plateforme de trading. L'idée étant de faire des gains "faibles" mais récurrents. j'estime pouvoir gagner entre 30 et 50k€.

comment puis je régulariser cela auprès des impôts ?? je suis passé auprès du sie a proximité de chez moi mais ils etaient complètement perdu sur le sujet.

plus concrètement :
- est ce que dans ce contexte je peux rester en bnc ?
- dans le cas échéant si je dois passer par une bic, est ce que ce type d'opération sera rentable? je risque d'avoir un CA énorme de l'ordre d'1 million d'euro.
- est ce que bic forcément création d'entreprise + comptable ou bien si je garde la trace de mes transactions et de mes gains je peux gérer cela seul ?
- quid de mon activité actuelle d'auto entrepreneur puis je la conserver en complément de cette activité ?

merci d'avance pour vos réponses

Re: Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité

par Benoist Rousseau » 05 Jan 2018 11:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Eversa » 05 Jan 2018 11:56

En attente de présentation.

par Eversa » 05 Jan 2018 12:01

Présentation faite. :mercichinois:
marou: retourne lire le lien que je viens de te donner dans ta présentation.

par marou » 05 Jan 2018 12:05

Ca marche merci :)

par marou » 12 Jan 2018 18:19

Bonjour,

pour information j'ai échangé avec un cabinet d'expert comptable qui me dit qu'ils sont également perdus sur le sujet ....
je me permets de vous relancer pour avoir votre avis.
En résumé:
- Dois-je nécessairement ouvrir une entreprise ?
- Qu'est ce qu'une activité régulière au sens de l'état pour savoir si c'est du BIC ou du BNC ?

Merci d'avance

par MCENT » 12 Jan 2018 21:15

Bonjour,

Tu devrais trouver toutes tes réponses (sur la création d'une entreprise, sur la déclaration des PV en trading, sur le BIC ou BNC en trading (et en cas de doute tu demandes au fisc)) avec la fonction recherche à droite.

Si pour certains l'argent est un sujet tabou, cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi. :musique:

En résumé, tu es salarié (90k€/mois!!) + commerçant ambulant (2 à 3 k€/mois)/certainement pur arrondir tes fins de mois :roll: et tu projettes en parallèle de tout cela de faire du trading et de gagner entre 30 et 50 k€/mois. Très bien. :mrgreen: :top:

Lorsque je regarde ta présentation, tu dis être débutant dans le trading et n'avoir jamais (pour l'instant ;) ) gagné. :gloups:

Des éléments m'interpellent. Ce n'est pas le sujet. :zzz:

Tu es salarié donc tu n'as pas besoin de créer d'entreprise. Tu déclares tout simplement tes PV :) ou MV :( au fisc sur ta déclaration de revenus.

Je n'ai certainement pas tout compris! Désolé.

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 21:34

Mcent a bien résumé. Si ce n’est pas ton activité principale et que tu as un boulot à plein Temps pas besoin de créer une entreprise

par plataxis » 12 Jan 2018 22:46

Et MCENT a très bien vu que "gain" et "débutant" ne font pas toujours bon ménage, surtout avec des objectifs en K€...

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 23:13

ça on ne le dira jamais assez...

Articles en relation
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 Jan 2016 18:24 (15 Réponses)
Quelle box pour trader?
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 30 Sep 2017 17:35 (7 Réponses)
Quelle plate forme choisir pour trader?
par Benoist Rousseau » 22 Mar 2018 10:59 (6 Réponses)
quel plateforme auto trading choisir
par Toto le Héros » 21 Juin 2018 17:58 (11 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 Oct 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 Oct 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité et broker
par Benoist Rousseau » 13 Juil 2017 17:50 (11 Réponses)
Commission sur action et fiscalité
par Pullback » 30 Oct 2015 15:41 (9 Réponses)
cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité
par bourso_kokko » 21 Oct 2016 14:19 (3 Réponses)
fiscalité d'un PEA - si j'achete et revends plusieurs fois?
par MCENT » 29 Déc 2017 12:27 (17 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé